L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+14
Kashima
Papilion
Plukapo 56
nokillpeche
jean pierre 17
kim du 22
Le Tonnelier
Furax
ch-dam
carpist10
atiopekeu
Le Grand blanc
bart21
carpistedu52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 17:44

Ce qui me fera toujours rire, ce sont les chauffeurs qui respectent la limitation quand ils voient un radar fixe et qui allument comme des tarés dès qu'ils se croient hors de danger de se faire prendre.

La nouvelle mode est d'installer des radars mobiles juste après les fixes et là, les policiers s'éclatent. lol!

J'estime que ces chauffards sont encore plus responsables que les autres car ils connaissent la limitation tant qu'ils voient le bâton et l'enfreignent en toute connaissance de cause dès qu'ils le peuvent.
La sanction dans leur cas devraient être encore plus répressive.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 20:46

Truitor a écrit:
kapo 56 a écrit:
il y a une tolérance de 10 km sur la 4 fois et de 5 km en ville si tu recois une prune c'est que tu était a 120 au lieu de 110 ou 140 au lieu de 130 et 56 au lieu de 50 je pense. apres je suis pas gendarme et sa me fait aussi .... rage quand j'ai recu mon amende de 90 euros pour avoir roulé a 56 au lieu de 50, sa fait chere le 1 km/heure.

Euh le code de la route ne prévoit pas ce genre de tolérance... Wink

non en effet.

Pour les radars fixes et mobiles il existe une sorte de tolérence, une marge d'erreur qui va ou qui a diminué.

Pour les "jumelles" c'est à l'appreciation des gendarmes ou policiers. Ils peuvent verbaliser a partir de 10 ou 15 ou 20 km/h au dessus. C'est eux qui decident !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 09:17

A ma connaissance, les radars mobiles, c'est à dire installés dans un véhicule en mouvement au moment du contrôle, type MULTANOVA, ne sont plus en fonction dans notre pays. Ils bénéficiaient d'une marge d'erreur de 10km/h pour une vitesse en dessous de 100km/h et de 10% au delà.
Tout le reste (jumelles, cabines automatiques, "hiboux", radars embarqués dans une voiture à l'arrêt..) sont des radars "fixes", dont la marge technique est de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au delà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 11:19

emmanuel a écrit:
Truitor a écrit:
kapo 56 a écrit:
il y a une tolérance de 10 km sur la 4 fois et de 5 km en ville si tu recois une prune c'est que tu était a 120 au lieu de 110 ou 140 au lieu de 130 et 56 au lieu de 50 je pense. apres je suis pas gendarme et sa me fait aussi .... rage quand j'ai recu mon amende de 90 euros pour avoir roulé a 56 au lieu de 50, sa fait chere le 1 km/heure.

Euh le code de la route ne prévoit pas ce genre de tolérance... Wink

non en effet.

Pour les radars fixes et mobiles il existe une sorte de tolérence, une marge d'erreur qui va ou qui a diminué.

Pour les "jumelles" c'est à l'appreciation des gendarmes ou policiers. Ils peuvent verbaliser a partir de 10 ou 15 ou 20 km/h au dessus. C'est eux qui decident !
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 12:06

Truitor a écrit:
A ma connaissance, les radars mobiles, c'est à dire installés dans un véhicule en mouvement au moment du contrôle, type MULTANOVA, ne sont plus en fonction dans notre pays. Ils bénéficiaient d'une marge d'erreur de 10km/h pour une vitesse en dessous de 100km/h et de 10% au delà.
Tout le reste (jumelles, cabines automatiques, "hiboux", radars embarqués dans une voiture à l'arrêt..) sont des radars "fixes", dont la marge technique est de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au delà Wink

en effet duff
il n'y a pas tres longtemps,sur une route exterieur d'une petite ville mais limitee à 50,j'arrivai à 57 km heure,quand j'aperçu au loin une forme bizarre le long d'un poteau,me rapprochant,je me rendit compte que c'etait un gendarme muni de jumelles,je me suis dit,ça y est tu es bon pour une prune,j'ai ralenti sans pour autant freiner comme un malade,je suis passe à sa hauteur à 55,il a regarde son collegue qui lui a fait un signe de tete ,je pense qu'il lui a dit non et j'ai continue ma route en me disant que j'avais eu chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 12:11

A 55 au compteur face à des jumelles, tu ne risques pas grand chose, comme dit plus haut, ils se concentrent sur des excès un chouilla plus important dans ce cas, sinon ils arrêtent tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 12:31

Truitor a écrit:
A 55 au compteur face à des jumelles, tu ne risques pas grand chose, comme dit plus haut, ils se concentrent sur des excès un chouilla plus important dans ce cas, sinon ils arrêtent tout le monde Wink

faudra que je dise cela à un collegue de boulot,pas tres loin de la sortie d'usine il y a deux zones à trente à l'heure,il me dit toujours de ralentir alors que je suis à 35 duff ,mais mefions nous quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 13:01

Oui, il vaut mieux de toute façon ne pas jouer avec le feu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:45

tout à fait !!!! les lois sont là, faut les respecter que ça plaise ou non.

Faut pas se plaindre, en Allemagne ou en Suisse, eux ils rigolent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009, 06:56

sa rigole pas mais il peuvent rouler a la vitesse qu'il veulent EUX .
Certe juste sur certaine parcelle d'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009, 08:18

pas partout. Pour la Suisse je connais pas les limitations de vitesses.
Par contre en Allemagne, certaine portion d'autoroute sont illimitées certes mais adaptées aussi !! De plus les gens sont disciplinés, tu ne verras pas souvent une personne deboiter devant toi alors que tu es à 160 ou 170 ! De plus les poids-lourds n'ont pas le droit de doubler !

Par contre les limitaions c'est 120 sur autoroute et il me semble 80 ou 70 (je sais plus ) sur route normale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:25

heureusement sinon tu a intérêt d'avoir de bon frein lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une petite question
» une petite question
» monture maison
» Petite question ?
» Petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: