L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 12:07

Bonjour, je voulait savoir si j'était autoriser a pêcher dans un lac près de cher moi, en effet je me suis deja renseiller en téléphonan a nombre de numéro mais pas de reponsse concrète...
Le lac est de 1ère catégorie, il fait environ 8 hectares, il se situe dans le département de la meuse et quand je mi rend pour pêcher je paye 10€ a la femme qui tien le camping du lac ... sa nous fait un plan d'eau donc privé, les règle de 1ère catégorie entre t'elle en jeu alor ?
Qu'est ec que je risque en pêchant a 4 cannes ???
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:54

slt
si l etang appartien a la femme logiquement je pense que c elle qui decide de ce qu el veut faire
enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:25

damien 71 a écrit:
slt
si l etang appartien a la femme logiquement je pense que c elle qui decide de ce qu el veut faire
enfin je pense
tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:29

car mon proprietaire possede un etang et il fait se qu il veut avec donc logiquement c elle qui decide
a par si elle et avec la fede
car chez nous dans les village da coter il y a des etang aussi mais il faut posseder la carte federal et la carte de la commune pour pouvoir pecher dedand
carte federal seule c niet
carte de la commune seule c niet
donc il faut les deux cartes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:34

normalement en etang si carte a la journée il doit y avoir un reglement la plus par des etang de chez nous c'est 2 cannes posé et 1 a la main dialogue avec proprio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:04

Merci les gars, sa me rassure pour demain, je vous tient au courant, promis Wink pi je pensse que si vraiment ct interdit le garde comprenra l'ignorance d'un jeuno comme moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:05

Salut,

Cela se trouve, elle fait payer une surtaxe sans pour autant en avoir le droit............

Cela s'est déjà vu de par chez moi.

Renseigne toi auprès de ton AAPPMA ou auprès de ta fédération.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:10

attention que ce lac ne soit pas traversé par une riviére de 1er catégorie,car logiquement ça prend la réglementation en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:28

tout à fait Thierry Wink je pêche un étang privé traversé par un petit bras d'une rivière, l'entrée est de 9,5 euros de plus il faut la carte, car en cas de contôle aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:30

oui et de plus ,en ce moment la 1er catégorie est fermée,alors il y a intérét de bien ce renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:41

rooooo merde Evil or Very Mad je n'est aucune idée si c'est fermer la première catégorie, le lac n'est pas traversé par une rivière de 1ère catégorie mais l'arrivé d'eau (un simple tube en plastique) provient d'une rivière de première catégorie !!! alor cher pas trop, au pire je met tout sur le dos de la femme qui fait payer parceque elle ne ma jamais di que c'était interdit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:02

Si c'est un lac que tu dois payer une entrée , donc il est privé et n'est pas sous le régime d'une AAPPMA, par contre il doit y avoir une réglementation intérieur et doit être transmis au pêcheur avec son droit d'entrée ou des panneaux doivent être installer sur les rives du lac en général au chemin d'accès.

Par contre si tu paye une entrée et en plus avoir ton permis fédéral , alors à ce moment là il y a déli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyVen 27 Oct 2006, 21:42

c'est bon tout va bien Very Happy plus de stress je suis revenu, pas de garde a l'horizon et une très bonne pêche, je vous raconte sa de suite dans la rubrique approprier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide EmptyLun 30 Oct 2006, 13:49

c'est vrai ke ce n'était pa facile de prendre une telle décision kan on voi les ammendes!Mai mtn je pense k'on va pouvoir y retourner plu souven o val d'iré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
» De l'aide
» aide svp
» aide
» aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: