L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."

Aller en bas 
+2
nokil77
lepecheur79
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyDim 23 Aoû 2009, 13:58

bonjour tout le monde!!!!
Ce matin petite sortie au brochet dans un etang ;j'ai décidé d'essayer ce montage,selement voilà je n'avait que de des bas de lignes ( 7kg et 70cm) qui sont assez souple .Et la catastrophe emmelage sur emmelage donc pas de départ alors depuis que j'ai rembalez mes cannes je me gratte la tete est ce mon montage????je me sert d'une perle a agraffe se trouvant sur un petit morceau d'anti-emmeleur pris entre deux plombs puis vient une perle un emerillon ou est accroché ma plombée de 30 gr fixé sur un fil de 75 cm ....alors:scratch: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_scratch "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_scratch si vous pouviez m'aidez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyDim 17 Jan 2010, 21:32

personne ne repond au sujet?lepater noster (ou plutot les different pater noster)est il un moyen de prendre du carna ou de devenir champion de "couture"?
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 06:14

il faut que la longueur du bas de ligne soit égale au file ou il y a le plomb.





"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Ligne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 09:10

la longueur du bas de ligne et de la plombee de jero sont egales a 5 cm pres.j entend beaucoup parler de pater noster mais je ne connais personne qui utilise ce montage.j aimerai essayer le pater inverse coulissant mais je crains les emmelages.l utilisez vous ?avez vous des astuces contre l emmelage?merci
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 11:51

comment vous faites pour la profondeur vu qu'il y a un stop fil le plomb ne peut pas toucher le fond "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 13:12

lepecheur79 a écrit:
comment vous faites pour la profondeur vu qu'il y a un stop fil le plomb ne peut pas toucher le fond

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_scratch
sauferreur de ma par tu dois regler ton stop float pour que le plomb touche le fond"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 14:56

donc tu doit obligatoirement connaitre la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 17:41

ton plomb est plus lourd que la portance du flotteur donc ca coule .apres a toi de regler la flotteur
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 18:03

grobec a écrit:
la longueur du bas de ligne et de la plombee de jero sont egales a 5 cm pres.j entend beaucoup parler de pater noster mais je ne connais personne qui utilise ce montage.j aimerai essayer le pater inverse coulissant mais je crains les emmelages.l utilisez vous ?avez vous des astuces contre l emmelage?merci





pas a 5cm près la longueur doit être égale,sinon emélage assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 18:21

ok bon a savoir et le pater inverse coulissant tu as deja pecher avec?
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 18 Jan 2010, 18:24

grobec a écrit:
ok bon a savoir et le pater inverse coulissant tu as deja pecher avec?


non jamais je pêche très peux au vif mai le pater inversé reste un montage plutôt difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyMer 20 Jan 2010, 10:08

en fait je vais expliquer mon probleme:je ne peche qu en riviere(courant moyen).en barque pas d hesitation ligne au flotteur.mais du bord le montage viens innevitablement se coller sur la berge en aval(a cause du courant)et comme je peche a 3 cannes plus une ligne a friture je souhaite poser mes cannes et ne faire que de les surveiller.donc jusqua present montage a fond.mais je trouve que mon vif est trop pres du fond pour le brochet(surtout a certaine saison)un artpechois m a conseiller d augmenter la lg du bdl ce que je ferai sur une canne(mais pas avant l ouverture)sur une autre canne j aimerais trouver un montage ou je puisse situer mon vif a 2 ou 3m du fond donc pater noster(ou autre d ailleurs) mais avec le pat not classique il parait qu il y a beaucoup de relacher a cause du plombs que le poisson doit trainer c est pour ca que je m interresse a l inverse coulissant.pour conclure je cherche un montage au pose ,vif "loin" du fond,qui n emmele pas trop,bonne sensibilite et si possible assez simple."Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Mur oui je sais j en demande beaucoup mais si vous pouvez m aider tous vos avis m interressent sur les differents pater noster
"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyMer 27 Jan 2010, 12:35

bon bin y a pas de solutions"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyMer 27 Jan 2010, 13:06

Moi je pense à la solution que j'utilise pour le silure aux vers : met un buldo rouge rempli de petites chevrotines sur le bas de ligne, ainsi le buldo émet des vibratoin qui attirent le poisson et donne une meilleure flotabilité a ton BDl.

En espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:06

je ne pense pas que ca reponde a mon probleme.
par contre ca peut etre une bonne astuce pour attirer le carna et je l essayerai.
merci"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyDim 14 Fév 2010, 22:47

Désolé d'avoir mis autant de temps à me rendre compte que.... je m'étais mal expliqué!!

En fait le montage que je te propose n'est pas un pater noster, mais une siple ligne en plombée style carpe avec anti emmêleur. Sur le Bdl long de +ou- 1m à 1m50, tu cale un buldo avec des chevrotines dedan, ce qui donne une flottabilité au montage et évite que ton vif se balade dans le fond. Par contre comme il n'y a pas de flotteur c'est système de détectage plombée classique (pour ma par détecteur éléctronique, il y en a de très bon marché^^)

Donc désolé si ce que je dis n'a rien a voir avec le sujet "le pater-noser", mais je pense que le montage que j'ai décrit convient mieux à la situation à laquelle est confronté grobec.

D'ailleur à la base le pater-noster n'est il pas pévu pour insister longuement sur un poste encombré en plan d'eau sans courant??
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 15 Fév 2010, 11:08

oui je comprend mieux mais le buldo il faut le mettre assez pres du vif?est ce que je peux le remplacer par un petit flotteur?
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 15 Fév 2010, 11:40

Moi je met le buldo a 40-50cm du vif comme ça selon la longueur de ton BDL il évole entre 1m et 50 cm du fond.

Alors oui tu peux le remplacer par un flotteur, mais tu perds les avantages (vibrations produites par les plombs) et le flotteur, ayant une forme +effilée, brasse moins dans le courant.

En plus comme lors de tes lancer ton flotteur va buter sue le plomb, il va s'abimer vite donc je pense que le buldo est plus adapté!"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." 604815
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyLun 15 Fév 2010, 12:31

ok merci je vais essayer ca des l ouverture.tu pense que le pater noster n est pas adapter en riviere?"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyMar 16 Fév 2010, 22:29

moi j'aime pas le paternoster.

je sais la réponse est pas bien constructive, mais c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: mon experience   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." EmptyMer 14 Mar 2012, 15:39

salut salut j'utilise le montage d'écrit plus haut(schéma) assez régulièrement a une ou deux astuces près:
- 1. ne jamais avoir plus de longueur pour la partie ou est esché le vif que la partie ou est accrocher le plombs!!!

- en plan d'eau encombré...:
pas plus de 40 cm de fil sur la partie ou est accroché le plombage sinon quand vous remonterez votre poissons 80% de chance de s accrocher grâce au plomb.

- en rivière avec courant moyen a fort :
idéale pour insisté sur des poste a truite avec un plomb moyen 20cm de fils pour la partie qui comprend le vif, pour se mettre juste devant les rocher ou les <>.


L'astuce qui fait la différence du moins chez moi:
un petit bout de plastique souple plat type rilsan de 4 cm percé aux 2 extrémités(voir a faire des trous bien lisse pour ne pas user prématurément vos fils) le glisser sur le corps de ligne avant le bouchon COULISSANT il servira d’arrêt. Quand le plomb aura touché le fond votre bouchon remontera il suffira de légèrement tendre la ligne quand vous l’apercevrai pour bloquer le coulissement du morceau de plastique et hop un ligne bien droite avec un vif a la hauteur souhaité sans lancé dix fois et sans approximation!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."   "Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Problèmes rencontrés avec le montage paternoster..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes avec son engin
» Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.
» montage avec emerillon rapide
» montage avec flotteur coulissant
» montage avec agraphe rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: