L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?

Aller en bas 
+9
emmanuel
droseasky
nokil77
jc
fisheerman12
Furax
jean pierre 17
Kashima
Davy
13 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 17:31

Pour protéger les bas de lignes des dents du brochet, quel matériau utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 17:37

J'utilise un bas de ligne en acierBDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 17:39

Acier 19 ou 49 brins uniquement. BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  154324

Le kevlar, je ne suis même pas sûr que ça résiste aux dents du broc ? BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_scratch

Fluoro : j'ai pas confiance. BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  398681

Chainette : c'est d'un autre âge ... BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Lol BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Lol BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Lol


PS : tu aurais dû le mettre en sondage à choix multiples. BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  49811
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 18:14

Pour moi ,c'est avançons acier, je n'ai jamais essayé autre chose, à tort peut être.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 18:37

j'utilise le fluoro sur des montage texans en 60 centieme et aussi sur hard bait et soft sur tete plomber mais je pense passer au titane j'en profite pour vous demander quel bas de ligne choisir pour pecher la perche le chubs avec une canne de 0.4 a 7 gramme sans se faire couper par du brocBDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 18:49

Acier pour moi. BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  604815
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 18:52

depuis longtemps fluoro ! Jamais eu de problèmes.

Pour la perche et le chevesnes, ça dépend si ils sont mordeurs ou pas. Sinon fluoro 35lbs ! Mais les chevesnes (les gros) ça les dérangent pas du fluoro 50°°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 19:49

sa genera pas la nage des leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 20:01

ho les gars nous pêchons au ,leurre,posé,floteur,ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Acier, kevlar ,fluoro , chaînette... ou autre , pour le brochet ?   BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 20:19

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  M37238 Bas de ligne acier noir gainé nylon.

7x7 brins .


BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  M8813
Idem .

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  M21348

Microcable extra-souple technipêche metal line

Micro-câblé extra-souple en acier inox 19 brins.


Voilà pour moi les amis BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyVen 11 Déc 2009, 22:10

lacustris a écrit:
BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  M37238 Bas de ligne acier noir gainé nylon.

7x7 brins .


BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  M8813
Idem .

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  M21348

Microcable extra-souple technipêche metal line

Micro-câblé extra-souple en acier inox 19 brins.


Voilà pour moi les amis BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_cheers
+1000 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 06:34

Je redonnes mon avis sur le sujet seul l'acier garanti 100% contre les coupes et encore... Les plus gros diamètres de fluoro sont également coupables c'est rare certes mais ça c'est vu et pas sur les plus petits poissonsquestion discrétion ok si on cherche plusieurs poissons avec présence de bec 50% ça ce comprends mais au delà les poissons sont pas aveugles et le fluoro pas invisible (plongez en un brin dans un verre et dîtes moi s'il disparaît???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 08:06

c'est sur que ça peut se couper le fluoro, mais si vous prenez des marques comme varivas ou shimano j'ai pu voir un brochet d'1m07 avec le LS au fond du fond et pas le moindre effilochage (c'etait du shimano), pas contre après pour être sur il y a eu changement de bas de ligne.

Maintenant j'ai vu un gars se faire couper dans un film du fluoro 100LBS donc...à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 08:18

Perso, avançons crinelle 7 brins en acier BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_cheers que pour les brochets et autres sandres BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  49811 (pas de montage spécifique pour les perches et les chevesnnes BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Lol , moins dangeureux ces bête-làBDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_biggrin )

J'ajoute une agraffe au bout de corps de ligne pour pouvoir le monter plus facilement et un émerillon de l'autre côté pour faciliter le changement de cuiller, PN ou de LS.
Généralement, tous mes spinner sont déjà montés avec un avançon par avance, raison pratique puisque j'utilise pratiquement la même canne à lancer pour mes sorties d'où cette petite astuce qui me facilite grandement la vie BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  604815

Voilà pour bibi BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 11:36

sylvain2139 a écrit:

Généralement, tous mes spinner sont déjà montés avec un avançon par avance, raison pratique puisque j'utilise pratiquement la même canne à lancer pour mes sorties d'où cette petite astuce qui me facilite grandement la vie

L'avançon ne gêne ton spinner Sylvain ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 18:29

Pas du tout l'ami BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  604815

Je trouve au contraire qu'il est mieux maintenu ainsi dans l'eau : en fait, je fait une boucle en passant l'autre dedans, et en le fixant au sommet du "V". Je serre très fort la boucle avec une pince pour bien la maintenir BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_cheers

Je mets une tof du montage mais suis pas sûr que ce soit bien visible
BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Suspect : j'ai désséré un peu la boucle mais bon, c'est pas terrible mais ça donne une idée de ce que j'ai fait BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_wink

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  P1212010
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 21:54

duff merci Sylvain perso je n'ai jamais mis d'avancon sur une spinner mais vu tes propos j'éssayerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 22:09

Surtout, qu'honnêtement, ça ne nuit pas du tout à son éffet car, comme tu le sais, il avance de façon verticale, les palettes en haut et la tête plombée en dessous.
Ce montage a l'avantage de maintenir une certaine rigidité qui permet au spinner de rester bien droit.
Et pour l'utiliser depuis le début, j'ai un très bon retour, surtout au niveau de toutes les petites tapes que notre cher bec peut faire BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptySam 12 Déc 2009, 23:43

Je mets un morceau de gaine en silicone... en rouge sur la photo... là où est attaché le spinner, ça évite que ça bouge. BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Icon_wink

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyDim 13 Déc 2009, 09:34

Bonne idée, effectivement Olivier. J'y songeais mais peut-être en le plaçant directement sur l'avançonBDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  604815 car, là, t'es obligé de le découper, le morceau de gaîne BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: ..   BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  EmptyMer 16 Déc 2009, 20:30

Pour moi stiff rig ESP 47/100 , zéro coupe à ce jours après un an d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty
MessageSujet: Re: BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?    BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDL : Acier, kevlar, fluoro, chaînette... ou autre, pour le brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?
» fluoro carbon et autre
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Un brochet peut il en cacher un autre ?
» Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: