L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petite question

Aller en bas 
+14
Kashima
Papilion
Plukapo 56
nokillpeche
jean pierre 17
kim du 22
Le Tonnelier
Furax
ch-dam
carpist10
atiopekeu
Le Grand blanc
bart21
carpistedu52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 17:02

en tout cas merci pour vos informations et votre soutiens merci les gars pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 07:37

Bonjour à tous Wink :flower:

Je vais vous raconter une vieille histoire d'un ancien matelot qui vivait dans mon quartier.
Cet homme avait un chien qui n'arrêtait pas d'aboyer, et de faire peur à bien
de gens.
Il arriva que son molosse s'échappa et s'attaqua à une personne en le mordant légèrement par peur d'être repris.

Le pauvre vieux ne savait plus quoi faire de sa bête qu'il aimait par-dessus tout.

Un jour s'en rien dire, il s'en alla au petit matin avec son animal.

Pour conclure cette histoire, il de noyer son chien en le lestant d'une
grosse pierre autour de son coup, mais comme cet homme était âgé, en voulant jeter son chien glissa avec lui, ce qui c'est produit par la suite, c'est que son compagnon a réussi à se libérer et de remonter son maître,
d'aboyer jusqu'à ce gars des gars qui étaient sur la côte entendit ce chien
hurler.

Voilà, comment cet homme fut sauver, par celui qu'il voulait noyer.

kim
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 07:52

très belle histoire bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 19:55

emmanuel a écrit:
couprie a écrit:
Même si c'est une personne des forces de l'ordre, seul il ne peut pas verbaliser, il lui faut un témoin, d'où les brigades par deux minimum.

ah !!! première nouvelle !!! faudrait peut etre lire le code de procédure pénale et notamment l'art 20 sur les APJ !!!



Les gendarmes ne doivent pas être au courant, étant donné que ça vient d'eux, j'ai travaillé 30 ans dans les prisons, jamais eu le temps de lire le code de procédure pénale,sûrement trop de travail, mais las aussi quand ça arrange on n'oublie, mais ça fait plaisirs de voir qu'il est lu!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 21:00

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 17:26

Je pense que tu ne doit pas t'inquiété , encore un rigolo qui se prend pour "La loi" a lui tout seul.
Je te racconte un truc qui m'est arriver ---je stationne juste un instant devant un garage ,le temp de faire une petite course (je sait j'était en tord) le gars m'attendais de pied ferme , et il me dit j'ai prit votre n° de plaque et je vais le donner a la police---je l'ai félicité et lui es répondu " Mais moi , je sait ou vous habiter) le gars est rentrer chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:43

couprie a écrit:
emmanuel a écrit:
couprie a écrit:
Même si c'est une personne des forces de l'ordre, seul il ne peut pas verbaliser, il lui faut un témoin, d'où les brigades par deux minimum.

ah !!! première nouvelle !!! faudrait peut etre lire le code de procédure pénale et notamment l'art 20 sur les APJ !!!



Les gendarmes ne doivent pas être au courant, étant donné que ça vient d'eux, j'ai travaillé 30 ans dans les prisons, jamais eu le temps de lire le code de procédure pénale,sûrement trop de travail, mais las aussi quand ça arrange on n'oublie, mais ça fait plaisirs de voir qu'il est lu!

"les gendarmes ne doivent pas être au courant" ??? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: :: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:50

compliquer ton affaire .le coup du papier avec l'inscription de ta plaque ne sert à rien .sache que si tu avait tomber sur une personne assermenter .il t'aurai envoyer a la gendarmerie illico. il est bon de savoir qu'un gendarme même en civil a le droit de te dire d'aller a la gendarmerie mais ne peut verbaliser. ne te fait pas du mauvais sang
se monsieur a voulu te faire peur . à +
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 19:58

un gendarme en civil peut verbaliser !!! il doit te montrer sa carte pro et normalement mettre un brassard gendarmerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:29

d accord en tout cas merci je n"est encore rien reçu dans la boite a lettre lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009, 09:56

emmanuel a écrit:
à moins que tu ai doublé sur une ligne blanche continue je vois pas où est l'infraction.

Par contre si ce monsieur roule à 30 au lieu de 45km/h lui est en tord.

C'est pas vraiment son cas à lui mais un véhicule normal qui ne roule pas assez vite est une infraction au code de la route

Rien n'oblige quiconque à rouler au maximal des vitesses autorisées. Wink
Le code de la route prévoit ceci:

"Article R413-19 du CR.

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe"[u]

Je suis pas sur que rouler 15km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée soit répréhensible et rentre dans le cadre de cet article. Ca voudrait dire que tu serais verbalisable en roulant à 75 au lieu de 90 sur nationale? Je ne pense pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009, 10:03

sylvain2139 a écrit:
Quand je parlais de rester maître de son véhicule, je veux pour exemple ce qui est arrivé l'année dernière à un collègue de boulot :
il s'est fait verbaliser par deux motards qui le suivaient pour non maîtrise de la vitesse d'un véhicule en agglomération sans aucun contrôle RADAR de la dîte vitesse bounce (relevé fait d'après le compteur des motos :affraid: )
Alors, mef..... sifflote sifflote sifflote

Pas besoin d'appareil de mesure, ce n'est pas un excès de vitesse, mais une vitesse excessive "eu égard aux circonstances", article R413-17 du code de la route. C'est à l'appréciation des agents, et tu peux être verbalisé pour vitesse excessive même en roulant à 70 là où c'est limité à 90... Wink

Sinon en effet, pour répondre à ce qui a été dit ici, la personne, si elle est membre des forces de l'ordre peut parfaitement constater l'infraction et la verbaliser elle même si elle est territorialement compétente, ou alors rapporter cette infraction à un officier compétent sur ce plan là qui pourra lui, rédiger le procès verbal. Pas besoin d'être deux pour constater une infraction et la réprimer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009, 11:21

c'est un peu injuste quand même sa veut dre que si un agent et en vacance, a ces fin de vacs il peut me verbalisé. si c'est le cas c'est dégueulasse
rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009, 11:39

sync a écrit:
c'est un peu injuste quand même sa veut dre que si un agent et en vacance, a ces fin de vacs il peut me verbalisé. si c'est le cas c'est dégueulasse
rage rage rage rage

Pourquoi ca serait dégueulasse? Un médecin en vacances doit il laisser une personne mourir sur le trottoir sans intervenir? Alors pourquoi un agent en vacances qui verrait commettre une infraction ne pourrait il pas faire en sorte de la faire sanctionner? Sachant qu'il ne s'emmerdera sans doute pas à se déplacer au poste pour faire sanctionner une infraction "mineure"...
A partir du moment où tu as bien commis cette infraction, je vois pas en quoi il serait dégueulasse que tu te fasses sanctionner, que ce soit par un agent en fonction ou par un autre en vacances et en civil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: : petite question   petite question - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009, 13:37

le mieux c'est de respecter au maximum le code de la route
la route aujourd'hui est très dangereuse
tu vois chez nous il n'y a pas longtemps un jeune motard est mort
parce que il rouler trop vite sur une petite route il y avait un accident et n'a pas pu l'eviter
on a tous a un moment ou l'autre fait des infractions quand on étai jeune par chance je suis passé à côté de grave problèmes.
tu sait je suis un ancien chauffeur poids lourd et des accidents j'en ai vus. je peut en écrire un livre.
sur la route il faut être prudent beaucoup trop de gent meure encore.ou sont gravement blessé .
en ce qui concerne le gendarme en vacance .c'est vrai qu'il a le droit de te verbaliser ' si il juge que l'infraction et importante .
voila à +
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 16:30

Truitor a écrit:
sync a écrit:
c'est un peu injuste quand même sa veut dre que si un agent et en vacance, a ces fin de vacs il peut me verbalisé. si c'est le cas c'est dégueulasse
rage rage rage rage

Pourquoi ca serait dégueulasse? je vois pas en quoi il serait dégueulasse que tu te fasses sanctionner, que ce soit par un agent en fonction ou par un autre en vacances et en civil... Wink

parce que je pense que les frce de l'ordre sont déjà bien présent au bord des routes et qu'ils n'y a pas besoin dans dans rajouter . ils n'en peuvent plus avec leur radar(caché,fixe,dans les voiture,sur les moto) etc... d'accord c'est de la prevention . je suis pour mais il y a des limites. Sa vas trop loin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 19:02

c'est sur que tu pense que c'est injuste, que les gendarmes et policiers ont autre chose à faire etc.... comme beaucoup de français.

Le problème en France c'est que nous sommes pas assez disciplinés ! Si c'est limité à 130km/h pourquoi rouler à 150km/h etc...
Si la ceinture est obligatoire pourquoi ne pas la mettre alors.... de même pour le portable etc....

Il y a des articles de loi, pourquoi ne pas les respecter ?

La prevention c'est bien beau...mais quand tu passes ton temps à constater des accidents dus à l'alcool, telephone etc..... la prevention tu en as ras le bol et tu réagis differement !!!! Je tiens aussi à préciser que contrairement à ce que certains pensent, un gendarme ou un policier ne touche pas une commission sur un TA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 20:52

sync a écrit:
Truitor a écrit:
sync a écrit:
c'est un peu injuste quand même sa veut dre que si un agent et en vacance, a ces fin de vacs il peut me verbalisé. si c'est le cas c'est dégueulasse
rage rage rage rage

Pourquoi ca serait dégueulasse? je vois pas en quoi il serait dégueulasse que tu te fasses sanctionner, que ce soit par un agent en fonction ou par un autre en vacances et en civil... Wink

parce que je pense que les frce de l'ordre sont déjà bien présent au bord des routes et qu'ils n'y a pas besoin dans dans rajouter . ils n'en peuvent plus avec leur radar(caché,fixe,dans les voiture,sur les moto) etc... d'accord c'est de la prevention . je suis pour mais il y a des limites. Sa vas trop loin je pense .

Ce n'est pas une question d'en rajouter. Si un agent se fait "chier" pendant ses congés à aller au poste du coin pour faire rédiger un pv ayant constaté une infraction, ca ne sera pas pour une infraction "bénigne", mais pour une grave qui aura largement mérité et son déplacement et le pv qui en découlera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 06:42

emmanuel a écrit:
c'est sur que tu pense que c'est injuste, que les gendarmes et policiers ont autre chose à faire etc.... comme beaucoup de français.

Le problème en France c'est que nous sommes pas assez disciplinés ! Si c'est limité à 130km/h pourquoi rouler à 150km/h etc...
Si la ceinture est obligatoire pourquoi ne pas la mettre alors.... de même pour le portable etc....

Il y a des articles de loi, pourquoi ne pas les respecter ?

La prévention c'est bien beau...mais quand tu passes ton temps à constater des accidents dus à l'alcool, téléphone etc..... la prévention tu en as ras le bol et tu réagis différemment !!!! Je tiens aussi à préciser que contrairement à ce que certains pensent, un gendarme ou un policier ne touche pas une commission sur un TA !


je suis d'accord avec toi mais je pense qu'ils en fond trop. regarde depuis le début de l'année le nombre de radars qui ont étaient installé sur les bord de route.c'est quand même impressionnant.


Après tu dit que les conducteurs Français ne sont pas disciplinés. ok je suis d'accord mais cela n'est pas d'aujourd'hui, je pensent que si on en est arriver la c'est parce que nos parents , grands parents etc ... n'en avait rien à faire. Eux ne se faisait pas réprimandais et c'est nous qui ont payons les frais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:07

Salut a vous il faut que les incivilité,comportement tres dangereux et chauffards soit réprimandés a la hauteur de leur actes mais je suis d'accord avec sync qu'il commence a y'en avoir marre de cette répréhension,car la plupart des pv dréssés sont payés par par de pauvres ouvriers,ont ne site plus le nombre de verbalisations pour des ecces de vitesse de l'ordre de 5km heure alors si c'est pas pour faire du fric c'est tout simplement du racket organisé digne de procédé Mafieux,pourquoi la majorité des radars sont installé sur les trajets emprunté réguliérement,grand axes depart vacances et non les endroits les plus dangereux et accidentogénes et quand y'en a pas 3 a l'affilé.
Bien sur je parle pour la majorité des personnes qui se font sous tiré de l'argent pour des infractions minimes et non les chauffards.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:55

Quelles que soient les limitations, tu en auras toujours pour se faire prendre à 5 au dessus... Rolling Eyes Il faut bien une limite. La politique de répression actuelle ne date pas de 2009. Ca fait au moins 7 ans que ca dure. On le sait tous, on est au courant. Alors roulez aux vitesses maximales autorisées, et non 5km/h au dessus, et vous n'aurez pas de pv. C'est pourtant pas compliqué..Si la limitation est à 130, pourquoi rouler à 140? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
sync


sync


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:35

Sa se fait rare des limitation a 130 km même l A31 est a 110 km je suis d'accord sur le fait qu'ils y'est des limitations mais faut pas abuser quand tu te fait prendre 1 ou 2 km heures au dessus de la limitation tu vas pas me dire que s'est pas du vol...

quand tu a un conteur a aiguille excuse moi mais les 1 ou 2 km tu les voit pas forcement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 20:36

il y a une tolérance de 10 km sur la 4 fois et de 5 km en ville si tu recois une prune c'est que tu était a 120 au lieu de 110 ou 140 au lieu de 130 et 56 au lieu de 50 je pense. apres je suis pas gendarme et sa me fait aussi .... rage quand j'ai recu mon amende de 90 euros pour avoir roulé a 56 au lieu de 50, sa fait chere le 1 km/heure.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: :: ..Coup de Gueule.. :: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 21:35

j'ai fait beaucoup de km de part mon métier je me prend pas pour un kaïd mais en 36 ans de métier j'ai eu 2 procès pour excès de vitesse
jamais de points d'enlever et il y a deux ans en allant à Nancy bingo 110 au lieu de 90 deux points en moins et 90 €. je sortais d'une 4 voies et 200m plus loin le radar fixe je discuter avec mes enfant et je n'ai pas vus le panneau .
bon j'étais en colère.mais maintenant je fait attention .quand les points s'en vont et qu'on touche au porte monnaie ça fait mal à+
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 00:19

kapo 56 a écrit:
il y a une tolérance de 10 km sur la 4 fois et de 5 km en ville si tu recois une prune c'est que tu était a 120 au lieu de 110 ou 140 au lieu de 130 et 56 au lieu de 50 je pense. apres je suis pas gendarme et sa me fait aussi .... rage quand j'ai recu mon amende de 90 euros pour avoir roulé a 56 au lieu de 50, sa fait chere le 1 km/heure.

Euh le code de la route ne prévoit pas ce genre de tolérance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite question
» une petite question
» monture maison
» Petite question ?
» Petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: