L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent84


Laurent84


Réputation : 0

 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? EmptyVen 13 Avr 2012, 07:20

Bonjour à tous,
Quelles sont les differences techniques entre un moulinet capoté a sortie de fil centrale et celui a sortie de fil exterieure comme le Daiwa 125 ?
Et pour quel usage est on amené a prendre une sortie centrale?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? EmptyVen 13 Avr 2012, 07:39

Pour ma part ce sont des moulinets conçus pour des pêches fines et précises, pêche de la truite principalement, que la sortie soit centrale ou sur le coté n'influence pas sur la technique

Cela peut jouer sur la pêche pratiquée lorsqu'on libère le fil à la main et qu'on laisser filer dans le courant, pour moi c'est une question de gout

Tu cite le Daiwa 125, si tu compare avec d'autre moulinets capotés le prix est 3 fois supérieur aux moulinets capotés à sortie centrale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent84


Laurent84


Réputation : 0

 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? EmptyVen 13 Avr 2012, 07:52

Merci pour ce retour Petchy,
Mais , malgré tout la cinématique de sortie du fil doit être trés differente car le fil doit subir moins de contrainte dans le cas ou il s'enroule en tournant par l'exterieur de la bobine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? EmptyVen 13 Avr 2012, 08:10

Laurent84 a écrit:
Merci pour ce retour Petchy,
Mais , malgré tout la cinématique de sortie du fil doit être trés differente car le fil doit subir moins de contrainte dans le cas ou il s'enroule en tournant par l'exterieur de la bobine, non ?

Je t'avouerais que je ne sais pas, j'ai découvert les moulinets capotés il y a plus de 40 ans lorsque j'ai démarré à l'anglaise, j'ai surtout utilisé le contact 400 (à sortie latérale) et quelques moulinets à sortie centrale dont je ne me souviens pas du nom moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Content_51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? EmptyVen 13 Avr 2012, 08:34

Oui, la cinématique est forcément différente, mais dans le cas d'une sortie latérale, le fil doit rejoindre le premier anneau de la canne et donc reprendre une position centrale, ce qui n'est pas le cas avec un moulinet à sortie centrale où il est dans l'alignement ou presque de la ligne d'anneaux dès sa sortie du moulinet.
La mise en position pour passer dans le premier anneau se produit donc sous le capot dans le cas d'une sortie centrale ou à l'extérieur du moulinet dans le cas d'une sortie latérale.
Je suis donc de l'avis de Petchy, le choix doit être une question de préférence personnelle sans grande influence sur le lancer et le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent84


Laurent84


Réputation : 0

 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:33

Y a t il un artpêcheur qui a l'experience de ces deux types de moulinet, et qui puisse m'en dire un peu plus ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?    moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet capoté a sortie centrale ou a sortie exterieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet capoté daiwa
» Moulinet Daïwa capoté 125 M
» Moulinet feeder [moulinet Wychwood FS60]
» probleme centrale fox
» avis sur centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: