L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le "Nokill"...

Aller en bas 
+10
BEATLES
fisheerman12
carpo37
nicolas
Papilion
bart21
l'pekeu
vince80
romu
olivier91
14 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyVen 19 Mar 2010, 16:32

Que pensez-vous du phénomène Nokill depuis des années, cela a t'il, d'après vous, une influence sur le poisson ??

Du genre... le poisson est plus méfiant car il a déjà été "piqué" ou le contraire, le poisson s'en fout car il sait qu'il va retourner à l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
romu


romu


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: le nokill   Le "Nokill"... EmptyVen 19 Mar 2010, 18:21

pour ma part je pense que le poisson s en fou car l année derniere ça m est deja arrivée d attraper la mème carpe mais si on les rattrape c est que l on prend soin d elleLe "Nokill"... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyVen 19 Mar 2010, 18:31

pour moi ça ne fait aucun doute le poisson qui est pique devient mefiant quelques temps mais je ne suis pas sur qu'il garde la memoire tres longtempsLe "Nokill"... Icon_scratch Le "Nokill"... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyVen 19 Mar 2010, 19:47

tout a fait dacord avec toi peut etre qu'il ne mord pas pendant quelque jours aprés avoir été piqué mais peut etre qu'il ressent une douleur a la levre enfin c'est une supposition y en as qui disent qu'un poisson ne ressent pas la douleur, d'autre disent qu'ils n'ont pas de mémoire perso j'y crois pas.
Maintenant "no kill" je pense que ca devient une mode de parler english pour le funn ca me soule un peu d'ailleur je sais que c'est les anglais qui pechent la carpe a la base et qui inventent la plupart de notre matos mais en france on as des voitures c'est pas pour autant qu'on les apelle "car" alors pourquoi pas paler de notre materiel en francais je pense qu'on as assez de mots qui font la langue francaise enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyVen 19 Mar 2010, 23:01

je pense que le no-kill doit avoir des limites.
par exemple,voila 2 ans dans le cher,nous avons pris une carpes qui etait atteinte de maladie(on l'a su apres l'avoir fait voir a un veto),elle avait des plaies recouverte de champignons,elle ne se defendait pas,elle avait une drole de couleur (noire plutot de couleur de moisissure).
la voyant comme cela,nous decidions de mettre un terme a sa souffrance.
et c'est apres l'avoir amener chez un connaisseur,que l'on a su que notre geste etait le plus approprié.

respecter l'animal (no kill),c'est savoir des fois abreger ses souffrances.

en revenant au sujet,je pense que le poisson a une sorte de memoire qui fait que les plus grosses sont de plus en plus difficile a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptySam 20 Mar 2010, 10:15

bonne decision d'avoir euthanasie cette carpe
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptySam 20 Mar 2010, 10:19

L'année dernière il m'est arrivé de reprendre 2 fois certaines carpes donc elles ont la mémoire courte mais il est certain que les grosses deviennent méfiantes a force d'avoir été prises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptySam 20 Mar 2010, 11:14

A mon avis tout dépend des éspèces car un ami carpiste Italien m'a référé que dans certains carpodromes italiens , les carpes étaient tellement habituées à trouver des bouillettes que lorsque les pêcheurs utilisaient ces dernières comme appâts elles n'oposaient quasiement aucune résistance sachant qu'on les remetterais dans leur milieu Le "Nokill"... 398681

Cherchez l'erreur Le "Nokill"... Icon_scratch à mon avis les poissons sont bien plus intelligents qu'on ne le penseLe "Nokill"... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptySam 20 Mar 2010, 13:33

on dit souvent que quand la pression de pêche
est plus forte, les carpes se méfient des zones classiques de pêche et d'amorcage, assimilant ces endroits et ce surplux de nourriture à un danger les incitant à aller se nourrir ailleur

personnellement j'ai beaucoup péché un endroit depuis deux ans ou j'ai fait pas mal de fish,depuis octobre mes resultats sont pas terrible et ce debut de saison catastrophique,,,, cet endroit devient il plus difficile ??? ou peu etre simplement la faute du pecheur , des conditions de peche , temperature etc ?????? that is the question Le "Nokill"... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: .:: Défouloir ::.. :: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptySam 20 Mar 2010, 13:48

le no- kill et une bonne chose pour les carpes nos enfants et petits enfants peuvent en profiter encore plus longtemps .mais j'émets une réserve je pense que les carpes qui ont était prises un certain nombre de fois et qui ont la bouche abimée ou qui présentes des blessures devrait être enlevé de leur milieux naturel sous qu'elle forme je sais pas .
il y a des pays qui déjà n'autorise plus la remise à l'eau systématique ce qui n'est pas une bonne chose non plus .
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptySam 20 Mar 2010, 13:51

Il m'est arriver une fois de prendre une carpe a 22h et reprendre le même poisson à 5h30 tongue . 2galment le cas sur une truite fario reprise 2 heure après sa 1ère capture. Et plusieurs fois des carpeaux ou tanche au coup, 2 fois dans la journée ( voir 3 fois lol! ). Et un carpeau et une tanche dans cet étang à chaque fois que j'y vais , je la prends Surprised ( poisson fidèle, anti capot lol )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 20:32

Le "Nokill"... Icon_neutral il m'est arrivé de prendre une carpe plusieurs fois dans la meme année ,avec différente esche .après a savoir si les poissons ont une mémoire ,je ne sais pas !!mais a entendre le sketch de jean-mari BIGARD "des animaux et des hommes " le poisson rougeet les autres espèces auraient 2 seconde de mémoire alors info ou intox!!Le "Nokill"... 9481
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 20:33

le monde animal est identique a celui de l'homme,il y a des suicidaires et des craintifs!Le "Nokill"... 49811 Le "Nokill"... 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 21:32

le nokill je trouve sa bien bien sur sa sert a rien de relacher un poisson si on lui a torcher la face et qui pisse le sang et pour rajouter dans le monde des poisson il y a ce qui sont brave il vienne sur nos ligne dans c'est journer ou il n'y a aucune touche donc evite un gros capot
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: u   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 22:17

Attention, les poissons n'ont pas fait de hautes études....
Le "no-kill" sujet très sensible et pourtant pas du tout nouveau!!!

il y à plusieurs décennies que la "remise à l'eau" du poisson ce fait en France et ailleurs et ce ne sont pas les Anglais qui nous ont inculqué cela!!!

Pour ma part je pratique la "remise à l'eau" depuis mon enfance soit plus de vingt ans... grâce à certains mag de l'époque (la pêche et les poissons, etc...).

Ce n'est pas un tout, ni pour ce donner bonne conscience.
Encore faut il que cela soit fait dans de bonne conditions.

Et le fait de remettre les poissons à l'eau contribue à plus de difficultés pour nous pêcheurs, à force certains poissons connaissent le son....

"Pas besoin de savoir faire de la musique pour reconnaitre le son du pipeau..." ( P Lagabbe)

Au niveau du carnassiers, certains leurres marchent moins bien du fait de la pression de pêche, surtout les leurres bruiteurs...
Idem au niveau de la carpe, dans des pêches sous "pression"...

Certains parlent de bouches mutilées pour les carpes, pour ma part je pense à un gros problème de montage dans un premier temps et après un peut de sur-pêche.

La pêche de l'an 2000, ce dit pêche sportive, donc préservons notre passions en relâchant nos poissons....

Après je l'accorde que ce geste ne doit pas être systématique, mais non plus obligatoire.

La nature est bien faite et elle n'a pas besoin de nous pour s'adapter à son environnement.

L'impacte premier du"no-kill" au niveau de la carpe, et le nombre de grosses carpes maintenant en France ( pluis de 15kg).
Au niveau du carnassiers, on en est encore très loin...Le "Nokill"... 584536
malgré que les mentalités bougent tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 22:25

no commet, le no kill pour toutes les espèces non
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 22:30

beatles a écrit:
no commet, le no kill pour toutes les espèces non

La France est un pays de liberté, donc chaque pêcheur fait ce qu'il veut de ses prises ( dans le respect des tailles légales et quotas bien sur)

Donc, un no-kill, total non, mais un no-kill réfléchit par chacun est souhaitable
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyDim 21 Mar 2010, 22:42

beatles a écrit:
no commet, le no kill pour toutes les espèces non

Perso je n'ai pas parler de "no-kill" total...

Mais ta reflection est très intéressante, sur toutes les espèces...NON.
Hormis le poissons chat et la perche soleil qui sont classer comme nuisible, lequel des poissons ne mérite pas le "no-kill" d'après toi? (je parle de"no-kill" résonné bien sur et pas systématique).
Revenir en haut Aller en bas
osp41
Alevin
Alevin
osp41


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyLun 22 Mar 2010, 10:17

le no-kill un vaste sujet, qui a fait son chemin depuis longtemps, car je l'ai connu il y a plus de vingt ans sur de la truite, parcours de pêche à la mouche,...

Pour moi le no-kill, est aussi rattacher a une gestion du patrimoine piscicole, volontaire ou pas. Dans le cas de pêcheur de carpe, souvent non volontaire mais animé par un "esprit carpiste" (même si je n'aime pas ce terme, car nous sommes pêcheur avant tout) il est souvent le cas pour espérer pouvoir prendre le poissons plus gros plus tard. Dans le cas volontaire d'une association, c'est souvent un geste de gestion durable, afin d'offrir une offre pêche, pour la difficulté ou dans le cas de poissons "trophée" (je n'aime pas ce mots, car un trophée n'a pas de poids, mais des conditions,...).

Le no-kill total, ne peux pas exister selon moi, car d'après des études cela amènerait un déséquilibre piscicole,..... surtout en plan d'eau, car le fait d'enlever du poissons et de faire des empoissonnements, permets de maintenir un niveau de non dégénérescence stable,....

Amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyLun 22 Mar 2010, 10:34

c'est un point de vue Le "Nokill"... Icon_wink

mon point de vue a moi et assez simple un poisson n'est pas immortel Le "Nokill"... Icon_wink sa durée de vie et limiter dans le temps en condition normale lac ou fleuve les espèces se régule pas la peine de faire des prélèvements en étangs c'est tout autre choses les prélèvements peuvent être la cause de problèmes dans les deux sens si on prélève une espèce comme le brochet sa risque d'être au profit d'une autre espèce comme la perche ,un prélèvement doit avoir un suivi sinon sa risque de commettre de gros dégâts alors no kil ou pas
Revenir en haut Aller en bas
osp41
Alevin
Alevin
osp41


Réputation : 0

Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... EmptyLun 22 Mar 2010, 10:46

m g 59 a écrit:
mon point de vue a moi et assez simple un poisson n'est pas immortel Le "Nokill"... Icon_wink sa durée de vie et limiter dans le temps en condition normale lac ou fleuve les espèces se régule pas la peine de faire des prélèvements en étangs c'est tout autre choses les prélèvements peuvent être la cause de problèmes dans les deux sens si on prélève une espèce comme le brochet sa risque d'être au profit d'une autre espèce comme la perche ,un prélèvement doit avoir un suivi sinon sa risque de commettre de gros dégâts alors no kil ou pas

Tout a fait en eau courant, le prélèvement ne joue aucun rôle, l'équilibre se fait souvent tout seul, dans certaine conditions,... Pour les eaux dormantes, plan d'eau, lacs, etc,... le prélevement doit être plus ou moins suivi, afin d'éviter comme tu la dit a juste raisons de créer un déséquilibre, et de créer une niche piscicole non occupé pas une espéce et remplacée par une autres,.... Le brochet est un très bon exemple, car une gestion de cette espèces a été mal faite, en termes de reproduction, ainsi que d'alivinage, en en voie a ce jour les dégâts,.....

Amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Nokill"... Empty
MessageSujet: Re: Le "Nokill"...   Le "Nokill"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Nokill"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: