L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage "100%nokill"

Aller en bas 
+23
Alexis62
BEATLES
ch-dam
fonzie
jc
*T@too62*
fredd
gardondefond
as-du-manié
cobra59
olivier91
droseasky
mg59
nokil77
jean-marie
Papilion
pac88
jean pierre 17
laupic
bart21
fafa
Kashima
nicolas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 23:36

comme beaucoup je préléve 1ou2 brochet par an 1 ou 2 truites mais rarement plus.
tout les autres retourne dans leur élément...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 23:54

Comprenons nous bien : je ne suis pas contre le no-kill, bien au contraire puisque je remets TOUTES mes prises à l'eau.

Je trouve simplement curieuse cette "discrimination positive" vis à vis de la carpe.

Un des arguments des défenseurs du no-kill est la préservation des populations halieutiques alors qu'il n'appliquent pas toujours leur méthode aux poissons les plus menacés.

Remercier le poisson pour le combat qu'il a procuré en le remettant à l'eau, OK, très bien. Mais, que je saches, un brochet de 80 cm procure aussi un beau combat et il lui arrive quand même de finir dans l'assiette.

Je trouve dans cette attitude une certaine contradiction. Que je ne condamne pas du tout d'ailleurs. J'ai moi-même, dans ma jeunesse (il y a longtemps, hélas sondage "100%nokill" - Page 2 Icon_cry ) ramené pas mal de poissons à la maison. Ma mère était bien contente quand il y avait de quoi faire un repas !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 00:06

tout a fait d'accord avec toi droseasky!!!
respect pour tous les poissons!!
c'est vrai que la carpe est "moins commestible" que le brochet le sandre ou la perche...
ma plus belle fierte, j'ai remis mon brochet record a l'eau 1m07, c'etait magnifique!!!sondage "100%nokill" - Page 2 Icon_cheers
je reverai de revivre ce moment!!!
mais pour l'instant mes belles prises se font raressondage "100%nokill" - Page 2 584536 !!
je suis confiant ca viendra!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 08:07

Pour moi je suis à 100% no kill depuis de nombreuses année.
Mais comme tout le monde, j'ai ramené du poisson pour des personnes qui en voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
jc


jc


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:00

100% sur la carpe ,un ou deux ( brochet/sandre) dans l'année ,qui termine a la table
se qui me pose aucun problémes
Revenir en haut Aller en bas
fonzie


fonzie


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:28

100% en rivière et 90% en mer, les exceptions
- les fritures d'épérlans
- une daurade de temps en temps
- qqs bars
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 14:28

100% non c'est rare mais je garde un poisson de temps en temps surtout lorsque celui parrait nettement affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 16:45

100% pour la carpe

le reste non les prélèvements n'ont jamais détruit le poisson a condition que ce soit 'un prélèvement réfléchi sondage "100%nokill" - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 16:51

Je vais vous dire, que meme a la chasse je suis en 100% No kill ou presque Laughing

Hein gege, tu t'es assez moqué de moi sur ce sujet geek
Revenir en haut Aller en bas
pecheurbelge80
Alevin
Alevin
pecheurbelge80


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 07:45

tout poisson pris sur ma ligne retour a leau
Revenir en haut Aller en bas
http://passion80.forumperso.com
bigbang


bigbang


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 16:54

Je peche que la carpe. 100 % no kill depuis que j'ai commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 17:40

moi je ne crache pas sur un bon petit morceau de sandre et une fois par an une petite friture.
Il faut savoir aussi que la carpe est un repas de fete dans les pays de l est, d ailleurs les piscicultures travaillent beaucoup pour l alimentation humaine. Il suffit de tourner des pages d un livre de cuisine et combien de recettes de carpe? Bien préparé c 'est peut etre bon, enfin j ai pas envi d y gouter.
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:48

Salut

A 100% pour la carpe (en ai gardé une de 6 kg en 30 ans)
A 99% pour la carnassier (Brochet, Sandre)...pas bon en cuisine et ne garde par obligation que ceux un peu trop abimés lors de la bagarre.
Pour la Friture, c'est rare que je m'y mette, mais c'est 100% pour moi si j'ai décidé de me faire un petit repas au barbec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Contenu sponsorisé





sondage "100%nokill" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage "100%nokill"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Silure, votre avis !
» Le "Nokill"...
» SONDES ET SONDAGES DES PLACES
» Quel "pesticide" utiliser contre les crabes de forum ??
» "Genève le 9 mars sous l'effet de la "bise" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: