L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple

Aller en bas 
+6
Patou86
Scall21
Pierrot 66
ch-dam
yanis49
Benoit85
10 participants
AuteurMessage
Benoit85
Alevin
Alevin
Benoit85


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 06 Oct 2012, 19:17

Bonjours,

J'aimerais savoir si il faut mettre un bas de ligne en acier pour pêcher au leur souple et au poisson nageur (pour pêcher tous type de carnassiers) ?

Merci d'avance requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 06 Oct 2012, 19:40

Bonsoir Benoit
Es tu passé par la case présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit85
Alevin
Alevin
Benoit85


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: ID   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 06 Oct 2012, 19:49

Non car je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas à quoi sa sert
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 06 Oct 2012, 20:15

La case présentation est une rubrique du forum qui te sert a te présenter en quelques lignes, pour que l'on en sache un peu sur toi. Ça peut-être l'occasion de découvrir des points commun avec d'autres membres et parfois faire la connaissance des pêcheurs qui habitent prêt de chez toi ! Surprised

Donc voilà je t'invite a y déposer un petit message !

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 06 Oct 2012, 20:42

C'est ici Benoît : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation

Il te suffit de créer un sujet dans lequel tu nous parleras de toi, des techniques que tu pratiques... en quelques lignes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 06 Oct 2012, 20:46

RE BONSOIR
Quand tu veux répondre à un Artpêchois, ne ''clique'' pas sur nouveau, ''clique'' sur répondre sinon tu ouvres un nouveau topic et on ne sait pas quelle était la question d'origine.
Voilà l'adresse du lien présentation. Tu cliques sur nouveau et tu écris tout ce que tu veux (dans les limites de la charte que tu as lue)
http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptyDim 07 Oct 2012, 16:26

Quand il y a du brochet ce n'est que du + !

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptyLun 08 Oct 2012, 13:12

En fait, ça n'est pas le leurre qui décide, c'est la présence de brochets là ou tu pêches qui compte !
S'il y a du brochet, il faut un bas de ligne sinon le risque est pour le poisson qui peut se retrouver avec un hameçon coincé dans la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptyLun 08 Oct 2012, 13:45

Bonjour

Perso , du fluoro en 80/°° , avec des sleeves , et comme ça pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptyVen 12 Oct 2012, 10:14

Bonjour,
Perso je pêche le bec avec un bas de ligne acier au posé, au lancer cela dépend si le poisson recherché est présent ou pas, souvent je pêche direct avec la tresse et ça ne gène pas la perche ou le sandre, en première catégorie c'est avec un bdl en fluoro que je pêche la truite et autres carnassiers parce que chez moi généralement les rivières de 1 ère sont très claires avec peu d'eau, il vaut mieux être discret.
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptyVen 12 Oct 2012, 20:43

bonsoir ,
pour moi bas de ligne fluoro en 60/°° et sans sleeves ,
juste un noeud pour raccorder le fluoro sur l'agrafe et raccord corps de ligne/fluoro noeud albright
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 20 Oct 2012, 15:21

pour moi en bas de ligne
c'est soit
fluoro 90
acier revetement fluoro ou encore acier/kevlar
mais j'ai eu de bizarre bas de ligne ou il y avait une olive de 8 gramme dessus bloquer entre deux plomb je sais pas a quoi sa sert mais sa fonctionne assez bien
peut etre pour aller plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptySam 20 Oct 2012, 17:11

Pour la pêche aux leurres: fluoro...plus discret et jamais eu de "coupe" sur du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple EmptyDim 21 Oct 2012, 08:50

pour moi c' est un peu pareil
bas de ligne en fluoro raccorder avec un noeud baril et en fin une agraffe avec un noeud palomar
Jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple   Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne en acier ou pas pour leur souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: