L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 compte supprimé/membre bannis quel recours ?

Aller en bas 
+4
nicolas
magnous
olivier91
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:24

Tout est dans le titre.

J'aurrais pu mettre ce post dans "coup de gueule" mais bon :arrow:

Dernièrement un membre c'est permis de la ramener publiquement sur le forum, après avertissement et arangement, il m'a demandé de supprimer son compte sur le forum Rolling Eyes

Chose que j'ai faite sans trop engager la discussion.

Résultat des courses, il me persécute sur ma messagerie à savoir, il veut que je retire tous ces posts et images lui appartenant Rolling Eyes

Bref, c'est domage d'en arriver là.

Voici quelques infos au cas où un membre voudrais faire pareil à savoir engager des pourquites envers le forum, car c'est trop facile de vouloir attaquer le fondateur/administrateur Rolling Eyes


Citation :
Un membre banni, avec qui je n’ai pas de litige, veut que je supprime ses messages, est ce que je suis obligé ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)




Citation :
Il n'est pas question d'appropriation, il s'agit de discussion publique, et a partir de cet état de fait, l'auteur d'un post ne peux revendiquer la propriété du contenu de ses post, mais le propriétaire du forum non plus. Je me répète, le contenu d'une discussion n'est pas assujetti au droit d'auteur.

Si l'auteur était propriétaire de ses posts sur un forum, ce serait le premier inquiété pour la responsabilité des propos tenus hors ce n'est absolument pas le cas.

Lors d'une discussion avec tes amis, si tu sort une grosse connerie, tu ne pourras leur demander de l'effacer de leur mémoire sans dommages, et bien la c'est pareil, sauf que la mémoire est une base de données, et que supprimer des posts est dommageable pour le forum (perte de sens plus ou moins important des discussions)

Si l'auteur souhaite retirer ses posts, il aura que deux de possibilités :

- Editer à la mano chacun de ses posts,
- Trouver un arrangement amiable avec le propriétaire du forum pour compenser le travail effectuer ainsi que dédommager pour les dommages générés sur le forum.

mais en aucun cas, il ne peux exiger le retrait des posts, il ne peux exiger que la suppression de son compte et de toutes les informations personnelles le concernant.



si toutefois vous aurriez d'autres textes sur ce problème n'hésitez pas, car connaissant l'informatique je ne doute pas qu'il soit parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:38

Pour infos ca peut etre aussi intéressant ceci :
En gros aucun recours possible s'il n'y a pas de choses personnelles sur la personne. Et surtout maintenant qu'il est bannit et donc qu'il est en invité, il n'y a plus aucune distinction de ses messages ou de celui d'un autre bannit, en gros impossible de savoir si c'est son message ou celui d'un autre.


Citation :
Bonjour,

j'ai déjà été confronté à un tel problème. Les messages publics ne lui appartiennent plus, mais appartiennent au site et à la communauté : cette personne n'a plus aucun droit dessus; il faut arrêter de se faire des cheuveux à ce sujet.

En revanche, les messages dans des sections privées et non-publiques doivent être supprimés. Ce qui doit être ôté, également, sur demande en bonne et dûe forme, ce sont les articles, les photos dont cette personne est l'auteur (il faut qu'elle amène la preuve...!!!), etc, bref tout ce qui est vraiment personnel, et il faut que cette personne dresse une liste exhaustive (et précise) de ce qui doit retirer du domaine public.

Ce que je conseillerais : modification immédiate de l'adresse mail du compte afin d'éviter des demandes de mots de passe, puis "anonymisation" du compte (remplacer le pseudo par invite2 -par exemple- afin de pouvoir identifier, malgré tout, les messages... Rolling Eyes , ôter tout privilège d'accès). En résumé, tu bannis cette personne (filtre son adresse IP également si elle est en IP fixe).

Si cette personne vient à demander la suppression de ses messages (devenus présumés), il lui faudra apporter la preuve pour chaque message (un à un) qu'il émane de ses doigts habiles! Cela lui complique sérieusement la tâche! Ensuite, les obligations légales d'un webmaster se limitent à conserver les logs (et donc certaines données) durant une période de 2 mois seulement; pour prouver l'appartenance à quelqu'un de tout message antérieur, il faut se lever de bonheur... 😉

En conclusion : ne pas se prendre la tête; les sites internet ne sont pas des démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:26

ça a le mérite d'être clair ! compte supprimé/membre bannis quel recours ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:25

Et non content de ça ... ce "charmant" ex-membre, qui a donc demandé sa radiation pour des motifs de gamins... mais ça le regarde!!... nous n'avons fait qu'exécuter son choix.... donc, je disais qu'en plus ce "sympathique" personnage se permet de menacer Le Grand Blanc en Mp en lui disant...dixit: " je viendrais foutre la merde sur le forum"...!!!!

Nous demandons donc, la vigilance de tous, car malheureusement, tous les postes, sujets ou messages ne peuvent être visionnés par le staff en même temps et d'avertir par Mp un modo présent sur le forum en cas d'apparitions de messages insultants ou pour le moins "bizarres".

Merci d'avance.

Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:44

olivier91 a écrit:
Et non content de ça ... ce "charmant" ex-membre, qui a donc demandé sa radiation pour des motifs de gamins... mais ça le regarde!!... nous n'avons fait qu'exécuter son choix.... donc, je disais qu'en plus ce "sympathique" personnage se permet de menacer Le Grand Blanc en Mp en lui disant...dixit: " je viendrais foutre la merde sur le forum"...!!!!

Nous demandons donc, la vigilance de tous, car malheureusement, tous les postes, sujets ou messages ne peuvent être visionnés par le staff en même temps et d'avertir par Mp un modo présent sur le forum en cas d'apparitions de messages insultants ou pour le moins "bizarres".

Merci d'avance.

Le Staff.



OK Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:58

compte supprimé/membre bannis quel recours ? 49811 donc on va ouvrir l'oeil compte supprimé/membre bannis quel recours ? 236577
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:12

N'hésitez surtout pas si vous voyez quelque chose de louche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:33

Alexis62 a écrit:
N'hésitez surtout pas si vous voyez quelque chose de louche. Wink

Heu ... je veux pas foutre le bordel , mais il me semble qu'une fois Le TONNELIER a écrit "cul" ... enfin bon , je dis rien moi..compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:41

Nan, c'est louche seulement s'il sort quelque chose d'intelligent geek
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptySam 09 Jan 2010, 18:43

Alexis62 a écrit:
Nan, c'est louche seulement s'il sort quelque chose d'intelligent geek

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptyDim 10 Jan 2010, 13:24

C'est pas demain la veille !!! compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol compte supprimé/membre bannis quel recours ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? EmptyLun 11 Jan 2010, 20:10

compte supprimé/membre bannis quel recours ? Smiley_8 compte supprimé/membre bannis quel recours ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty
MessageSujet: Re: compte supprimé/membre bannis quel recours ?   compte supprimé/membre bannis quel recours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte supprimé/membre bannis quel recours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque site VPC, quel recours ?
» Message Supprimé !!!
» Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?
» Quel leurre pour quel poisson ?
» Quel grammage ?? Quel Flotteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Aide et nouveauté du forum-
Sauter vers: