L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"

Aller en bas 
+38
abramis brama
eben5252
GillesAv
filtendu
Gregos
taweak
bruno59590
Pitof
nono51
fisheerman12
olivier91
ch'pateu
sokol
djeef05
carruette stephane
paul 13
yodiar
Bernard 40
piieerre
Le Grand blanc
l'pekeu
Taz
Sptifire
mg59
Alexis62
jean-marie
boulette59540
Davy
broc
Piranha
kim du 22
le pecheur du 51
Kashima
nokil77
ptigolio
cobra59
idéal du lac
ch-dam
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eben5252


eben5252


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:08

Merci c’est très sympa de ta part de nous proposer ton gout pour la pèche a la pate que moi-même je ne connais pas beaucoup.
C’est vrai que c’est simple et peu couteux et toujours a portée de main.
Je vais noter tes recettes et promis dés l’année prochaine je fais l’essai.
Une petite question ; pour colorer la pate en jaune ne pourrais t’on pas mélanger un peu de farine de maïs ?
Chapeau plus clair ça n’existe pas tu es vraiment complet dans tes explications et c’est vrai que y’a que les chti comme nous qui savons tout faire lol! lol !! Je plaisante bien sur
Pour ma part je vais lire et relire tout ton post et même a mon âge j’en apprends encore, alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:09

eben5252 a écrit:
Merci c’est très sympa de ta part de nous proposer ton gout pour la pèche a la pate que moi-même je ne connais pas beaucoup.
C’est vrai que c’est simple et peu couteux et toujours a portée de main.
Je vais noter tes recettes et promis dés l’année prochaine je fais l’essai.
Une petite question ; pour colorer la pate en jaune ne pourrais t’on pas mélanger un peu de farine de maïs ?
Chapeau plus clair ça n’existe pas tu es vraiment complet dans tes explications et c’est vrai que y’a que les chti comme nous qui savons tout faire lol! lol !! Je plaisante bien sur
Pour ma part je vais lire et relire tout ton post et même a mon âge j’en apprends encore, alors merci.
Very Happy Bonsoir,
Merci de ton message.Pour répondre à ta question relative à la coloration en jaune de la pâte,je te conseille d'utiliser une "petite pointe" de couteau de colorant en poudre du même type que ceux utilisés par les carpistes pour confectionner leurs bouillettes.Leur pouvoir colorant est exceptionnel, de plus tu pourras conserver très longtemps ces petits flacons à l'abri de l'humidité.A défaut de ces colorants, tu peux utiliser du curcuma(colorant alimentaire), moins cher que le safran que j'employais à mes débuts.
Placer le colorant en poudre,dans le mélange à sec et bien brasser le tout avant de procéder au mouillage et au pétrissage.
La farine de maîs ne convient pas car elle n'a pas un pouvoir de colorer et elle changerait la texture de ta pâte.
Voilà! je te souhaite de bons débuts à la pâte.Si tu es pêcheur aux vifs ou au manié, c'est aussi un moyen efficace de remplir ton seau à vifs.
A plus,
Ch'Pateu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:58

Merci pour tout ch'pateu,
je vois que tu as bien choisi ton pseudo lol!
j'aimerai te demander une chose si tu le veux bien.
Je vois que tu est de neuville,je connais tres bien j'y ai travailler comme CES pendant 1 ans etant plus jeune.
Mais bon ma question n'est pas la!
J'aimerais savoir si ce n'est pas indiscret ou tu peches?
Moi je vais souvent a biaches, roeux et fampoux!
Vu que tu est dans les environs tu dois forcement connaitre?
Peut tu me dire d'apres toi lequel de ces etangs se preterait le mieux pour cette peche?
Bien amicalement un pekeu d'tin coin!
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012, 16:22

Merci , je vais suivre ton conseil .
Revenir en haut Aller en bas
gaydier
Alevin
Alevin
gaydier


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 15:10

ou trouver bague a pâte ou comment en fabrique une merci d avance pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 15:43

bonjour Pascal gregos te dit comment en faire une un peu plus haut dans les coms
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:09

Bravo Ch'pateu, ton exposé est génial ! bravo Tu m'as donné envie d'essayer cette pêche qui ne m’intéressait pas vraiment au départ, j'aimerais te poser une question, est ce qu'il est intéressant d'ajouter des parfums genre tu vois de la sauce nuoc mam, ou des autres trucs pour parfumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:20

Sans répondre à sa place, tu peux mettre dedans ce en quoi tu crois, c'est important la confiance à la pêche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:52

Tout le monde est libre de répondre :p, on a tous à y gagner Wink merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:56

Je mets souvent du nuocmam ou de la poudre de foie ou des pellets halibut mixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
pecheur39
Alevin
Alevin
pecheur39


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: recette pour la friture   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:10

Bonjour, je vais vous donner une recette très efficace et économique pour la pêche a la friture !!!!!!
Tous d'abord les ingrédient :
-De l'eau
-De la farine de Blé
-De l'huile de tournesol
-Un bouchant doseur
-Du colorant alimentaire rouge ou jaune (c'est votre choix )
-De l'arôme de vanille ( en poudre ou liquide, voir même les deux )

Préparations
1) Versez tout d'abord 7 volume* d'eau un récipient. Un volume est égale a une dose :il est important de bien respecer les dosage sinon votre pâte peu ne pas avoir la texture voulue au final.

2) Quand l'eau est a l'intérieur de votre récipient, vous pouvez incorporer un volume d'huile de tournesol. Dés que l'huile est avec l'eau, mêlez le tout énergiquement afin d'optenir un mélange plus ou moins homogène.

3) Cette étape terminer, on peut commencer à mélanger le tout. Cette étape est une des plus compliquées : en effet, il faut agir progressivement avec la farine. Le plus prudent est de verser la farine au fur et à mesure, par petites quantités. Mélanger votre pâte et ajoutez de la farine si besoin. Il est toujours plus facile d'en rajouter que d'en enlever. Mélanger votre pâte a l'aide d'une fourchette pour ne pas vous en mettre partout sur les main.

4) Une fois que votre pâte a pris de la texture ajouter y le colorant puis l'arôme de vanille et voila votre pâte est prète !!!!!


P.S: ne garder pas la pate plus de 4 jour dans le frigo bounce
la pate va super bien :adlp:

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:15

Bonsoir Damien,

Merci de ton inscription, de ton intervention et de ton sens du partage qui correspond tout à fait à l'esprit de :adlp:

Viens te présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux, c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
eben5252


eben5252


Réputation : 0

La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 15:52

Merci Damien c'est sympa de nous faire partager ta recette , je la garde dans mes favoris et bienvenus parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"   La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La pêche au pain: une des "pêches à papa"
» Les pêches au coup traditionnelles ou les "pêches à papa"
» ligne anglaise peche fine du gardon
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» peche a la pate en etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: