L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Taille du brochet

Aller en bas 
+14
carnacier49
Topher
ladesch
Le Grand blanc
laupic
Alexis62
antioche
nawapeche
Thierry72
Laura
gauthier du 59
pecheur
olivier91
bruno93
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 14:17

idem :cheers: lol! rage lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 17:02

Bonjour,

Pour moi la taille mini du brochet devrait être de 80 cm mais 60 serait déjà un bon début. Il n'y a vraiement aucune comparaison entre prendre un brochet de plus 80 cm voir plus d'1 mètre et un brochet de 50 ou 60 cm.

A 50 cm, au mieu un brochet c'est reproduit une seule fois... Pas étonnant qu'il soit de plus en plus difficile de prendre un brochet. A 60 cm il s'est reproduit 3 fois.

Un problème se pose tout de même avec la pêche au vif et un brochet de 50 voir 40 qui avale un tripe jusqu'au boyau ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: taille des brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 19:28

moi j pense quil pourai mm mettre la taille du brochet a 80 cm pour pouvoir laisse au petit de grandire et c toujour mieu de faire des gros c tout un autre conbat je sait de koi j parle et si n jour sa arrive sa ne fera de mal a personne
bon de toute facion moi pour que j en garde un il lui faut au moin 90a 95 cm sinon a l eau lui laise sa chance
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 19:37

tu as raison cyrille,on devrait tous faire comme toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Topher


Topher


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:09

Par chez moi c'est vraiment le minimum, la taille du brochet est de 50cm, aucune taille pour le sandre ni la perche et aucune limitation de prise :x
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:22

vous devez êtres déborder par les sandres pour ne pas avoir de taille,tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007, 15:09

bec:60cm , sandre:50 et 2 par jour maxi par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 18:26

en plus d augmenter la taille du brochet faudrait également augmenter celle du vif lol quoi q un gros vif n arrete pas un brocheton (5 départs avec des rotengles de + de 20 cm et pas un brochet qui passaient les 40 cm!!!!!et 50 m plus loin un gars qui en fait un d 1 m avec un breme d a peine 10 cm!!!!!!! ) mais l avantage est que les petits avalent difficilement et sont facile a decrocher
maintenant meme avec une taiile légale de 80 cm
un brochet pris avec un goujon loché après la "traditionelle cigarette avant de ferrer" a peu de chance de savoir nager apres
maintenant si le petit est pris dans l estomac le fait de couper la racine et de le remettre ne le tue pas forcément (l acidité du suc gastrique d un brochet dissous l hameçon) et ne le gene pas forcément pour ses repas suivant ( j en ai pris qui avaient encore un hameçon dans l estomac)
Mais c est plus au pecheur a s auto discipliner, a lui de simposer des tailles des methodes de ferrage a la touche et des quotas.
Mais il resteras tjrs des viandards qui reprendront des 45 cm comme il existeras tjrs des gens pensant faire une bonne action en éliminant tous les brochets qu ils attrappent.
Et ça reste je pense plus un probleme d information il faut arreter de prendre le brochet pour un nuisible.
Et y a interet a faire un effort parce quand les ecolos vont s en meler on ne le pechera plus du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008, 20:57

moi je dirais que 60 cm pour le brochet ce serait bien voir même 65. pour moi en dessous de 70 ca retourne a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008, 14:35

Je suis du nord et chez nous pareil c'est ridicule: taille brochet 50cm, sandre et perche pas de taille, black on c'est pas car dans ma ville il y en a pas domage..

Mon avis perso: taille brochet 65cm (l'année dernière en proposant ça j'ai failli avoir des problèmes à l'AG avec des anciens ils m'ont pris pour 1fou)
sandre: 50cm (là pareil les anciens ont répliqués)
perche: 25cm (alors là sa a failli dégènérer)

étant un des rares pêcheurs pratiquant le NO-KILL dans ma ville quand je voit ça j'ai honte et que dire des gardes... on ne les voit rarement sauf avec une cannette à la main ke l'on retrouve le lendemain sur la berge..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:12

chez moi le brochet est a 50cm et le sandre a 45 ...
c'est vrai que 10cm de plus dans la taille légale de capture ne serait vraiment pas de trop,au contraire ...
a votre avis,en faisant passer un message sur le forum par un sondage par exemple ...Esque les fédérations pourraient nous entendre ???
Leurs demander qu'il passe la maille du brochet a 60 et celle du sandre au moins a 50cm sa serait déja cool .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:28

SINCEREMENT ! vous faut il vraiment un règlement vous obligeant a remettre un poisson a l'eau parce qu'il ne fait pas la taille
prenez un brochet d'un mètre :affraid: et remettez ce poisson a l'eau vous allez voir le plaisir que vous aurez a ce moment là ( certes il vous feras un moment avant de réaliser ce que vous venez de faire !mais je vous garantie a linterieur de vous il se passera quelque chose faite le au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:40

tu as raisons ...Certaines personnes remettent systématiquement les poissons a l'eau,ce que j'approuve entièrement mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors a mon avis ,OUI il faut un réglement pour éssayé de faire survivre le plus lontemps et le plus sérènnement possibles nos poissons qui sont quand meme a l'origine de notre passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 14:56

je suis ok au sujet du plaisir que l'on a à relâcher un poisson mais attention à réfléchir nos actes. Il faut replacer le brochet dans son milieux:
un brochet de + de 80 cm est la plupart du temps une femelle or il faut lors du frai environs trois mâles pour une femelle. Ensuite au de là de 90-100 cm les brochets sont des prédateurs pour leurs congénères et deviennent moins fertiles de ce fait il freinent la productivité de leur espèce s'ils sont trop nombreux sans oublier qu'il faut un territoire plus étendu aux gros brochets qui chassent les plus petits... Une population de brochet optimale pour le renouvellement est faite de poissons de 50 à 80cm soit les poissons les plus souvent prélevés. A savoir que tout cela dépend de la vitesse de croissance des poissons et que des thèses différentes sont défendues. Quand à la truite le problème est différent, la maille est fixée aux alentour de 20 cm soit à peu près deux ans pour une femelle tandis que la fertilité est optimale à partir du troisième frai soit une truite de 5 ans ou de 40 à 60 cm tout en prenant en compte que ces specimens apprécient leurs consoeurs comme casse-croute. Voila ce que je sais de l'application des tailles de capture et de la fertilité de ces poissons desole Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 15:58

les brochet qui se reproduisent le mieux c'est ceux de 70/80.si tout le monde prend ceux de 50/60 qui fraillent encore pas comment tu veux que les gros se reproduisent. quand ils arrivent vers le mètre ça gène pu trop de les garder, ils fraillent presque pu en plus ça évite qu'il bouffent les petits requin
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:37

Laughing c'est à peu près ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





Taille du brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du brochet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taille légale du brochet ?
» Evaluer la taille d'un brochet par rapport aux attaques.
» "Quelle taille de leurre dois-je utiliser pour le brochet ?"
» Rapport taille esche / taille hameçon
» taille d'hameçon et taille d'appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: