L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]

Aller en bas 
+2
fafa
atiopekeu
6 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 00:58

Bonjour je suis invité à aller tremper ma ligne dans un étang de la base de loisir de Wingles (l'étang à tanche ?)

Aurriez deux trois infos sur cet étang à me fournir ?
Je pêcherai sans doute au feeder alors que mon beauf au coup.

Une amorce qui marcherait pas mal là bas pour le feeder ?
Je dois me diriger sur la pêche de quel poisson en particulier ?
Un appât qui marche pas mal là bas ?
Un coin de l'étang où ça donne bien ?


merci d'avance d'enrichir ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 09:30

n oublis pas ta canne a peche,ce serai béte hein ? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 12:42

silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 17:05

deconne pas maj si tu veux etre modo :cheers:
c est le chef sifflote sifflote sifflote lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 17:07

Le Grand blanc a écrit:
Bonjour je suis invité à aller tremper ma ligne dans un étang de la base de loisir de Wingles (l'étang à tanche ?)

Aurriez deux trois infos sur cet étang à me fournir ?
Je pêcherai sans doute au feeder alors que mon beauf au coup.

Une amorce qui marcherait pas mal là bas pour le feeder ?
Je dois me diriger sur la pêche de quel poisson en particulier ?
Un appât qui marche pas mal là bas ?
Un coin de l'étang où ça donne bien ?


merci d'avance d'enrichir ce post Wink

désolé je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 17:56

majendra a écrit:
n oublis pas ta canne a peche,ce serai béte hein ? lol! lol! lol! lol! lol!


T'inquiète pas pour ça, il a une gaule presque aussi grande que la mienne, ça devrait faire l'affaire sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 29 Juin 2009, 18:03

Le marais à tanche, j'y suis allé l'année dernière au quiver mais je pense qu'il faisait encore trop froid.

L'été, j'y ai déjà aperçu des troupeaux de carpes en maraude de 6-7 kg à vue d'oeil.

Sinon, le fond est (était) blindé d'algues filamenteuses mais j'ai entendu dire qu'il avait été traité.

Je pense que tu devrais prévoir une canne anglaise au cas ou ...

Le meilleur poste dont on m'ai parlé c'est carrément en face de l'autre côté quand tu arrives.
Que tu contournes par la droite ou par la gauche, tu auras la même distance. Par contre avec une station, mieux vaut contourner par la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyJeu 02 Juil 2009, 16:31

Kashima a écrit:
Le marais à tanche, j'y suis allé l'année dernière au quiver mais je pense qu'il faisait encore trop froid.

L'été, j'y ai déjà aperçu des troupeaux de carpes en maraude de 6-7 kg à vue d'oeil.

Sinon, le fond est (était) blindé d'algues filamenteuses mais j'ai entendu dire qu'il avait été traité.

Je pense que tu devrais prévoir une canne anglaise au cas ou ...

Le meilleur poste dont on m'ai parlé c'est carrément en face de l'autre côté quand tu arrives.
Que tu contournes par la droite ou par la gauche, tu auras la même distance. Par contre avec une station, mieux vaut contourner par la droite.

Merci pour ce complément d'info Kash Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:26

Pour info, il n'a pas été traité (ou très mal bounce ), au matin nous pensions même que la pêche y était interdite vu l'impropreté des berges tongue

Bref, on était venu pêcher et non contempler le paysage quoi que ....


On essaye de trouver un poste sans trop de verdure au fond, au environ 8 mètres du bord.
Chose faite, on s'installe donc.

Résultat à la canne pas moins de 12 perches pour mon beauf, l'eau vers 9 heures était trop limpide, on pouvait presque y voir des taches d'amorce à cette distance.
(Cet étang est infesté de perche au passage, avec une tchiote cuillère, j'imagine la bouriche à faire Wink)
Au Quiver je n'ai su trouver un coin sans algue tongue
Même à 20 mètres.
J'ai quand même su toucher 6 petites tanches, et cassé deux fois sur dame carpe.
Avec un fond de 80 cm aux 20 mètres je n'ai su tenir le poisson.

Pas mal de saut de carpes durant la matinée, le tout est de la pêcher en surface au 60 mètres (milieu de l'étang).

Si des Arpêchois veulent d'autres infos, y a qu'à demander Wink
....
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: wingles base de loisir   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptySam 08 Aoû 2009, 20:25

Bonjour a tous

Concernant l'étang de wingles je suis trés déçu de l'entretien pale , 2 ans que je n'avais pas posé ma canne a cet endroit , quand je suis arrivée avec mon beauf sur place l'etant ma parut abandonner , 06h05 aucun pecheur?? nous sommes les premiers sur les lieux ??? dans le courant de la matinée je compte 8 pecheurs ? je ne suis plus du coin donc je n'ai aucune idée sur ce changement de climat autour de cet étang , j'espere retrouver dans le futur l'aspect que cet étang donner auparavant , enfin ceci dit j'ai passé une exellente matinée avec mon beauf.

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:32

Tu as pêché quel étang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:14

Kashima a écrit:
Tu as pêché quel étang ?

Salut

l'étang a tanche??
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:32

Le coin le plus intéressant pour le blanc reste le marais de l'ile.

L'étang à tanches c'est plus pour la carpe. duff
Revenir en haut Aller en bas
benmal
Alevin
Alevin
benmal


Réputation : 0

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyVen 04 Sep 2009, 15:55

Est ce que c'est bien cet étang dont vous parlez ? là où j'ai mis la flèche verte. Le permis fédéral suffit ?


Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] EmptyVen 04 Sep 2009, 17:55

Je ne peux te renseigner, je laisse Kashima prendre la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty
MessageSujet: Re: base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]   base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base de loisir de Wingles [besoin de renseignements] [Dep 62]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base de loisir du Val de Riot à Caudry [59]
» enduro carpe "base de loisir de la Frette" (02)
» Journées Pêche base de loisir d'Arc/Tille
» Est ce que quelqu'un connait la base de loisir de choisy le roi?
» LES FLOTTEURS OU BOUCHONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: