L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débutant feeder

Aller en bas 
+3
mg59
gozzer
Balasserobal
7 participants
AuteurMessage
Balasserobal
Alevin
Alevin
Balasserobal


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 21 Juin 2009, 19:28

Bonjour,je viens de faire ma première matinée au Feeder dans un marais peu profond 60 à 80 cmts . Le fournisseur m'a donné une cage de 20 grs rectangulaire et des ameçons de 16 diamètre 12 avec une amorce fonisto (étang et rivière 50/50 ). Je n'ai pas pris de poisson au feeder ni au goseur ni au pinkis . Le montage est fait avec un tube rigide accroché d'un amérillon . Pouvez-vous me donner des conseils pour cette pêche ? Merci en attendant . Un pêcheur de Cambrai .


EDIT : merci de passer par la case présentation duff
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 21 Juin 2009, 19:57

Hello !

Le sujet est vaste et complexe !!!
A mon avis, le mieux que tu ais à faire est de parcourir le forum à la rubrique "blancs", tu verras il y a plein de choses à propos de cette pêche.
Non pas que je veuille pas te répondre directement, mais comme je disais il y a tellement et tellement de choses à dire sur ce sujet là qu'un post là dessus ferait 5 pages à lui tout seul.

Fouine dans le forum, et après quand tu auras une idée plus précise, là, comme tu poseras des questions précises, on pourra te répondre de façon claire et concise.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 21 Juin 2009, 20:26

https://www.dailymotion.com/SAO15/video/16204938

voila je t'ai fait une petite video pour mieux comprendre comment realiser un noeud de potence pour eviter d'utiliser tout le petit attirail qui peu parfois compromettre une partie de peche

il faut faire une boucle de 20cm realiser un noeud doublé ensuite tiré pour finaliser le noeud ensuite coupé le fil du coté qui a finaliser le noeud
apres a l'autre extremité mettre le plomb d'arlesey ou le feeder
ensuite faire une boucle de la sorte que cette boucle soit a 5cm au moins du leste cette boucle servira de raccord avec le bas de ligne voila c'est simple efficcace et solide
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyVen 26 Juin 2009, 20:28

Bonsoir,

Je peche tres souvent au feeder.
Voila un montage tres simple.

tu fais une boucle de 5cm dans laquelle il y aura l emerillon pour y mettre ton amorçaoir.puis 10 cm de corp de ligne puis un petit emerillon pour y mettre le bas de ligne.

L'avantage de ce montage c est que l amorçoir va coulisser librement donc quand le poisson va tirer il ne sentira pas l amorçoir et tout de suite la touche sera au scion.
Bas de ligne de 0.50m a 1.00m hameçon de 16,14,12 pour breme carpettes gros gardons ...

moi mon corps de ligne est de 4.7kg et j ai sorti une miroir de 4.5kg au mais en etang avec hameçon de 4 au feeder.

C est une peche qui marche tres bien l été pour le gros poisson.2,3 asticots ou gozzers a l hameçon peut sufffir.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



Débutant feeder Empty
MessageSujet: moai   Débutant feeder EmptyDim 28 Juin 2009, 18:23

alors le pêcheur du 51^^
je n'est pas trés bien compris ton montage!
pourrais tu me l expliquer car il ma l'ai vraiment pas mal^^
tu as déja attraper du poisson avec o -?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyMar 30 Juin 2009, 19:48

oh oui je fais du poisson samedi j ai sorti 8kg de greme et carrassin. Ce montage peut que marcher.


Débutant feeder Sanstitresglmdh


les 10cm de corps de lignes serviront d anti emmeleur. Comme le feeder va coulisser sur 50cm de boucle le poisson ne le sentira pas par contre tu aura la touche a ton scion directement! Voila! et depeche toi de commencer car ça mord en ce moment lol!

moi je peche au feeder en canal.
Au faite aujourd'hui j ai été chez fonisto comme il ferme definitivement aujourd hui, j ai eu 10 feeders pour 1.00. (0.10 l unité)


Bon Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyMar 30 Juin 2009, 19:49

au faite j y pense met un emerillon dans la boucle au feeder et un emerillon du corps de ligne au bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



Débutant feeder Empty
MessageSujet: alors   Débutant feeder EmptyMar 30 Juin 2009, 21:27

alors c'est bien d'utiliser un corp de ligne de 20/00?
merci pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 14:48

Bonjours,

ça fait environ 3kg, oui c bon mais pour le plombage de ton feeder ne depasse pas 15g car le poid de l amorce en plus ça pourra casser en lancant mais normalement c bon. Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 18:06

Avec un 20/100 tu peux largement passer les 15gr !

Au méthod en 20/100 j'utilise des 40gr à vide soit une 100 de grammes chargé (avec un scion 2oz).

C'est à la canne qu'il faut faire attention. En 20/100, sur un scion fin, la première erreur se paye cash.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 18:20

Ah! escusez moi .

Bonne Soirré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 18:33

le pecheur du 51 a écrit:
Ah! escusez moi .

Bonne Soirré

Y'a pas de mal à vouloir aider, au contraire ! Wink

L'important c'est de participer ! duff

Continues comme ça ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 22:59

Merci a toi,

T aurai pa un tableau avec les 100emes pour savoir ce que ça fait en kilo car j ai un pe de difficulté la dessus

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 23:15

Non désolé, je n'ai pas ce type de tableau et de toute façon, je pense que ça ne voudrais dire quelque chose.

Entre les fabricants c'est la course à la résistance (linéaire et au noeud) et hormis la qualité de nylon utilisé qui va jouer un rôle important, certains n'hésitent pas à tricher sur le diamètre pour gagner en résistance et prétendre ainsi être meilleur que le concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyLun 06 Juil 2009, 23:09

Daccord Ok merci a toi

Bonne Soirré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



Débutant feeder Empty
MessageSujet: re   Débutant feeder EmptyMar 07 Juil 2009, 10:17

au fait vous pêcher la carpe au feeder au pellets ou a la bouillete?
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyMar 07 Juil 2009, 12:32

Alors quand je vais en etang je peche au feeder avec un hameçon de 4 et 3 grains de maïs et je peut te dire que j en fais toujours au moi une.Ma plus grosse etait une miroir de 59CM pour 4,5kg. Mais alors tu verrais les departs de fou ils son incroyables .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



Débutant feeder Empty
MessageSujet: ok   Débutant feeder EmptyMar 07 Juil 2009, 13:19

ok mais tu amorce ak oi?
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyMar 07 Juil 2009, 14:23

Alors sui bien les instructions:

Tu as 2 solutions:

premiere:

Tu lanc e ton feeder toujours a la meme place ce qui au bout de 3 a 5 fois preparera ton amorcage de base ou alors tu lance quelques petites boullettes ou tu lance ton amorçoir

Moi en etang je prend la 3000CLUB SENSAS, je l utilise meme en canal car elle sent l anis, le poisson aime cet amorce ou alors tu peut pecher avec de l amorce carpe.Tu sais tu peux prendre n impote quelle amorce, le poisson ira voir quand meme si il a faim.

Voila! Et mefit toi, je te conseille de desserer le frein car si tu tombe sur une belle.

Moi je peche souvent au coup en meme temps donc je met une clochette au scion comme ça je ne suis pas obligé de toujours regarder.

Bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
djeck


djeck


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:30

le pecheur du 51 a écrit:
Alors sui bien les instructions:

Tu as 2 solutions:

premiere:

Tu lanc e ton feeder toujours a la meme place ce qui au bout de 3 a 5 fois preparera ton amorcage de base ou alors tu lance quelques petites boullettes ou tu lance ton amorçoir

Moi en etang je prend la 3000CLUB SENSAS, je l utilise meme en canal car elle sent l anis, le poisson aime cet amorce ou alors tu peut pecher avec de l amorce carpe.Tu sais tu peux prendre n impote quelle amorce, le poisson ira voir quand meme si il a faim.

Voila! Et mefit toi, je te conseille de desserer le frein car si tu tombe sur une belle.

Moi je peche souvent au coup en meme temps donc je met une clochette au scion comme ça je ne suis pas obligé de toujours regarder.

Bon Courage !

Moi j'ai essayé de peché au coup en meme temps qu'au feeder mais je l'ai fait qu'une fois pcq quand j'en sortais un avec une canne, c sur l'autre que ca demarais et a cause de ca j'ai raté un paquet de touche... pour ma part j'ai laissé tombé les 2 en mm temps, juste au feeder je me fait des plus belles peches...
Mais bon ca reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste
Alevin
Alevin
jean-baptiste


Réputation : 0

Débutant feeder Empty
MessageSujet: ...   Débutant feeder EmptySam 28 Aoû 2010, 12:20

Quelqu'un Pourrait me dire un montage feeder très Simple et facile a faire merci ! ( J'ai un Feeder de 120 grs )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant feeder Empty
MessageSujet: Re: Débutant feeder   Débutant feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant au feeder
» debutant feeder
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» 2 cannes au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: