L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomasdu62
Alevin
Alevin
thomasdu62


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: une petite question    une petite question  EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:13

salut a tous

j ai un petit problème car je n' arrive pas a maintenir le poisson sur le coup car j' amorce 6 a 8 boules la taille d' une orange

et dans cette amorce je mets des pinkies donc j'amorce je fait de 2 ,3 poissons ensuite plus rien donc je remets une boulette j' en refait 1

 et ensuite plus rien et il faut que j' amorce tout le temps pour en faire . on dirait que le poisson vient voir et puis s' en va, j 'ai demandé à

un ami il m'a dit parce que je ne mettait pas de fouillis dans l' amorce donc je voudrai savoir si ça ou sinon comment faire ?

merci d' avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question  EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:02

Bonsoir Thomas,

Je procède de même,pourtant le poisson reste bien sur le coup.Je ne sais pas si tu le fais,mais je mets au moins deux bonnes parts de chenevis moulu grillé dans mon amorce à chaque fois.Cela a pour effet de faire pétiller l'amorce,et de retenir l'intérêt du poisson sur le coup plus logntemps.En plus,une fois que j'ai mis mes 10 à 22 boules d'amorçage de départ(c'est selon les conditions de pêche)je fonctionne au rappel par des asticots purs tous les deux ou trois coups de ligne.Ainsi le poisson reste bien en place,jusqu'à la fin de ma partie de pêche.Si jamais il y a un creux important dans la régularité des touches,c'est que soit les chats,soit des carnassiers ou du gros a débarqué sur le coup.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu62
Alevin
Alevin
thomasdu62


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: Re: une petite question    une petite question  EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:39

slt

merci de m' avoir répondu mais malgré que je mets du chénevis le poisson ne reste pas mais par contre peut être de la bréme qui vient sur le coup car il a des bulles sur l' amorce de toute façon je vous tiens au courant car je vais certainement y aller mercredi si le temps le permet car a calais on ne peut rien prévoir car il pleut tout le temps Crying or Very sad ,mais pour attraper les brémes il faut être posé au fond ,ou à ras du fond?, car moi je pêche  à ras du fond et je n arrive pas à les avoir
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: Re: une petite question    une petite question  EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:47

ou alors c'est aussi que le poisson est gavé
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: Re: une petite question    une petite question  EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:40

Salut

Comme dit Waza le poisson est peu être gavé essaye d' appauvrir ton amorce en mettant de la terre de somme ou un truc pas cher tu vas chercher de la terre de taupe dans les champs ou dans ton jardin " si tu as des taupes" Wink  tu la tamise et tu l'incorpore a ton amorce après son mouillage et tamisage limite tes esches dans ton amorce et essaye comme cela.... ou tu fais une pêche exclusivement en rappel après tout dépend de ton lieu de peche canal ou autre....???
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question  EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:34

Oui si tu as des bulles sur tonj coup,c'est sans doute des fouilles de brèmes ou de tanches peut-être...? Pour avoir un maximum de chances de les intéresser et de les piquer,fais en sorte que ton amorce soit plus claire,et mets un peu à traîner au fond.Cela devrait solutionner ton problème je pense.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu62
Alevin
Alevin
thomasdu62


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: Re: une petite question    une petite question  EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:34

slt
merci pour vos conseils j' ai réussi à maintenir le poisson sur mon coup du gros gardon et de la plaquette et une bréme de 700gr , en pêchant avec une amorçe claire  j' ai mis deux  parts de  chénevis et un peu de pv1 et des pinkies.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

une petite question  Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question  EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:49

Bonsoir Thomas,

Pour sélectionner des poissons plus beaux,choisis plutôt des asticots moyens ou carrément des gozzers,et mets plutôt du jaune de hollande que du PVI,et rajoutes aussi du ttx de mais gros que tu fais tremper avant de l'incorporer à ton amorce.cela devrait encore améliorer tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question  Empty
MessageSujet: Re: une petite question    une petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question
» monture maison
» Petite question ?
» Petite question !
» petite question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: