L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Licence de pêche

Aller en bas 
+4
jean pierre 17
Kashima
pecheur de loisir
JeffaZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyMer 30 Sep 2009, 13:52

Une question me ronge depuis un moment :

Pourquoi, nous, pêcheurs de loisir; qui a juste titre nous plaignons souvent de ne pas être entendus ni même consultés pour les aménagements de territoires par exemple, car nous ne sommes que peu représentatifs en terme d'effectifs; alors que de simples associations de défense des animaux qui ne représentent qu'une poignée de personnes par rapport aux millions de pêcheurs sont consultées régulièrement; ne serait-il pas intelligent de nous licencier à la Fédération de pêche comme tous les autres sports pour enfin avoir enfin un poids .... poids qui se mesure surtout au nombre de licenciés ??

Certes, il faudrait mettre la main au porte-monnaie.... mais cela n'en vaudrait il pas la peine ??

Je vous rappelle que pour 2008, seuls....7500 pêcheurs environ étaient licenciés..... tous compétiteurs.

Un petit tableau des licenciés en France :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF05401

J'attends vos avis.


Dernière édition par olivier91 le Sam 05 Déc 2009, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyDim 04 Oct 2009, 17:32

En quoi le fait d'être licensié ferai que nous serions plus entendu (poiunt d'interrogation mon clavier beug..)

Combien ca couterai;quel intêret en fait....

Comme pour un marais communal ou une assoc privé; ou le fait de prendre sa carte fait qu'on devient membre et donc consulter via les réunions :pourquoi les détenteurs de permis ne sont pas consultés via réunion vote ect pour les décisions les concernant dans leur coin c'est ca le vrai soucis je pense....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyDim 04 Oct 2009, 18:15

il y a une legere difference mais de taille

vous prenez votre permis a une aappma qui depends d'une fede
vous prenez votre liscence a une http://www.ffpsc.fr/ mais cela ne vous exonere pas de prendre le permis c'est là toute la difference si on devrait etre tous licenciés cela renderait le permis encore plus coutteux
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyLun 05 Oct 2009, 10:32

Le coût supplémentaire serait indéniable mais à mon avis cela permettrait d'une part de générer des fonds pour nos cours et plans d'eau et surtout d'être enfin entendu..... imaginez si il y avaient plus de 2 millions de licenciés (nombre de pêcheurs souvent donnés en France) à une fédération de pêche, les politiques ne pourraient plus ne pas nous consulter, on ne laissent pas 2 millions de personnes de côté.... surtout pour les élections !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyMar 06 Oct 2009, 01:38

olivier91 a écrit:
Le coût supplémentaire serait indéniable mais à mon avis cela permettrait d'une part de générer des fonds pour nos cours et plans d'eau et surtout d'être enfin entendu..... imaginez si il y avaient plus de 2 millions de licenciés (nombre de pêcheurs souvent donnés en France) à une fédération de pêche, les politiques ne pourraient plus ne pas nous consulter, on ne laissent pas 2 millions de personnes de côté.... surtout pour les élections !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien vu en effet....
Mais je me pose toujours la même question:Pourquoi faut il être nécessairement licensié et pourquoi le fait qu'on achéte un permis (assez couteux déja...)ne suffit pas à être consulté....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyMar 06 Oct 2009, 14:50

Je crois que l'argent que nous versons est trop mal redistribué dans de trop nombreuses associations
Revenir en haut Aller en bas
pecheur de loisir


pecheur de loisir


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyMar 20 Oct 2009, 16:46

olivier91 a écrit:
Je crois que l'argent que nous versons est trop mal redistribué dans de trop nombreuses associations


entierement d'accord avec toi duff duff

non seulement mal distribué mais en plus il faudrait un peu plus de controle sur ses assos
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptySam 21 Nov 2009, 18:50

J'ai été licencié au GN CARPE, championnat de France oblige, cela nous donne le droit d'élire le bureau tout les cinq ans, à part ça?
En ce qui concerne l'argent mal distribuée, je suis tout à fait d'accord avec vous, la fédé de Charente Maritime à déménagé de La Rochelle à Saintes, et la ils n'ont pas fait mieux que d'acheter un petit château au milieu de la ville pour installer leurs bureaux. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyDim 22 Nov 2009, 14:17

Bah, si il y a des douves avec du poisson autour du château ... Licence de pêche Siffle Licence de pêche Siffle Licence de pêche Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyDim 22 Nov 2009, 19:35

Kashima a écrit:
Bah, si il y a des douves avec du poisson autour du château ... Licence de pêche Siffle Licence de pêche Siffle Licence de pêche Siffle



Hé non, autrement je peux te dire que je serai le premier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:48

Je déterre ce sujet suite à l'assemblée de la FFPSC qui semble me donner raison sur le rapprochement des diverses fédérations et des différentes ententes de pêche comme l'Urne, l'Ehgo et le CHI comme étant l'avenir de la pêche en France, pour aboutir à une seule et même fédération et une seule carte nationale ou enfin... c'est ce que je crois... le monde de la pêche serait enfin vraiment représentatif et ne parlerait plus que d'une seule voix alors que toutes les fédérations enregistrent un recul du nombre de licenciés et de clubs adhérents sauf la carpe qui passe de 743 à 770 licenciés.

Je le répète, pour moi, seul une afiliation obligatoire à une seule et unique fédération, comme c'est le cas de nombreux sports, pourrait assurer l'avenir de la pêche en France et faire qu'enfin nous soyons écoutés lors des projets d'aménagements et/ou d'entretiens de nos plans et cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:57

dans quelque temps L'URNE doit rencontrer L'EHGO pour n'avoir qu'une seule réciprocité en commun :annonce faite par le président de la haute-marne ,lui est optimiste car la variation de prix entre les 2 est en moyenne de 1€ si cette accord se fait se sera déja une super avancée et nous ne serons plus très loin de la carte nationale
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:50

cette année,je me suis decide de m'inscrire dans un club carpe du 37.
marre de me battre tout seul et en isolé.
plus il y aura des clubs forts,plus on saura entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:10

carpo37 a écrit:
cette année,je me suis decide de m'inscrire dans un club carpe du 37.
marre de me battre tout seul et en isolé.
plus il y aura des clubs forts,plus on saura entendu

Encore faut il que le club se batte, c'est loin d'être le cas, c'est bien pour ça que j ai arrêté depuis plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:17

j'y crois,c'est un jeune club qui veut se faire entendre.
bon maintenant on verra bien,si c'est pas celui la,ca sera un autre.
mais si on ne fait rien,on risque de predre le peu que l'on a.
en exemple,on peut prendre le cas de saint-cassien (et ce n'est pas le seul,malheureusement)
je pense qu'une fédé forte,pourrait nous sortir de ces impasses et aiderait certainement tout les secteurs de la peche.
je voudrais enfin que l'on donne les rennes a des gens compétents et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyVen 12 Mar 2010, 14:46

couprie a écrit:
carpo37 a écrit:
cette année,je me suis decide de m'inscrire dans un club carpe du 37.
marre de me battre tout seul et en isolé.
plus il y aura des clubs forts,plus on saura entendu

Encore faut il que le club se batte, c'est loin d'être le cas, c'est bien pour ça que j ai arrêté depuis plus de deux ans.

LICENCES :
PECHE AU COUP : 5975 licences en 2009 contre 6045 en 2008 soit moins 60 licences (-1%).
PV de l’assemblée générale ordinaire du 31 janvier 2010 Page 6
CLUBS : 592 en 2009 pour 611 en 2008 soit moins 19 clubs.
CORPOS : 119 licences individuelles contre 171 en 2008 soit moins 52 licences.
199 doubles licences contre 250 en 2008 soit moins 51 licences.
50 clubs corpo contre 58 en 2008 soit plus 8 clubs.
CARPE : 770 licences individuelles contre 743 en 2008 soit plus 27 licences.
Le nombre de clubs recensé par le GN carpe reste stable à 27.
TRUITE : 116 licences individuelles contre 133 en 2008 soit moins 17
Le nombre de clubs reste stable à 10 clubs.
Globalement nous enregistrons 7179 licences individuelles contre 7341, moins 2,2% et 679 clubs

contre 706, moins 3,8%.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyVen 12 Mar 2010, 17:29

il ne faut pas s'étonner ,vu les chiffres,que notre passion va vers sa perte,non?
c'est vrai aussi qu'il y a de nombreux pecheurs ne sont pas licenciés et que pas mal de carpistes n'ont pas de permis de peche.
c'est dommage,car tout ce que l'on a eu a force de se battre va un jour ou l'autre diminuer voire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyVen 12 Mar 2010, 19:44

Être carpiste sans prendre de permis de pêche, c'est aimer prendre des risques pour rien, je ne sais pas si il y en a quand même beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptySam 13 Mar 2010, 10:42

Pourquoi? ... Licence de pêche Icon_scratch pas besoin de permis dans le privé!... enfin pas partout.... chez moi si, car la rivière alimente les étangs, donc permis national + carte de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Licence de pêche Empty
MessageSujet: Licence de pêche   Licence de pêche EmptySam 13 Mar 2010, 21:11

Ce serait un pas en avant significatif à mon avis , l'argent investi par nous autres pêcheurs devrait être clairement stipulé et non globalisé (transparence de mise).

Il est grand temps que nous ayons un impact sur ce pourquoi nous nous battonsLicence de pêche 604815

L'entité que nous représentons est bien souvent sous-estimée à tort....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptySam 13 Mar 2010, 21:38

le sujet est assez intéressant Licence de pêche Icon_wink mais complexe licence de pèche veux dire adhérer a une fédération reconnu par le ministère des sport
avoir son permis de pèche autorisant l'action de pèche permettant un prélèvement ! au jour d'aujourd'hui les prélèvements se font un peu sérieusement même si pas mal vois cela d'un autre œil
consillé les deux federations sans transformer le prix du permis a un luxe que seul une minorité pourrait ce payer il vas y avoir encore pas mal d'eau qui coulera sous les ponts avant de voir un phénomène remaniant en fond le système pèche mais il faudra le faire un jour Licence de pêche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyDim 14 Mar 2010, 01:04

oui,je suis d'accord avec toi,sinon c'est la mort de la peche.
telle que l'on connaissons
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyVen 26 Mar 2010, 16:31

Chaque jour qui passe me donne raison.... réfléchissons bien à ce qui se passe, si nous ne sommes pas unis... à terme, une poignée de pseudo écolo ou défenseurs de la nature vont s'en prendre à nous !!!

Et quand on voit le "foutoir" dans nos rangs !!... + le trafic de carpes + le braconnage en tous genres + le non-respect de la législation.... on ne pèsera pas lourd face à eux qui sont structurés....

Si nous voulons que notre passion perdure, il va falloir prendre des mesures fortes pour se regrouper au sein d'un seul et même organisme ou fédération, appelons ça comme on veut, mais il va falloir le faire!!... c'est mon avis et quand on voit ces gens; qui ne représentent pas grand chose quand on y regarde bien; se permettre d'attaquer des pêcheurs en justice et même de s'attaquer aux industries de la pêche... même si cette industrie est très discutable... pour le moment, ils n'arrivent pas à leur fin, mais combien de temps cela va t' il durer ???

Et je n'aimerais pas qu'un jour on me dise: "Tu avais raison Olivier mais il est trop tard!"
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyVen 26 Mar 2010, 21:27

exact olivier !


j'ai trouvé sur un forum de pèche us qu'un groupe d'écolo avait réussis a interdire la pèche avec des lestes en plomb et malgré les plaintes des pécheurs rien n'y a fait
bon nous savons tous que le plomb et nocif mais le jour ou les écolo diront que nos fil en fluoro carbon pollue les fonds des étangs en cas de casse
Licence de pêche Affraidfaudra ce remettre au crin de cheval et encore Licence de pêche 584536
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche EmptyVen 26 Mar 2010, 21:45

je serai là ,normalement la barbe a beatles est tiptop pour le bdl Licence de pêche LolLicence de pêche Lol Licence de pêche Lol Licence de pêche Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence de pêche Empty
MessageSujet: Re: Licence de pêche   Licence de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: