L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Taille du brochet

Aller en bas 
+14
carnacier49
Topher
ladesch
Le Grand blanc
laupic
Alexis62
antioche
nawapeche
Thierry72
Laura
gauthier du 59
pecheur
olivier91
bruno93
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 22:55

pas de problème fais le lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:12

Olivier ,tu sais en parlant de 3 prises ,je pensais plus vite au sandre et ses périodes de frénésie,car pour le brochet ,j'ai dut en taper en tout et pour tout l'an dernier ,mailler ou pas une bonne douzaine. Wink
nawa ,sympa ton tableau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:14

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:16

OK Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:17

nawapeche a écrit:
pas de problème fais le lol! lol! lol!

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 10:49

pas mal la photo de brochet mais le pas de calais c vraiment rare d'en ttendre que un brochet de + d'un mettre a été fait pour moi le plus grand que j'ai lue dans un journal "la voie du nord" un brochet de 1.45 si je ne me trompe pas mais sur pour 1.40mettre minimum mettre a été tuer maleureusement au fusil car aucun pecheur n'arrivé a le peché il se fesait tous demonter et ils ont du le tuer car il manger tout les canard de la base de loisir de wingles l'histoire date d'au moin de 20ans c le plus gros brochet que g pue voir en photo si jamais je retrouve l'article je vous le montrerais vraiment impresionnant
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 11:29

chez nous c'est rare aussi
que que au val joly y s'en fait beaucoup de gros steak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 12:05

la limite a 3 carnassier par jour est déja apliqué ,est elle permet les jour de frénésie des brochets (cette été j'ai ramené 3 broc maillés et 2 non maillés sur le meme poste et d'affilé :!: :!: ) de ne pas remplir le congel.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:07

Je vais peut-être choquer quelques-uns mais pour moi la maille des poissons et du brochet en particulier est une vaste foutaise....

Mettez demain le brochet à 70 cm et que va-t-il se passer ? Et bien les viandards de toute sorte qui sont encore très nombreux le long de nos rivières , piqueront un 40 cm et le planqueront quand même dans le coffre de la voiture...

Malheureusement , il n'y a aujourd'hui aucun contrôle sur les lieux de pêche si ce n'est peut-être pour des endroits bien précis (saumons ou parcours privés) mais dans le domaine public , c'est le néant .

Vous pensez qu'il y a plus de pêcheurs respectueux aujourd'hui ? Je ne le crois pas ...même si depuis 15 ans et grâce aux carpistes notamment , le NO KILL s'est un peu répandu , il ne concerne malheureusement pas le carnassier.
Sur ce forum , je ressens que nous sommes tous des pêcheurs responsables , conscients de ce que la nature nous offre , conscients de nos droits mais surtout de nos devoirs . Mais je crois que nous sommes encore bien minoritaires et augmenter la taille ne résoudra rien pour endiguer la chute de la population des becs...

En revanche , je serais beaucoup plus favorable à ce qu'on réaménage des vraies frayères , des zones à bec avec peu de fond et de la végétation .Chez nous dans la Marne , ces zones sont inexistantes et expliquent d'après moi la raréfaction du brochet.
Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 07:10

+1 avec toi l'ami, par chez nous dans le 49, c'est ce que l'on s'efforce de faire, et avec un vif succès je dirais, peut-être aussi que nous avons la chance d'avoir beaucoup de zone inondable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:49

chez moi c'est 60 cm mais ce serai bien quel augmente car il se fais prendre de + en+ de gros de + d'1 metre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 17:24

tout a fait si l'on augmenter les controles et que la maille existante estait entiérement respectés le nombre de brochet augmenterai et il faudrait aménagé des frayre ,et arreter le betonage des berge.
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:17

Mon dieu, ce débat!
Celui qui est toujours partout mais qui n'aboutit jamais à rien, même parmi les fédés.
En effet, ce serait pas mal d'amener la TLC (taille légale de capture pour les ignares :face: ) à 60 cm. Mais malheureusement, cela n'arrangerait qu'une infime partie des problèmes autour du brochet.
Je crains que dans le domaine des carnassiers, que cela ne devienne à toujours un combat permanent si on souhaite les sauver.

La comparaison n'est pas la bonne entre le brochet et la carpe. Pour la simple raison que la carpe est (excusez-moi) mais infâme à manger tandis que le brochet est nettement plus tendre et fin. On peut faire la même référence par rapport aux restaurants. Souvent vu du brochet d'élevage sur les cartes mais jamais de carpes.

Si on veut améliorer l'état des rivières et des carnassiers, il faudrait déjà commencer avec la TLC, mais il faut aussi penser à une présence plus soutenue des gardes pêches pour vérifier le respect des TLC.
On peut éventuellement penser à un quota comme il a déjà été dit plus haut mais malheureusement cela n'est pas du tout réalisable sans la présence des gardes pêche.

Il y a tant de choses qu'on pourrait faire mais malheureusement, si tout le monde ne fait pas le même geste, on n'obtiendra pas une meilleure vie pour tous les poissons. Il faut commencer par soi-même mais aussi encourager la choses autour de nous. Bien réfléchir avant de garder un poisson. Sera-t-il mangé avec plaisir, en ais-je vraiment envie ou besoin? etc....et ne pas s'amuser à tout garder parce que c'est attrapé donc ça doit mourir.

Sur ce, je vous laisse, j'ai pas mal de boulot non pas pour nos carnassiers malheureusement mais bien pour mon mémoire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:28

Merci de ces belles paroles et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:29

Belles paroles Laura.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 00:29

par chez nous ils sont fait de bonne chose, ils ont reculer l'ouverture du mois d'avril c'est passé à mai, ils ont augmenté la maille et la limite des prises journalières, mais comme le dit laura, il faudrait par moment un garde derrière certains pêcheurs ce qui n'est pas faisable desole
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 20:00

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes faux débat tout cela ,je me souviens d'une époque pas si ancienne que cela ,ou le brochet étaient présent à foison ,et ça n'empéchait pas qu'il s'en prenait à la trimére ,ligne tendue au branche ect,donc avant de mettre en cause la viandardise des pêcheurs ,remettont en cause les aménagements fait ci et la qui défavorise les zones inondable et la pollution,d'ailleurs certaines fédés ne se trompent pas en réaménageant des zones ............
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 20:38

oui tu as raison aussi thierry mais en ce qui concerne le lac que je pêche il n'y a pas de problème pour la reproduction ils ont de la place mais même si ils sont en nombre les gros se font de plus en plus rare car on ne laisse le temps au petit de grandir desole
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 23:02

je vous donne entierement raison, thierry et nawa. :!: il faut jouer sur les deux tableaux, le respect de leurs habitats, et une meilleure réglementation sur le prélevement des petits voir moyens sujets.
et surtout sensibilisé les générations a venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:45

Ca ne sert à rien de mettre au point un réglement avec une taille a respecter et tout le toin toin si il n'y a pas de garde pour faire respecter ce réglement et de surveiller les fraudeurs et viandars ! pour les amenagements je suis ok c'est super, mais pourquoi pondre des régles si très peu de """""pêcheurs""""" les applique ! c'est comme limiter la vitesse sur autoroute a 130kh et qu'il n'y aurait pas de flics et pas de radars !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:56

Tout a fait d'accord
Dimanche j'ai été pêché sur un lac où l'amorcage est interdit comme je suis honnette je n'ai pas amorcé et un vieux pas loin de moi amorcé toutes les heures un peu de graine je crois et il sortait un poisson a chaque coulée ... Le vieux j'ai demandé a un ami s'il le connaissait il m'a dit oui il vient tous les soirs pour amorcer discretement et le matin il vient tres tot pour pas qu'on lui prenne ... et là bizarement aucun garde ne vient ... par contre si je le fais tout de suite je vais me faire dénoncer
Pareil pour les autres pêche les gardes ne sont jamais là! je sais même pas a quoi ca resemble mdr a part où jour d'ouverture on ne les voit jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 16:17

digitorax a écrit:
Ca ne sert à rien de mettre au point un réglement avec une taille a respecter et tout le toin toin si il n'y a pas de garde pour faire respecter ce réglement et de surveiller les fraudeurs et viandars ! pour les amenagements je suis ok c'est super, mais pourquoi pondre des régles si très peu de """""pêcheurs""""" les applique ! c'est comme limiter la vitesse sur autoroute a 130kh et qu'il n'y aurait pas de flics et pas de radars !!! @+

Digitorax , c'est exactement ce que je disais.Tiens , en ce moment, je vois des types pêcher tous les jours à la cuiller sur chateau-thierry Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:15

Ca ne devrait pas arriver Laupic :!: :!: :!: et c'est malheureusement le cas ici aussi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:10

famas62 a écrit:
Tout a fait d'accord
Dimanche j'ai été pêché sur un lac où l'amorcage est interdit comme je suis honnette je n'ai pas amorcé et un vieux pas loin de moi amorcé toutes les heures un peu de graine je crois et il sortait un poisson a chaque coulée ... Le vieux j'ai demandé a un ami s'il le connaissait il m'a dit oui il vient tous les soirs pour amorcer discretement et le matin il vient tres tot pour pas qu'on lui prenne ... et là bizarement aucun garde ne vient ... par contre si je le fais tout de suite je vais me faire dénoncer
Pareil pour les autres pêche les gardes ne sont jamais là! je sais même pas a quoi ca resemble mdr a part où jour d'ouverture on ne les voit jamais ...

L'amorçage est interdit certe, mais l'agrainage est peut être autorisé Wink
Facile de détourner une règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 18:11

si tu veux voire des gardes vien sur cholet tu n'en croirais pas tes yeux et tes oreilles a les voirent et les entendrent.mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Contenu sponsorisé





Taille du brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille légale du brochet ?
» Evaluer la taille d'un brochet par rapport aux attaques.
» "Quelle taille de leurre dois-je utiliser pour le brochet ?"
» Rapport taille esche / taille hameçon
» taille d'hameçon et taille d'appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: