L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Taille du brochet

Aller en bas 
+14
carnacier49
Topher
ladesch
Le Grand blanc
laupic
Alexis62
antioche
nawapeche
Thierry72
Laura
gauthier du 59
pecheur
olivier91
bruno93
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMar 16 Jan 2007, 22:10

bonne idée donc je pose la premiere question
si vous etiez une meveille du monde vous seriez?

(exemple:si vous etiez une fleur vous seriez?
une tulipe donc une autre question revient
si vous etiez.............?)
pour mettre un peu d'humour dans le forum
si cela ne plait pas qu'on le suprime mais un peu de divertissement sa ne fait pas de mal
nan pour etre serrieur
est ce que vous pencer pas que la taille du brochet devrais remonté un peut car 50 cm c vraiment des sifflo pourquoi pas la taille a 60 cm sa serais dejas mieu

je t'ai déplacer ton sujet : Bremix 49
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMar 16 Jan 2007, 22:41

déjà 60 cm chez moi et en plus pas plus de 6 carnassiers par jour et tout carnassiers confondus, je trouve ça trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMar 16 Jan 2007, 22:59

c'est une bonne idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMar 16 Jan 2007, 23:55

Tous les poissons en taille libre........... Mais tout en Nokill !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 05:39

C'est vrai que 60 cm se serrai déjà sympa Wink



Pas très bien compris avec la merveille du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 08:29

Oui c'est sur!
Mon père qui a maintenant 50 ans me disait qu'il y 25 ans c'était monnaie courante d'attraper un brochet de 6 à 8 kg.
Pourquoi à votre avis il y a de plus en plus de grosses carpes et de moins en moins de gros carnassiers. :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 08:45

il y a p^lus en plus de grosse carpe car les carpistes les remettent a l'eau pour ma part mais les carnassier sont rarement remis a l'eaudesqu'il depassent 50(pour le nord)
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 08:50

moi je trouve déja que c'est bien 50cm

mon papa m'a dit que avant c'étais 45cm ...là je veut bien mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 08:50

je suis d'accord avec vous , 60cm serait bien :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 09:03

60cm c bien car a force de faire des cifflo et en plus un peit brochet a plus facilité a se reproduire car g deja lue que la taille du reproducteur est de 40 a 50 cm et en plus si c pour garder 50 cm se qui fait 1.5kg environ c comme manger une truite
et pour le sandre mettre une taille se serais bien aussi car dans le nord il n'y as pas de taille minimum
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 11:22

chez nous pour le sandre c'est déjà fait il est à 50cm et le black est à 30 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 12:26

Pas de taille...... je vous dis !!!!! ou alors ok pour la taille mais avant qu'il mordent..........je sais c'est bête, mais pas plus que de mettre une taille !!! vous les pêchez pour vous nourrir..........je crois pas alors vous les relâchez et la taille on s'en fiche ou alors faut pas venir pleurer qu'il n'y a plus de gros brochets !

Et pour répondre à Alex..........son père a la réponse, si il n'y a plus de gros, c'est à cause de nous pêcheurs !! Prenons des mesures..... et exemple sur les chasseurs.........on ne vient pas crier au viol au moment d'accoucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 18:05

tu parle de chasseur mais moi je croi que le chasseur est pire que le pecheur car les pecheur il attrape des "betes" mais on peu les relaché mais trouve moi un chasseur qui a attrapé une "bete" est qui la relache car la bete qui c pris des plombs je doute qu'elle puissent repartir que nous les poissons pris on les relache et il reparte mais ne flotte pas binc mon poind de vue et maintenant les chasseur ont des cota car il tue tout et maintenant il faut leur mettre des restrictions pour sa la pêche c bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 18:53

Wink Pour le débat sur les chasseurs ,sans moi ,c'est pas le but de la question,pour Gauthier j'ai connu le brochet à 40 cm,et la perche 14 cm.
60 cm serait déja un bon point en déplaise à Olivier ,car tu auras toujours un pourcentage de pêcheurs qui garderont leurs prises,alors autant mettre une limite ,pour la capture journalière ,3 serait déja pas mal ,chose peut courante chez moi.


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 20:16

ok merci thierry Wink
chez moi aussi 3 en une journée c'est impossible Wink
un c'est deja un exploit alors...lol! (pas quand meme)
pour les chasseurs c'est pas du tout le meme but que pour le pêche............... Wink (chasseur depuis 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 20:53

+1 avec Thierry, pour la chasse, il y a des forums spécifique, içi c'est la pêche. fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:23

+1 avec vous cher confrere !! par contre moi qui peche pas le carnassier , en vous lisant je m'appercoit que peu d'entre vous parle de gros specimen , alors je me pose une question (et oui sa m'arrive ) , par chez nous , il est tres courant de voir dans le journal des brochet de + 1m voir meme 1m10 et meme 1m20 , alors voila ma question , estce la region qui fait qu'on a des gros specimens ou est ce un hasard ?? car ce n'est que dans les lacs , mais aussi en marne et meme étang ( voir le miens , la preuve ) , merci de vos réponse les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:31

Thierry72 a écrit:
Wink 60 cm serait déja un bon point en déplaise à Olivier ,car tu auras toujours un pourcentage de pêcheurs qui garderont leurs prises,alors autant mettre une limite,pour la capture journalière ,3 serait déja pas mal ,chose peut courante chez moi.
Je te donne mon avis, moi je préfèrerai une absence totale de taille en pratiquant le nokill, mais je sais aussi que ce n'est pas demain le veille, la taille à 60 cms je suis pour, c'est dèjà une bonne avancée et limiter le nombre de captures aussi....je vote pour........maintenant fais les comptes
3 brochets par pêcheur X par X pêcheurs X nombre de jours X nombre d'années (très court à mon avis) = 0 brochet à très court terme............ et en plus, malheureusement le brochet est menacé d'extinction par le changement de son biotope : par la pêche abusive, par le manque de précipitation, et plus sûrement encore par la destruction systématique de ses lieux de reproduction (lônes et pairies inondables) par le bétonnage des berges et le mitage des zones inondables.
Malgré sa croissance extraordinairement rapide de 30 cm à la fin de sa première année, 50 cm à la fin de sa seconde, puis 10 cm par an jusqu'à 100 cm, en cas de croissance normale. Il est intéressant de noter que le brochet utilise 17% de ce qu'il mange en créant directement du muscle. Ainsi s'il ingurgite un gardon de 100 grammes il fabriquera 17 grammes de muscle. je ne vois pas comment la population pourra se stabiliser naturellement.......mais si un jour tu as besoin de mon vote pour 60 cms et 3 prises par personne.......je serai là
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:32

je te rassure yul si l'on parle de petit et encore 70 ou encore 80 sont de joli taille, mais c'est parce qui nous sommes imble lol! (je viens de faire une grosse faute) je te rassure par chez moi aussi il y a de gros carnassier un broc de 1m26 c'est fait en 2006 et plusieurs de + 1m et des perche de 45cm sont vraiment de joli perche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:37

Le saviez-vous ?

Bien qu'espèce exclusivement d'eaux douces, le brochet se pêche aussi dans les eaux salées de la Mer Baltique. En effet, la forme particulière de cette mer, son très étroit accès à l'océan atlantique, ses forts apports en eau douce fluviale et la faiblesse du marnage observable, font qu'une couche d'eau douce de plusieurs mètres surnage à l'eau salée. Les brochets vivent donc dans cette couche d'eau, et font des intrusions fréquentes dans la couche salée pour se gaver, notamment de harengs. Leur taux de grossissement annuel et leur taille maximale (plus de 2 mètres !) deviennent extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:44

celà prouve encore qu'il n'y a pas de logique sur la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:46

ah ok , alors merci d'avoir eclairer ma lanterne !! car je viens de reprendre le journal d'avant hier et voila sur quoi je suis encore tomber :
Taille du brochet Image1ps1
donc ce n'est pas que aprt chez nous qu'il y a de gros brochets Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:46

je viens de faire un sujet sur la croissance moyenne du sandre, brochet et perche au topic suivant :

cliquer içi pour tout savoir

et je parle de la france naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:50

la vache :affraid: un brochet d'1.20 aurait 18 ans !! jamais j'aurais penser que sa pouvait vivre si longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet EmptyMer 17 Jan 2007, 22:52

Il faudrais que tu réduises ton lien, il a poussé les murs lol!

fouetter fouetter Pas bien lol! lol!

ou tu veux que je te le fais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du brochet Empty
MessageSujet: Re: Taille du brochet   Taille du brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille légale du brochet ?
» Evaluer la taille d'un brochet par rapport aux attaques.
» "Quelle taille de leurre dois-je utiliser pour le brochet ?"
» Rapport taille esche / taille hameçon
» taille d'hameçon et taille d'appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: