L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sortie d'octobre II

Aller en bas 
+6
l'pekeu
ch-dam
nicolas
mg59
magnous
nawapeche
10 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

sortie d'octobre II Empty
MessageSujet: sortie d'octobre II   sortie d'octobre II EmptySam 24 Oct 2009, 19:49

et une de plus .... mais avec mon pote Jérôme, ça faisait un moment que nous n'étions pas sortie ensemble donc rendez-vous est pris pour 8h00 le lendemain....

Après une bonne nuit de sommeil (à rêver de poisson, rien de plus normal Wink ) un brin de toilette et un café vite avalé, me voila sur le départ ........ VROUMMMMMMMM et trois minutes plus tard je suis arrivé .... ça va le trajet n'a pas été trop long lol! lol!

Une fois sur place il est 7h45, Jérôme n'est pas encore là mais cela ne m'empêche pas de finir de préparer la barque, nourrice, écho sondeur, cannes et autres leurres sont dedans prêt à mettre à l'eau lorsque Jérôme arrive, il est 8h00 tapante .... ponctuel le père Jérôme Shocked . A peine fini les salutations d'usage que nous commençons à nous chambrer Very Happy et nous sentons tout les deux que la matinée va être riche en émotions lol!

Nous voila sur le chemin du premier poste et nous constatons qu'il y a du monde sur l'eau, et l'envie de monter le pavillon de pirate afin de les couler monte fortement lol! et comme nous avons une forte envie de faire les cons, nous nous installons juste à distance de vue et nous commençons une première dérive qui nous approche d'un autre bateau à qui nous avons fait croire que son ancre était mal installée et que c'est lui qui dérivait .... il a été vérifié ce qui nous a bien fait rire sur le moment et lui aussi lol! lol! ensuite nous avons fait une bonne série volontaire de ferrage dans le vide en disant à haute voie :

" zut raté et encore raté"

ce qui a eu pour effet de voir pas mal de bateaux ce déplacer vers notre soit disant poste :mdr: ..... ça nous a permis de rejoindre un poste que j'avais repéré à ma dernière sortie et en une dérive je sort 6 perches contre zéro pour Jérôme ce qui me permet de chambrer à volonté mon bihomme lol! et surtout de voir la tête des autres pêcheurs pale .

Nous changeons de poste pour aller sur un herbier qui vu le sens du vent va continuer sur une pente douce pour finir dans 8m de fond. Première dérive je fais une nouvelle perche sur l'herbier et Jérôme nous sort une perche de 43cm bravo bravo dans 7m de fond .... les autres dérives ne donneront rien donc nous changeons à nouveau de poste pour un nouvel herbier ....

Sur cet herbier je ferais 3 autres perches avec un cranck animé comme un TGV et Jérôme sortira un joli brochet avec un leurre souple bravo

Nous finirons la sortie sur la sortie de rivière comme souvent ce qui me donnera plusieurs petites perches et un tout petit brochet et rien pour Jérome qui fulminait et voulait me jeter mon cranck lol! lol! .....

Voici la vidéo des deux plus beaux poissons de la sortie :