L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un petit conseil svp merci.

Aller en bas 
+3
mg59
olivier91
laupic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 06:58

Bien vue l'astuce, à essayer les croquettes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 07:47

J'avoue que je n'y croyais pas à ce truc , mais après avoir essayé ça marche.La carpe quand elle est dans peu d'eau monte sur tout ce qu'elle voit (à condition d'être discret) et goûte , avale ou recrache n'importe quoi.
L'idée du pain du Grand Blanc est très bonne aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 08:43

Salut je voudrais savoir si tu amorces un peu lorsque tu pêches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 08:48

Ben disons que mon beau frere pechait là aussi il mamarcait pas et il a eu des poissons et d'autres et on amorcé ausssi et ils ont eu des poissons également, et c'est vrai que je m'amorce rararement, mon fiancé qui n'est pas pecheur m'a dit d'amorcer au mais mais ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 08:53

c'est bizarre, le maïs que tu utilise, est du maïs en boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 11:06

oui m'sieur et du géant vert en plus mes carpes sont difficiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 12:14

du géant vert, tu les gâtes.
Est ce que ce plan d'eau est éloigné de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 13:03

si tu veux vraiment pêcher en plombée , mets une olivette légère 10 g maxi et un très long bas de ligne , car il est possible qu'une plombée trop lourde emporte tes esches sous la vase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:54

laupic a écrit:
si tu veux vraiment pêcher en plombée , mets une olivette légère 10 g maxi et un très long bas de ligne , car il est possible qu'une plombée trop lourde emporte tes esches sous la vase.

Je dirais que pour çà, celà dépend de la longueur de ton bas de ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 21:59

Donne des précisions sur tes montages, ton étang (quelqu'un du forum connaît peut-étre ?) et des photos et tu vas voir avec les conseils que tu vas avoir.... ça va cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 04:38

c'est cool merci les gars, je vous enverrai des photos de la peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 04:42

:affraid: Déjà debout Wink

Bonne pêche dans ce cas, et on attends impatiement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 10:47

Voici les photos de l'étang où je pêche ainsi que mon matos

un petit conseil svp merci. - Page 3 P4080016fh3.th

un petit conseil svp merci. - Page 3 P4080017ur5.th

un petit conseil svp merci. - Page 3 P4080018jz7.th

un petit conseil svp merci. - Page 3 P4080020qn5.th

J'y suis allée il y a 3 semaines et aucun succes j'ai juste eu une douzaine de gardons Rolling Eyes Un pêcheur me disait qu'il avait réussit a avoir une carpe le matin, moi j'y suis allée l'après midi rien du tout et pourtant j'y passe mes journées mais aucune touches. Je pense que celà peut venir de mon bas de ligne je sais pas du tout comment faire, même pour les plombs comment doser ? Rolling Eyes Sachant que dans cet étang ca grouille de poissons ils passent leur teamps à sauter et ca m'énerve de les voire à 2m de moi et au final ils viennent pas manger mon mais. Faut il que j'amorce avec autre chose ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:14

l'eau à l'air chargée (foncée), il y a une rivière qui rentre dedans?
Est elle toujours comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 14:07

Oui l'eau est très foncée on voit que dal et c'est toujours comme ca. C'est un partculier qui a fait son propre petit étang derriere chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 15:30

ça peut jouer sur la pêche mais de la à ne pas en prendre.
Tu sais ce qu'elles mangent là bas? (tu as vus des anodontes, des écrevisses, des escargots d'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 15:58

je voie juste pleins de grenouilles c'est très marécageux
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 17:58

lorsque tu les vois sauter à un endroit, as tu déjà essayer de placer un montage à cette endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 18:00

peux pas avec les arbres c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 18:10

tu peux pas c'est à dire?
Elles sautent dans des arbres immergés ou de là ou tu pêches il y a des arbres qui te gênent pour lancer à l'endroit ou elles sautent?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:09

non non elles volent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:50

donc c'est pour cela qu'elles sont difficile à prendre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 19:53

y reste le fusil mais pour ce qui est du nokill c'est pas la peine lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:43

j'ai remarqué une chose dans le materiel il manque les grenades :cheers: geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:58

Pas un pour rattraper l'autre :P

Impossible de lancer ton montage où il t'es diffcile de lancer où sa saute husalpes ?

L'eau est tellement teinter, une flottante ne serrai pas la bienvenue ?
Sa ne me parraît pas trop profond scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil svp merci.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lignes pour l'anglaise
» un pêtit conseil svp
» petit conseil
» petit conseil svp
» pêche à la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: