L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 batiment aide reconvertion

Aller en bas 
+2
JeffaZ
italia
6 participants
AuteurMessage
italia


italia


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 00:07

bonjour a tous voila g 22 ans je suis issus du bâtiment depuis toujours g suivie une formation en tans que plombier chauffagiste sans aller jusque au bout se que je regret maintenant puis après g été dans le placo comme plaquiste enduisseur puis ma boite a déposer le bilan a cause de la crise est depuis le travaille se fait rare c est pourquoi je désir refaire une formation dans mon premier domaine la plomberie afin d aquerire un cap pour mon avenir mais voila je ne sait quelle démarche faire je suis aller dans des assoc mais il ne bouge pas est la ma situation m oblige a vite trouver quelque chose car g deux enfant dont un bébé est la c est urgent si des gens preuve me renseigniez ca serait bien gentille

pour info pas la peine d dire va faire les boite interime ect... tous déjà fait est inscrit partout sur le net

et de plus je connait presque tout les métier du second œuvre électricité maçon carleur peintre sauf la charpente j en ai deja fait mais g le vertige lol
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 08:08

tu peux passer un cap de plombier en cours du soir dans un centre de formation pour adultes ca doit prendre 6 mois ou qqch comme ça faudrait te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 10:21

Tu peux aussi encore faire un contrat d'apprentissage tant que tu n'as pas 25ans surtout dans le batîment il recherche pas mal.....dur dur de retourner a l"école quand on est en ménage et qu'on a arrêté depuis longtemps (je sais de quoi je parle.....)mais bon c'est qu'une semaine par mois en général ou quelques jours par semaine,et la paye a 22 ans est plutôt correct pour un apprentissage surtout si tu fais des heures....

Perso je suis en train de faire mon dossier pour une formation financé par le FONGECIF mais il faut être salarié.....

voila bon courage a toi bye
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 10:23

un apprentissage ne me deplairai pas mais pas sur 2 ans en fait moi je voudrait un ans maxi
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 10:26

Tu peux tenter de passer l'examen en candidat libre au bout d'un an mais bon tu n'auras fait que la moitié du programme a l'école si tu as déja un gros niveau dans le domaine pourquoi pas sinon ca va être difficile....
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 12:21

De toute facon, l'enseignement général en cap est secondaire et n'est pas très difficile car ce n'est pas cela qui prime!
Après tu as déja une bonne expérience en plomberie apparemment et tu veux un apprentissage d'un an maxi donc renseigne toi pour le passer en candidat libre sans faire la formation puisque tu l'a déja : ca t'évitera de perdre un an ou alors fais comme je t'ai dit plus haut comme ça tu peux travailler tout en passnt ton diplome le soir et tu garderas ton salaire le temps que tu te formeras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 14:34

bart21 a écrit:
De toute facon, l'enseignement général en cap est secondaire et n'est pas très difficile car ce n'est pas cela qui prime!
Après tu as déja une bonne expérience en plomberie apparemment et tu veux un apprentissage d'un an maxi donc renseigne toi pour le passer en candidat libre sans faire la formation puisque tu l'a déja : ca t'évitera de perdre un an ou alors fais comme je t'ai dit plus haut comme ça tu peux travailler tout en passnt ton diplome le soir et tu garderas ton salaire le temps que tu te formeras! Wink

sans vouloir te contredire je ne pense pas qu'il perdrai un an déja il travaillerai la il ne bosse pas pourquoi le faire en cours du soir??!! et comme je l'ai dit a 22ans on touche deja pas mal pour un apprenti....
Et puis l'entreprise qui va le prendre en apprentissage a de grande chance de l'embaucher a la fin de l'année s'il fait l'affaire.....

m'enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 22:18

ah j'avais pas fait gaffe qu'il ne bossait pas en ce moment dans ce cas oui c'est tjrs mieux que rien une paye d'apprenti et a ton age, c'est quasiment un smic et ca peut grimper surtt si tu fais des heures mais bon ca c'est une autre histoire.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMar 01 Sep 2009, 22:33

JeffaZ a écrit:
bart21 a écrit:
De toute facon, l'enseignement général en cap est secondaire et n'est pas très difficile car ce n'est pas cela qui prime!
Après tu as déja une bonne expérience en plomberie apparemment et tu veux un apprentissage d'un an maxi donc renseigne toi pour le passer en candidat libre sans faire la formation puisque tu l'a déja : ca t'évitera de perdre un an ou alors fais comme je t'ai dit plus haut comme ça tu peux travailler tout en passnt ton diplome le soir et tu garderas ton salaire le temps que tu te formeras! Wink

sans vouloir te contredire je ne pense pas qu'il perdrai un an déja il travaillerai la il ne bosse pas pourquoi le faire en cours du soir??!! et comme je l'ai dit a 22ans on touche deja pas mal pour un apprenti....
Et puis l'entreprise qui va le prendre en apprentissage a de grande chance de l'embaucher a la fin de l'année s'il fait l'affaire.....

m'enfin c'est mon avis Wink

+10
apprendre le boulot sur le tas y a pas mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMer 02 Sep 2009, 06:04

c'est clair moi j ai un bac que j'ai passé dans une école toute simple et je regrette de n'avoir pas fait cette formation en alternance parce que à chaque entretien on me dit vous n'avais pas assez d'expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMer 02 Sep 2009, 21:38

sync a écrit:
c'est clair moi j ai un bac que j'ai passé dans une école toute simple et je regrette de n'avoir pas fait cette formation en alternance parce que à chaque entretien on me dit vous n'avais pas assez d'expériences ...
c'est quoi ton metier?
BONNE CHANCE pour la suite Wink
montre beaucoup de motivation,il y aura surement un patron ou une entreprise qui te donnera ta chance duff
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyMer 02 Sep 2009, 22:53

sync a écrit:
c'est clair moi j ai un bac que j'ai passé dans une école toute simple et je regrette de n'avoir pas fait cette formation en alternance parce que à chaque entretien on me dit vous n'avais pas assez d'expériences ...

malheureusement en ce moment pour remplir les rayon de "aucharfour" ou autre il faut bac+3 mini
ca rime a rien et c'est du gâchis (pas que le métier soit pas assez bien mais quand un pays a payé des étude longue a une personne c'est pas pour qu'il s'assied dessus)
je devrais refaire mon parcours scolaire je ferais un dut ou mieux une licence pro
pour italia la vois de la formation en alternance me semble al meilleur en effet, tu touche un salaire et en plus si tu bosses bien tu auras deja un pied dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyJeu 03 Sep 2009, 05:32

j'ai un bac pro MEI et un bep mecsi (il n'existe plus maintenant )

Mais en se moment l industrie c'est pas terrible dans mon secteur mais sa fait quelques jour que je voit plusieurs offres
donc pour l instant je distribue les annuaire téléphonique pour faire rentrer un peu d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
bart21


bart21


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:14

MEI c pour faire de la maintenance sur les machines en industries si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:32

oui c'est sa

MEI= maintenance des équipement industriel avant c'était MSMA
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





batiment aide reconvertion Empty
MessageSujet: Re: batiment aide reconvertion   batiment aide reconvertion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batiment aide reconvertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel permis prendre ?
» aide
» bass boat
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: