L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quel leurre pour quel poisson ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:29

Bonjour a tous,

Je cherche quelque conseil, car je me met a la pêche au carnassier, des leurres pour étang a brochet, perche, silure, sandre et des leurres pour le canal, le canal s'appelle la somme pour ceux qui connaissent !
Donc en gros : Brochet quel leurre étang et canal ? Perche quel leurre pour étang et canal ? et ainsi de suite pour silure et sandre ?

Et tant que j'y suis, j'ai déjà poser mon sujet mais personne ne ma répondu et j'ai utiliser la barre de recherche mais je n'est pas trouver se que je voulait ! Voila je voudrai pêcher en canal avec une canne a moulinet de 3m90 une puissance de 5-20g, et je voudrai pêcher avec des vers de terre en bordure pour attraper perche, anguilles et tout poisson prenant des ver de terre et terreau ? Mais je veux que la canne reste poser, que je mette ma canne a l'eau et que je la remonte quand il y a une touche ou éventuellement pour changer de ver s'il le faut, le montage, quel flotteur, quel hameçon et le fil en kg s'il vous plaît car en centième je ne comprend pas trop !

Voila tout je n'est rien oublier, je remercie énormément ceux qui me répondrons et ceux qui me feront parvenir leurs conseils et leurs petit secret s'il il veulent les dévoiler bien sur ! lol! Bon merci d'avance et bonne journée et bonne pêche a toutes et a tous ! Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:15

Voici quelques liens. Le premier est sur ADLP

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CE8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.art-de-la-peche.com%2Ft8842-la-peche-au-ver-de-terre-sujet-du-mois-de-fevrier&ei=oT4hUIzJCsGXhQf1n4HQDQ&usg=AFQjCNHo3RxA9Vw5ZsaV0LGA-AB4pQv9EQ

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpecheurdumorin.over-blog.fr%2Farticle-29205839.html&ei=CT4hULekBMW3hAerwIHoBw&usg=AFQjCNG3jns9oyNVH3mC6d47dOR35Dm9Gg

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CE4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.carpes-et-carnassiers.com%2Fpecher_le_sandre_au_ver_manie-article-37.html&ei=QT4hULKWIMLKhAfTjYCgAQ&usg=AFQjCNH6yy-GMYNeku_4S4opYGVfcX1DhQ
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:23

Merci beaucoup, vous me sauvez, car j’attends des réponse depuis un moment et sans réponse je vous remercie beaucoup duff Euh aussi j'ai vu ici que les canne a une certaine puissance ne peux pas attraper de gros poisson sinon la canne casse ! Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:41

Oui et non. Cela dépend de la taille du poisson.
Pour être le plus clair possible je dirais:
Si tu pêches un silure avec une canne à truite, c'est sur que la canne va céder.
Si tu pêches un silure de taille raisonnable avec une canne à brochet, elle ne va pas casser. Si tu pêche un gros silure avec la même canne à brochet elle va peut être se rompre.
Ne pas confondre avec les poids en gramme inscrits sur la canne. Cela correspond au poids mini/maxi que tu peux lancer avec cette canne;
Exemple si sur une canne à carnassier il est écrit puissance = 7-28g, cela correspond au poids des leurres que tu peux lancer, mais ça n'empêche pas de combattre un brochet ou un sandre de plusieurs kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:00

Ah d'accord, ouf car j'ai plusieurs canne et je vais en poser deux avec des ver en canal et étang et dessus ces marquer 5-28g et l'autre 10-30gr, vous pensez que sa pourrais marcher au ver de terre pour perche, sandre ? Merci beaucoup encore pour vos réponse et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:15

Bonsoir,

Pour la canne que je vais utiliser pour le carnassier pour pêcher avec leurre et cuillère je vous direz sa puissance demain car ces demain que je vais l'acheter !
Voila Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre pour quel poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour quel poisson ?   Quel leurre pour quel poisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre pour quel poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?
» Quel poisson nageur pour la perche ?
» Quel canne pour leurre souple ?
» quel leurre pour le brochet et le sandre?
» Quel leurre dur et souple pour la perche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: