L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un petit conseil svp merci.

Aller en bas 
+3
mg59
olivier91
laupic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 09:23

looooool ce que vous etes incorrigibles Wink Wink Wink non en fait c'est un etang en foret (sologne) il y a pas mal de coin ou s'est dégagés et d'autres dejà où c'est incaccessible et de deux impossible de lancer. J peche principalement au flotteur avec un bout de mais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 09:46

J'ai un étang comme ca en face de chez moi ya 2 ans quand je suis arrivé ici j'avais une canne de 2m10 avec un moulinet et du 22°° avec une bulle et quelques plombs sur le bas de ligne avec 2-3 grains de mais doux
ce que je faisais c'est que je faisais de l'amorce avec du pain et de la farine je mettais du mais doux dedans je balancais quelques boules et je balancais ma ligne avec le mais qui était décollé du fond et j'en faisais une dizaine par jours
Tu devrais essayer comme ca surtout si ya de la vase bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 10:30

Mais quand tu lances ta canne, le morceau de pain se barre pas ? le mais aussi ? Tu faisais des gros morceaux ou pas ? parce que les carpes que j'ai vues elles sont petites c'est pas du tout de la grosse carpe comme il y a aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 11:59

non je ne pêchais pas au pain mais je faisais de l'amorce a base de pain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 12:33

sinon la bouillette ca marcherait bien pour mon type d'etang ? point de vue profondeur environ 1 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 12:35

Vu l'état de l'eau une bouillette booster pourrait faire l'affaire mais bon point de vue bouillette c'est pas ma spécialité lol!
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 13:02

si u veux essayer à la bouillette, il faut les habituer avant, c'est plus efficace. Vu qu'elles sont petites, moi je serais toi je les pêcherais à la graine. Tu achètes des mélanges pour pigeons, il ya du millet, du blé et autre, ainsi que des petits pois. Tu les fais tremper 2 ou 3 jours et cuire 20 à 30 minutes.
Quand tu sais que tu vas pêcher, essayes d'aller amorcer l'avant veille. Après la quantité, comme c'est des petits graines, mets en 5 kg. Amorces un poste succeptible d'être visité et où tu peux lancer comme un arbre couché dans l'eau, un gros herbier, un endroit ou il y a beaucoup d'arbres et qui ont des branches dans l'eau.
Le jour de la pêche, tu ramorces un peu (entre 500g et 1kg) at tu pêches aux maïs doux et avec les fameux petits pois. Utilises un peu hameçon, un 6 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007, 21:37

çà vas commencer à payer Husalpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007, 14:07

husalpes a écrit:
moi je vais pêcher dans un étang en Sologne, il y a des carpes e des brochets de bonnes tailles du moins ils ont l'air car quand ils sautent (sans arret) ca fait un énorme plouf. Je peche avec du mais mais a chaque fois que j'ai eu des touches, le fil était pas assez résistant, le poisson faisait un demi tour sec et se barait, mon fil cassait a chaque fois. là j'ai racheté un fil plus résistant mais c'est l'hameçon qui se fait arracher il me reste mon fil avec plombs, bouchon.... que feriez vous a ma place ? avez vous des petits conseils a me donner ?
ps: non je tire pas quand le poisson mord sauf quand il est fatigué

Je l'ai mis à la bonne place Wink Le Grand blanc.
bonjour,
je pense qu'il sagit de carpots car il me l'on fait souvent,la solution a ton problème est de monter ton corp de ligne plus fort.
slts bruno
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007, 19:25

salut à toi blevennec il serait bien que tu ailles te présenter afin que l'on fasse plus connaissance stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil svp merci.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lignes pour l'anglaise
» un pêtit conseil svp
» petit conseil
» petit conseil svp
» pêche à la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: