L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 sondage "100%nokill"

Aller en bas 
+23
Alexis62
BEATLES
ch-dam
fonzie
jc
*T@too62*
fredd
gardondefond
as-du-manié
cobra59
olivier91
droseasky
mg59
nokil77
jean-marie
Papilion
pac88
jean pierre 17
laupic
bart21
fafa
Kashima
nicolas
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 14:58

bonjour a tous!
je suis comme beaucoup adepte du nokill, mais pas a 100%enfin pour le carnassier.
c'est vrai que je ramene parfois un brochets (80cm environ)a la maison.ce n'est pas souvent car mes prises de cette taille se font rare!sondage "100%nokill" Smiley_8
je voulais savoir si les pecheur qui se disai 100%nokill etaient vraiment a 100% ou plutot a 90% comme moi.
je ne me sent pas comme quelqu'un que l'on peut appeler un crabe ou un viandarsondage "100%nokill" Requin1 mais j'aimerai connaitre votre opinion a ce sujet.
bonne journée a toussondage "100%nokill" 49811 !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 15:17

sondage "100%nokill" Icon_wink pour te répondre fredd cette année j'ai découvert la peche en bateau au carnassier et la peche au leurre souple et d'autres techniques...
tu n'es pas le seul a garder de temps a autres un brochet ,sandre,perche .....
la dernière fois que j'ai fais une sortie bateau avec mon compère ,on a ramené quelques perches pour les manger le jour meme!l'ors de notre première sorti nous avons ramené un brochet de 78 cm .
de temps a autre ramener sa prise sa fait plaisir a ton entourage si tu ne mange pas le poisson.
bien sur il ne faut pas avoir la mentalité de poisson pris ,poisson mort ;car la je crois que certains n'ont pas encore comprit le principe .
mais c'est comme dans tout tu as des viandare comme tu dis et tant que la bourriche ou le sceau n'est pas plein il ne s'arrete pas ; "tant que je gagne ,je joue ".

donc pour faire bref ,au carnasse 95% de ma peche est en nokill a part une ou deux entorse a ma philosofie de peche .

par contre pour la carpe c'est du 100% nokill .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 15:21

Pareil pour moi. De temps à autre, je garde du poisson et ça ne me pose pas de problème de conscience pour autant. C'est ce qu'on appelle du prélevement raisonné. sondage "100%nokill" 9481

Le viandard c'est celui qui garde tout, pourvu que la maille soit atteinte ... et encore! sondage "100%nokill" 584536

En eau douce, je dirai que je suis no-kill à 95%. sondage "100%nokill" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: ..Sondage.. :: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 15:25

pareil pour moi au carnassier j'aime bien de temps en temps soit un brochet
ou un sandre duff
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 15:28

pareil pour la carpesondage "100%nokill" 49811 sondage "100%nokill" 49811 sondage "100%nokill" 49811 sondage "100%nokill" 49811 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 15:31

100%NO KILL pour la carpe moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: sondage 100%nokill   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 15:59

Prélèvement raisonné pour moi aussi qui se résume à quelques perches temps en temps voir une truite encore plus rare sondage "100%nokill" Icon_sunny



Poissons blancs: 100% no kill

Brochets: 100% no kill
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 16:27

Je trouve bien curieuse cette attitude de beaucoup de pêcheurs envers la carpe.

100 % no-kill !!

Alors que ses populations sont loin d'être en danger contrairement à ce qui se passe pour les carnassiers, notamment le brochet !

M'enfin, chacun son truc !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 16:49

gardondefond a écrit:
Je trouve bien curieuse cette attitude de beaucoup de pêcheurs envers la carpe.

100 % no-kill !!

Alors que ses populations sont loin d'être en danger contrairement à ce qui se passe pour les carnassiers, notamment le brochet !

M'enfin, chacun son truc !

Gardondefond
c'est une façon de remercier le poisson de nous avoir procuré un bon combat ,sa récompense est de la remettre dans son milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: sondage 100%nokill   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 16:52

fafa a écrit:
gardondefond a écrit:
Je trouve bien curieuse cette attitude de beaucoup de pêcheurs envers la carpe.

100 % no-kill !!

Alors que ses populations sont loin d'être en danger contrairement à ce qui se passe pour les carnassiers, notamment le brochet !

M'enfin, chacun son truc !

Gardondefond
c'est une façon de remercier le poisson de nous avoir procuré un bon combat ,sa récompense est de la remettre dans son milieu naturel

+1000 Fafa sondage "100%nokill" 49811
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 18:06

Avant je gardais un brochet par année ou 2, 3 perches mais depuis 2 ans, je remet tout a l'eau meme des brochets de 80 ou de 65cm.
J'aime pas trop le poisson d'eau douce et comme le disait fafa, c'est une façon de remercier le poisson du combat qu'il nous a procuré et ceci est aussi valable pour la carpe mais j'en ai jamais mangé de la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 18:37

Moi , je remets quasiment tout à l'eau sauf de temps en temps un beau sandre.
Ca ne me choque pas du tout que l'on garde un poisson de temps en temps , même une petite carpe de 2 kilos , pourquoi pas ?
Bien sûr , les viandards sont un autre problème mais en général ce ne sont pas de très bons pêcheurs donc même si ils gardent tout , cela ne cause pas de préjudices graves sondage "100%nokill" Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 18:45

Comme beaucoup d'entre nous, je garde parfois un brochet, mais je me suis fait la maille de + 70,alors j'en garde pas souvent, ça fait 2ans, pour la carpe c'est remise à l'eau après photos.
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 19:46

se n'est pas si vieux que cela certains parents allaient à la peche pour

nourrir la famille.....

alors maintenant le no kill est bien ancré dans la jeunesse d'aujourdhui

et encore mal comprise par certains anciens et je les comprend

tout va tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 19:57

pac88 a écrit:
se n'est pas si vieux que cela certains parents allaient à la peche pour

nourrir la famille.....

alors maintenant le no kill est bien ancré dans la jeunesse d'aujourdhui

et encore mal comprise par certains anciens et je les comprend

tout va tellement vite
tu a raison pac 88 beaucoup de gents il y a une quarantaine d'année
pêcher pour nourrir leurs famille .et quand dans mes débuts de pêche à la carpe je trouver cela un peut drôle de remettre le poisson à l'eau .comme quoi les mentalités change .aujourd'hui c'est obligatoire de remettre le poisson à l'eau pour les carpistes
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 20:00

100% nokill.je remet toute mes prises a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: re   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 20:10

100% pour la carpe 95 % pour le broc ,et pour les memes raisons que beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 20:45

fafa a écrit:
gardondefond a écrit:
Je trouve bien curieuse cette attitude de beaucoup de pêcheurs envers la carpe.

100 % no-kill !!

Alors que ses populations sont loin d'être en danger contrairement à ce qui se passe pour les carnassiers, notamment le brochet !

M'enfin, chacun son truc !

Gardondefond
c'est une façon de remercier le poisson de nous avoir procuré un bon combat ,sa récompense est de la remettre dans son milieu naturel

tout a fait d'accord avec fafa +1000 AVEC TOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 21:18

100% no kill non! qu'en je peche a la dandinnette je reviens avec une belle perche c'est le seul poisson que je m'autorise a prelever mais il n'y as pas de honte a se faire plaisir a table avec un bon poisson ! quoi de plus naturel cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 21:27

Puis si la carpe était aussi bon que le sandre ou le brochet y'aurait beaucoup moins de No kill a mon avis...
Ca n'a jamais été le poisson de prédilection a ramener a la maison.

Moi je suis 100% No kill a la carpe et je ramène un sandre, ou une friture a la maison une fois ou deux par an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 21:40

je suis fervent défenseur du no-kill concernant les carnassiers Fafa résume bien le respect que nécessite cet acte mais il faut croire que les carnassiers sont donc moins respectés que les carpes... Soyont francs la carpe n'est pas un poisson fabuleux à consommer c'est pourquoi il a été si facile d'imposer le no-kill à sa pêche. En attendant la perche et le sandre sont considérés comme les "meilleurs" poissons d'eau douce quand au brochet sa cuisine est plus culturelle et ancrée dans les mœurs. Pourtant je ne remet pas à l'eau 100% de mes prises 95% selon mon carnet en comptant toutes les truites de lâché et les poissons blessés au point que les relâcher revient à les condamner dans ce cas je préfère qu'il me fasse plaisir jusque dans l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 21:44

Avant... il y a + de 15 ans, je gardais un carnassier de temps en temps, maintenant, je remets tout à l'eau.... sauf quand je prends des truites de lâchers... je les garde ou je les donne.... mais bon, ça ne dépeuple rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 21:46

Encore faut-il que tu arrive a attraper du poisson geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 22:12

C'est vrai aussi..... sondage "100%nokill" Icon_rolleyes sondage "100%nokill" Icon_rolleyes sondage "100%nokill" Icon_rolleyes sondage "100%nokill" Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" EmptySam 09 Jan 2010, 23:34

pour ma part je suis 100% nokill dans toute mes pêches depuis maintenant 2 années, sauf cas trés exceptionnels un brochet ou un sandre maillé qui n'as pas de chance de s'en sortir car il a mal engamé
mais comme je ne pêche pas souvent le carnassier c'est très rare sondage "100%nokill" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage "100%nokill" Empty
MessageSujet: Re: sondage "100%nokill"   sondage "100%nokill" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage "100%nokill"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Silure, votre avis !
» Le "Nokill"...
» SONDES ET SONDAGES DES PLACES
» Quel "pesticide" utiliser contre les crabes de forum ??
» "Genève le 9 mars sous l'effet de la "bise" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: