L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un petit conseil svp merci.

Aller en bas 
+3
mg59
olivier91
laupic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 13:05

il a eu chaud ce coincoin requin
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: *   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 14:56

Citation :
Une question à la communauté, le pain en surface ne serrais pas une bonne solution pour mademoiselle ?

en effet sa pourrais etre une bonne technique mais moi qd je peche au pain j'utilise le procede que j ai enumerer ds mon poste ( point 1 {propre} )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 18:38

ah bon le pain pourrait marcher ? mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 18:42

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 22:16

Par contre, si tu pêches en plombé le pain ne va pas le faire car trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 08:43

Essaye de pêcher au spot en utilisant juste un petit sac soluble. Laisse tomber le maïs pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 10:24

voulais vous demander vu mes autres messages.....je voulais savoir parce que comme il y a de la vase, et l'eau très très trouble je voulais savoir si la carpe voyait bien mon grain de mais, le niveau de l'eau étant très bas faut il faire un bas de ligne de facon a ce que le grain de mais soit a la moitié du niveau de l'eau ou faut il faire un long de facon a ce qu'il soit completement sur la vase mais j'avais peur que la vase le recouvre et le poisson ne voie rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 12:02

Pour te répondre et pour ma part :
- l'eau de ton lac étant trouble c'est vrai que tes esches seront moins vite perçues que par rapport à une eau claire, je te conseillerai de bien booster tes graines, ici ton maïs (j'aime bien tremper le maïs avec de l'harissa surtout en hiver... Wink ).
- Pour la vase il faudrait soit que tu fasses un bas de ligne plutôt long env 30 cm ou que tu utilises des plombs adaptés à cette situation, le plomb trilobe par exemple fonctionne très bien.
La meilleure chose à faire si tu peux est de poser tes lignes en embarcation délicatement.
Oui, tu peux également faire un montage décolé ou flottant, mais à mon avis par la densité de ton esche elle ne risque pas de s'enfoncer dans la vase.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 12:35

j'ai été pas mal étonné quand tu as dit tremper le mais en hiver avec de la harissa ca va pas leur bruler la gueule ? :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 13:31

lol! T'inquiètes pas Husalpes... Bon c'est sur faut pas forcer la dose. Essaye 1/4 du tube pour environ 1 à 2 kg de maïs pas plus pas moins. Laisse reposer jusqu'a ce que le maïs soit devenu rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 15:35

et c'est censé faire faire quoi par apport aux carpes ? elles aimes le piment ? c'est par rapport a l'odeur forte peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 15:58

Les carpes adorent les saveurs épicées. Juges par toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 16:22

ok j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 16:25

On veut avoir des nouvelles ma chère husalpes ainsi que des photos si possible merci Wink

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 16:27

ok pas de soucis grand blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 09:22

bonne chance pour la prochaine fois Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:20

pour le brocher en etang je me sert d'un canne de 4m50 pas trop rigide 10 /30 de puissance un fil de 20/100 une crinelle de 3kilo 40cm de long gros vif de 18 20 cm locher avec un amecon double et je peche les bord le matin de bonne heure et meloigne du bord en fonction du temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:23

Very Happy et alex tu va pecher la carpe au couscouse biento Very Happy Very Happy
requin bon je m'envais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 11:31

MDR! lol!
Oui faudra que j'essaye mais ça va être vraiment dur pour l'escher... :P
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 17:35

5 à 6 grains sur le cheveux et c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 12:28

Alors je suis retournée à la peche (ah quel bonheur), j'ai essayé différement c'est à dire:
- un moulinet
- avec le systeme du cheveux avec les graisn de mais dessus
- à la plombée
Et résultat:
RIEN ENCORE Crying or Very sad Crying or Very sad Et c'est énervant parce que les poissons sautent souvent mais ils ont pas mordu cette fois ci et pourtant je suis restée toute une après midi mais il faisait chaud aussi peut etre que c'était ca. Et avant le systeme du cheveux j'ai essayé avec un flotteur la ligne toute simple mais ca cassait encore, et vu le nombre de fois où j'y susi allée à cet étang eh ben j'ai eu une seule carpe pourtant d'apres le proprio c'est bourré de carpes et de brochets la dedans. Mais j'ai remqué que les poissons sautent souvent là où les rabres sont penchés avec tout un tas de broussailles là où c'est inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 16:35

Tu as une photo nous faire parvenir sur cet étang et sur ton matériel + monatge ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:17

oui c'est vrai qu'avec des photos et tes montages , sa sera plus facile pou r t'aiguillé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:56

la prochaine fois que j'y retourne je vous ramenerai des photos promis juré craché RRRaaaaaa :P Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:14

husalpes a écrit:
bon alors j'y suis allée et en fait j'ai eu une belle carpe de 30 cm apres j'ai plus eu d'autres touches il y a des poissons plein l'etang ils passent à coté de mon mais mais rien ils s'en foutent j'y suis allée passer mes journee meme une fois le matin à 06h30 mais que dal je sais pas pourquoi, mais faut dire aussi que le niveau de l'eau est pas top maxi jusqu'aux genoux et s'est rempli de vase

Alors là , ne pêche pas a fond mais entre deux eaux et essaie donc un gros vers à tête noire .

Egalement ,si la population de carpes est si importante tu pourrais essayer de lancer quelques jours des croquettes pour chat ou chien flottantes et voir si les carpes montent dessus.Si c'est le cas , un BULDO , un bas de ligne de 1.50 m 20 à 25/100ème que tu auras un peu graissé avant pour qu'il flotte bien et eschage cheveu ou direct ...je te dis pas les montées d'adrénaline qund tu vois qu'un petit remous se forme sous ta croquette.J'avais essayé ça au GRAND LARGE à Vailly sur Aisne (02) pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil svp merci.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lignes pour l'anglaise
» un pêtit conseil svp
» petit conseil
» petit conseil svp
» pêche à la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: