L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le comportement des carpes

Aller en bas 
+7
fafa
cobra59
marco59
bachelet
grincheux
corsaire
Ch'carpiste59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:38

lors de vos prises futur exercer une petite pression sur le bas ventre du poisson ceci permets souvent de voir ce que la carpe a manger depuis les 12 dernieres heures ! c'est fou les infos que l'on y trouve
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:36

l'amorçage est surement le facteur qui conditionne le plus la carpe il etait coutume dans les années 80/90 de benner de grosse quantité d'appat pour conditionner les carpes c'est encore parfois vrais de nos jours
en canal ce que je remarque le plus c'est plutot le contraire qui se verra plus rentable sur la saison de peche mais ce qui est remarquable c'est qu'il suffit de la presence d'un carpiste procedant a des amorçages massif et regulier pour nuire au resultat sur tout le bief peché !
et oui ! faire venir par le biez d'un amorçage massif un banc de carpe et biensur en piquer quelques une ,a chaque prise les carpes du voisinage seront en etat de tress se qui aura a la longue pour effet de declencher un instinct de mefiance vis a vis de toute tache d'amorce !!
il serait beaucoup plus rentable dans le temps de ne creer que des mini amorçage regulier et precis et cela sur de grande distance il est preferable en canal de repartir 1kilos de bouillette sur 300m que de vouloir mettre la meme quantité sur 20m carré enfin c'est mon point de vue !!!


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort
(gandhi


Dernière édition par m g 59 le Mer 19 Aoû 2009, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 10:35

je suis tout a fait d accord avec toi mg j ai le tour sur une de mes place au canal
je vais essayer cette methode des aujourd hui pour l amorcage
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:03

grincheux a écrit:
la question a laquelle il serait vraiment intéressant de répondre (et elle a deja été soulevé) ce serait de savoir si comme les mésange anglaise la carpe est capable de transmettre a sa descendance ou a ses congénère l'information sur le danger de telle ou telle configuration de nourriture et l'innocuité de tel tas d'amorce
si c'est le cas ça deviendra de plus en plus dur des les attraper a moins de renouveler très souvent les appâts et les montages mur

C'est bien là l'aspect le plus remarquable s'il est vérifié. Même constatation avec les carnassiers : ils sont souvent hyper éduqués, même si les pressions sont peu importantes : le silure ne réagit plus au clonk et se méfie des montages grossiers d'avant, le bec ne se déplace plus sur les pn bruiteurs, etc. En revanche, les leurres nouveaux font de bons résultats un temps durant (ex : l'utilisation des leurres à black bass pour le brochets). Le plus surprenant et que même les petits sujets, jamais piqués, adoptent le comportement des adultes. Communication ou éducation ataviques??? Il se peut que cela soit idem pour les carpes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:03

marco59 a écrit:
grincheux a écrit:
la question a laquelle il serait vraiment intéressant de répondre (et elle a deja été soulevé) ce serait de savoir si comme les mésange anglaise la carpe est capable de transmettre a sa descendance ou a ses congénère l'information sur le danger de telle ou telle configuration de nourriture et l'innocuité de tel tas d'amorce
si c'est le cas ça deviendra de plus en plus dur des les attraper a moins de renouveler très souvent les appâts et les montages mur

C'est bien là l'aspect le plus remarquable s'il est vérifié. Même constatation avec les carnassiers : ils sont souvent hyper éduqués, même si les pressions sont peu importantes : le silure ne réagit plus au clonk et se méfie des montages grossiers d'avant, le bec ne se déplace plus sur les pn bruiteurs, etc. En revanche, les leurres nouveaux font de bons résultats un temps durant (ex : l'utilisation des leurres à black bass pour le brochets). Le plus surprenant et que même les petits sujets, jamais piqués, adoptent le comportement des adultes. Communication ou éducation ataviques??? Il se peut que cela soit idem pour les carpes

LE no kill a lui causé son effet plus de carnassier maintenant sont remis a l'eau est c'est tant mieux mais en contre parti cela peu rendre la peche un peu plus ? DISONS tehcnique !!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:21

l'avantage de pouvoir etaler son amorçage (car on ne peu pas toujours le faire) c'est que la carpe a plus de chance de trouver a un moment donné vos bouillettes que sur un amorçage en surface restreinte cela bien sur il faut qu'en meme mettre des appats de tres bonne qualité sinon ce n'est pas la peine

une carpe peu ignorer completement un appats meme placé a 2 m d'elle s'en qu'elle le detecte pour peu que l'appat soit de mauvaise qualité
l'avantage de cette façon de faire c'est que si au bout de quelques heures il n'y a pas de touche sa ne sera pas un probleme de tenter une depose sur un autre hot spot alors que si vous avez benner une surface restreinte c'est fichu !!
bien sur se systeme d'amorçage doit etre mis en place apres un bon reperage mais sa vous savez faire !!!!
je ne possede pas de sixieme sens ! mais apres de multiple tentative avec beaucoup ou peu d'amorçage je n'ais pas pris plus de carpe avec plus d'amorçage
avec mon ami bat62 on peche parfois un secteur sans amorçage d'acoutumance mais a notre arrivée on distribu 100 bouillette sur environ 200m2 carré sa nous suffit largement pour pecher avec 4 cannes pour nous deux une nuit complete et sa marche tres bien !!!je parle de bouillette mais la tiger rempli tres bien aussi son role dans ce style d'amorçage
de toute maniere il vous sera toujours possible d'augmenter la dose d'amorçage mais jamais la retirer !!!!!
j'attends avec impatience vos commentaires le forum dispose de pecheur en canal tres interressant ! fafa /beatles/ nokillpeche /bachelet /cobra59 etc etc et j'en oubli beaucoup on tous leurs avis a ce sujet cela promets un bon sujet !!!!
les pecheurs de lac de barrage on eu aussi surement remarquer ce genre de comportement chez la carpe alors allez a vos commentaires !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le canal.. :: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:43

moi je ne parle que pour l'étang au sujet des amorçage . j'ai toujours un peut la main lourde .mai je me suis aperçu quelque soit l'amorçage à chaque pièce d'eau.les carpes réagisses différemment .il est vrais que quand on amorce abondamment on risque de gaver les carpes met le contraire .c'est à dire amorcer léger suivant le nombre de carpes et autres poissons qui se trouve dans les plants d"eau risque de faire aussi moins de départs
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:38

Comme Ljc je pêche souvent la carpe en étang même si je n'aime pas trop (pour des raisons pratiques : j'ai un gamin hyper actif, il est plus facile à repêcher en étang qu'en canal !) et j'ai remarqué bien plus de départs sur simple méthod feeder ou pelote que sur un poste bien alimenté en billes ou tiger mêm si l'étang que je fréquente ne connait qu'une trés faible pression de pêche. J'espère me perfectionner en canal avec un utilisateur du forum :cheers: et faire les bilans en fin de saison 51
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:36

En canal ( de toute manière je ne pêche la carpe qu'en canal lol! ) je pêches toujours avec du 14mm
beaucoup me disent "mais tu dois être emmerder par les brèmes" et bien non pas plus qu'avec de la 18mm ou 22mm
l'avantage de la 14mm par rapport pour exemple une 20mm c'est qu'avec la même quantité de mix on multiplie par 3 ou 4 le nombre de bouillettes
comme le dit mg59 plus haut mieux vaut amorcer large
le problème se règle avec de la 14mm ou plus petits
je n'ai pas plus de 1kg de bouillette 14mm mais je peux amorcé 3 voir 4 plus de surface qu'avec 1 kilos de 20mm

et je n'ai jamais été déçu de cette méthode j'ai pris autant de petits poissons que de gros
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:31

je ne suis pas pour les amorçages lourds,à part quelques situations,mais c'est plus facile d'en remettre que d'en enlever
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:49

fafa a écrit:
je ne suis pas pour les amorçages lourds,à part quelques situations,mais c'est plus facile d'en remettre que d'en enlever


c'est la exactement ou je veus en venir Wink si apres un reperage ('encore lui) lol! precis on a pu trouvé des postes precis de passage de carpe il sera plus rentable de ne deverser qu'a ces endroit là une quantité calculé d'appats ensuite suivant les departs enregistrer il sera tres facile Wink de ce faire une idée sur le chemin regulier qu'emprunte les carpes en etang et en lacs c'est un peu plus difficile mais en riviere et en canal cela est plus rapide a ce faire une idée enfin rapide Rolling Eyes lol!

maintenant le choix de l'appat n'a pas trop d'interet du moment qu'il soit adapter au secteur et de qualité irreprochable la carpe vas visiter quoi qu'il arrive les postes quelle connait par coeur et gouteras innevitablement vos appats si ils sont bon c'est gagné :cheers: comme a chaque fois bonne appat au bon endroit c'est le duo gagnant Wink
vouloir benner dix kilos de grains ou autre en esperant faire rentré des carpes cela peu etre long !deposer une poigné d'appat au nez des carpes sa peu faire gagner du temps Wink le tout c'est de bien comprendre le comportement des carpes du secteur ou l'on peche et là rien ne remplaceras votre experience a ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:04

🇧🇯 MG59
je te comprend pour l amorcage lourd sunny
mais un canal n est pas un etang
dans mon coin nous avons une grosse densité de poissons (bremes carasins et j en passe)
il faut attirer le petit pour avoir legros Very Happy
grainer une semaine a consequance duff
le resultat et la sunny
4 a 5 depart a chaque sortis
a+ MG :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:41

carpiocouss59 a écrit:
🇧🇯 MG59
je te comprend pour l amorcage lourd sunny
mais un canal n est pas un etang
dans mon coin nous avons une grosse densité de poissons (bremes carasins et j en passe)
il faut attirer le petit pour avoir legros Very Happy
grainer une semaine a consequance duff
le resultat et la sunny
4 a 5 depart a chaque sortis
a+ MG :bvo: :adlp:

a mais je le conçois tres bien qu'un amorçage lourd a toujours son utilité comme toi j'ai un canal riche en breme etc etc etc et comme toi j'ai un secteur ou il faut benner du maïs avant de voir arriver les carpes mais de plus en plus de secteur ou on faisait systématiquement cet amorçage lourd ne finisse par produire autant de carpe avec un amorçage au spot qu'auparavant alors a choisir je préfère avoir la main légère Wink surtout que sur les postes ou il continu a pleuvoir des appâts la quantité de poisson pris s'en trouve en baisse Wink alors dit toi que sur le canal ou tu pèche pourvu que sa dur Wink

mais a tu essayé de faire le contraire amorcer le chemin que les carpes emprunte pour ce rendre sur ton amorçage et cela avec peu d'appats j'en discute souvent avec des collegues de peche de toute horizon et on fini par etre d'accord que peu vaux mieus que beaucoup
dans les années 90 je pechais en lac de barrage et aussi le DER sur ce dernier partir en session avec 100kg de maïs et 20 a 40 kg de bouillette etait normale au jour d'aujourdhui je part avec la moitié et revient avec pas mal de bouillette et avec les meme resultats car a la longue les carpes ont apris ce que de bonne bouillette leur apporte et se mefie des grosses tache d'appats Wink
donc comme le sujet est le comportement de la carpe je pense que tout peut etre notter Wink merci de participer au sujet :cheers:

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort
(gandhi
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Goujon
Goujon
nono59


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:45

bonjour a tout le mondes ,salut mg,moi aussi j'ai remarquer ça,car ou je peche et tu connais mg,j'ammorcer regulierement et tous les jours avec les memes bouillettes plusieur kgs ,et j'ai vu aucun depart a ma place par contre mon gamin a u un depart a la fraise sans amorcage,donc j'ai vu le changement de situation,donc je n'ai pu amorcer ma place,on veras biens du resultas ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: :: ..Le canal.. :: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:29

il y a une technique que j'ai essayer a l'endroit ou j'ai déposer mon montage j'amorce avec des billes tout au tour en agrandissant le cercle ça force la carpe à ce déplacer et engendre plus de départs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comportement des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le comportement des carpes   le comportement des carpes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le comportement des carpes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement sandre
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Comportement du flotteur étrange
» Avis sur le comportement d'une carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: