L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pêche au cadre

Aller en bas 
+5
ptigolio
olivier91
Kashima
l'pekeu
nokil77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:58

lacustris a écrit:
C'est toi qui devrait te taire ... sifflote sifflote sifflote

bravo bravo bravo

Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censer sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:26

No comment.... Pêche au cadre - Page 3 236577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:36

Pêche au cadre - Page 3 00020461







Pêche au cadre - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 08:26

T'es pas mon coucou quand on dit la vérité on dirait Pêche au cadre - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 18:11

Tu parles trop mon Tonnelier, n'oublie pas que la parole est d'argent et le silence est d'or.

Je te laisse réfléchir là dessus. Pêche au cadre - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 19:01

Juste pour revenir quand même au sujet de départ (Pêche au cadre - Page 3 Siffle ), vous utilisez quoi comme diamètre de fil Pêche au cadre - Page 3 Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 19:58

perso j'augmente un peu le diamètre habituel, le combat au cadre est un peu sport et plus le fil est gros moins il blesse les doigts donc 25 % pour moi j'ai même essayer le fluoro en 30% mais pas top: trop raide Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 20:07

25centièmes c'est trop gros pour la truite Pêche au cadre - Page 3 Affraid

à moins que tu joignes un bas de ligne d'un diamètre inférieur surtout par

eaux claires et sur des fishs éduqués ...
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 20:19

je ne pêche au cadre que par eaux fortes et si possible teintées donc 25 ça ne gêne pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2009, 20:24

Moi j'ai sorti des truites de 50/55cm au cadre en 12centièmes en bas de

ligne à la nymphe sur des ponts à 5/6m de hauteurs par eau cristalline ....
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptySam 05 Déc 2009, 02:11

lacustris a écrit:
Moi j'ai sorti des truites de 50/55cm au cadre en 12centièmes en bas de

ligne à la nymphe sur des ponts à 5/6m de hauteurs par eau cristalline ....

Tu ramènes comment ta truite sur le pont depuis 5/6m avec du 12 centième ???? Pêche au cadre - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptySam 05 Déc 2009, 02:11

lacustris a écrit:
25centièmes c'est trop gros pour la truite Pêche au cadre - Page 3 Affraid

à moins que tu joignes un bas de ligne d'un diamètre inférieur surtout par

eaux claires et sur des fishs éduqués ...

Mon pote il pêche tout en 35/100 ème... au lancer et ça ne dérange aucunement les truites ! Pêche au cadre - Page 3 9481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptySam 05 Déc 2009, 06:56

[quote="Furax"]
lacustris a écrit:
Moi j'ai sorti des truites de 50/55cm au cadre en 12centièmes en bas de

ligne à la nymphe sur des ponts à 5/6m de hauteurs par eau cristalline ....

Tu ramènes comment ta truite sur le pont depuis 5/6m avec du 12 centième ???? Pêche au cadre - Page 3 Icon_scratch

Lacustris à dit :

J'ai conçu une filoche spéciale-ponts , je t'insérerai une photo

mais pas maintenant .

Je pars au lac traquer le broc Pêche au cadre - Page 3 Icon_sunny Pêche au cadre - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptySam 05 Déc 2009, 11:24

Dis moi vite si tu as pris quelque chose !!! Pêche au cadre - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 06:41

La pêche au cadre à été inventée à Genève en Suisse malgré certains sites qui affirment que cela vient de Haute-Savoie!!
Effectivement,étant donné qu'il est interdit de pêcher dans le Rhône avec une canne à Genève depuis les quais à cause d'un risque d'accident en lançant,le cadre à été inventé pour contrer ce désagrément!!


Je n'ai pas la date exacte mais j'ai un livre qui en parle.
A Genève,quasiment tous les pêcheurs pêchent au cadre car il permet une meilleure sensibilité de la canne et de la touche du poisson et offre une remontée assez rapide!!


Je rappelle qu'on peut pêcher au cadre avec et sans canne.
Tous les styles de pêche peuvent se pratiquer au cadre!!
Maintenant,beaucoup de gens de cantons Suisse différents et de Haute-Savoie et d'Ain se mettent à la pêche au cadre..
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 11:59

Surprised Merci pour la précision, l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 18:23

Arf pour des gens qui croient savoir de quoi ils parlent ils ont vite oublier les Doubistes qui compte encore pas mal de pêcheurs au cadre et qui reviennent loin dans l'histoire du cadre sans aller jusqu'à en revendiqué mordicus la paternité certaines pistes nous laisseraient le penser mais le débat n'en finiras jamais je préfère y voir un point commun à développer plutôt qu'une guèguerre à qui fût le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 18:28

droseasky a écrit:
Arf pour des gens qui croient savoir de quoi ils parlent ils ont vite oublier les Doubistes qui compte encore pas mal de pêcheurs au cadre et qui reviennent loin dans l'histoire du cadre sans aller jusqu'à en revendiqué mordicus la paternité certaines pistes nous laisseraient le penser mais le débat n'en finiras jamais je préfère y voir un point commun à développer plutôt qu'une guèguerre à qui fût le premier Wink


+10000Pêche au cadre - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 19:24

Pas besoin de guéguerre c'est nous les meilleurs et les inventeurs ! Pêche au cadre - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 20:41

droseasky a écrit:
Arf pour des gens qui croient savoir de quoi ils parlent ils ont vite oublier les Doubistes qui compte encore pas mal de pêcheurs au cadre et qui reviennent loin dans l'histoire du cadre sans aller jusqu'à en revendiqué mordicus la paternité certaines pistes nous laisseraient le penser mais le débat n'en finiras jamais je préfère y voir un point commun à développer plutôt qu'une guèguerre à qui fût le premier Wink



Citation :
Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle ....
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 21:20

olivier91 a écrit:
Kashima a écrit:
Par contre, je ne sais pas quel est le con qui a choisi la couleur !


Un Suisse... sûrement !! Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Lol

d'un coter c'est logique que sa soit un suisse vu la couleurPêche au cadre - Page 3 Smiley_8 Pêche au cadre - Page 3 Smiley_8 Pêche au cadre - Page 3 Smiley_8 Pêche au cadre - Page 3 Smiley_8 vous m'atraperait pas suis deja Pêche au cadre - Page 3 Icon_arrow Pêche au cadre - Page 3 Icon_arrow Pêche au cadre - Page 3 Icon_arrow Pêche au cadre - Page 3 Icon_arrow Pêche au cadre - Page 3 Icon_arrow Pêche au cadre - Page 3 11964
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 21:31

On court vite si jamais malgré notre âge avancé !!!! Pêche au cadre - Page 3 Fouet Pêche au cadre - Page 3 Fouet Pêche au cadre - Page 3 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 21:36

Furax a écrit:
On court vite si jamais malgré notre âge avancé !!!! Pêche au cadre - Page 3 Fouet Pêche au cadre - Page 3 Fouet Pêche au cadre - Page 3 Fouet



Oh que oui Pêche au cadre - Page 3 000202DC







Pêche au cadre - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 22:26

Pêche au cadre - Page 3 11964 Pêche au cadre - Page 3 11964 Pêche au cadre - Page 3 11964

Et une de plus à mettre à l'actif des deux comiques helvètes Pêche au cadre - Page 3 Smiley_8

Un suisse qui court vite Pêche au cadre - Page 3 398681 mais vous croyez pas que ça se saurait Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Cordepsp

Pourquoi pas champion du monde pendant que vous y êtes Pêche au cadre - Page 3 Mur Pêche au cadre - Page 3 Mur Pêche au cadre - Page 3 Mur

Noël, c'est bientôt alors l'espoir fait vivre mes amis Pêche au cadre - Page 3 Lol mais je crosi que vous avez passe rlâge d'y croire Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Quoique Pêche au cadre - Page 3 Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 22:33

sylvain2139 a écrit:
Pêche au cadre - Page 3 11964 Pêche au cadre - Page 3 11964 Pêche au cadre - Page 3 11964

Et une de plus à mettre à l'actif des deux comiques helvètes Pêche au cadre - Page 3 Smiley_8

Un suisse qui court vite Pêche au cadre - Page 3 398681 mais vous croyez pas que ça se saurait Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Cordepsp

Pourquoi pas champion du monde pendant que vous y êtes Pêche au cadre - Page 3 Mur Pêche au cadre - Page 3 Mur Pêche au cadre - Page 3 Mur

Noël, c'est bientôt alors l'espoir fait vivre mes amis Pêche au cadre - Page 3 Lol mais je crosi que vous avez passe rlâge d'y croire Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Quoique Pêche au cadre - Page 3 Suspect ???


Rien ne sert de courir à la pêche ... Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle Pêche au cadre - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au cadre   Pêche au cadre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au cadre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pêche au cadre en ville de Genève.."
» Bonjour de la Suisse !
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: