L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:19

Aujourdhui peche de 19h à 22h sur le poste au arbre dans l'eau et capot😄, je vais tâcher de suivre tes conseil et me mettre sérieusement au repérage.
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:44

Mg59 ton lien me redirige vers la page d'accueil
Édit : sur l'iPhone sa marche pas mais en mode web c'est ok. Merci pour la recherche😊
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2016, 07:55

LeoPoldo69 a écrit:
Mg59 ton lien me redirige vers la page d'accueil
Édit : sur l'iPhone sa marche pas mais en mode web c'est ok. Merci pour la recherche😊
profite un maximum de la barre de recherche interne c'est une mine d'informations


PS !  le reperage dans la pratique de la peche de la carpe ce n'est jamais du temps perdu n'est de l'argent gaspiller Wink

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 10689510

sur cette photo ! on y vois des coquilles deposées par un rat musqué il nous renseigne de la nourriture presente sur le fond mais pas seulement dans un rayon de 50m nous avons des fonds dur voir des blocs de pierre etc pour que la dresseine s'y fixe nous avons aussi une zone de gravier pour que la corbicule y vive et une zone de vase molle pour que l'anodonte puisse vivre
a nous ensuite de cibler et de decouvrir les zones qui retiennent notre attention

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202587107030768&set=pb.1589514778.-2207520000.1476165517.&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:43

Aujourd'hui je me suis promené sur la berge coté sud au alentour de 18h jusqu'a la tomber de la nuit. Pas reussie a trouver de trace de nourritures sur les berges degagé et pratiquable, beaucoup de berge avec des roseaux au bord donc a part rentrer en wader ...(1m d'eau)

J'ai essayer de sonder a la canne en jetant le plus loin possible en ramenant je sens que le fond est dur, a 30-40m du bord 4-5m d'eau, a 20metres sa remonte doucement a 3-4m avec fond sable ou gravier fin, et quasi tout le long a moins de 10m du bord 2m 2m50 et je sens que sa accroche (cassure ou gros bloc?)puis un peu plus près gros gravier et grosse pierre.

J'ai fait une petite carte pour l'activité des poissons en surface repéré et les postes que j'ai deja peché.

En rouge les zone ou je vois les carpe sauter ou sortir de l'eau, en vert les postes deja peché.
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Mini_560741rep
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:49

J'oubliais le niveau de l'eau a baisser ses derniers temps ainsi que le courant, et l'eau est bien plus claire que d'habitude.

Dite moi si je me trompe mais vu la topographie avec quasi que des fond dur, faut il que je recherche une poche de vase?

Demain je me remet au repérage Very Happy.

ps : sur sa partie droite en amont du barrage et surtout du coté nord le canal est pas mal emcombré et je parle pas d'arbres Very Happy, scooter, voitures, pneus et moulte autres choses jonchent le fond Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:58

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 56074110

la fleche 1 indique un barrage ou une ecluse

la fleche 2 tu as sondé
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:40

Alors en flèche 1 c'est le barrage. En flèche 2 si je dis pas de connerie c'est une ancienne écluse je crois, mais vu que plus de naviguation on depuis très longtemp pas sur. Malheureusement je crois que ce n'est plus accessible car dès barrière barre le passage(enfin possible de passer quand même 🙂). D'après mes souvenir c'est une sorte de fossé à l'abri du courant ou sa pique sec, y a 3 ou 5 ans un mec avait piquer un silure sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:43

Apres je crois que c'est à 30m de l'écluse qu'il y a les barrières donc sûrement possible de pecher un peu en amont au début de la limite courant/calme. Demain je regarde sa🙂.
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016, 01:43

Alors aujourdhui petit repérage et pas très concluant, quelque endroit où il y a quelque coquillage (peu)vide mais un peu enfouillie sous le sable donc pas consommé récemment. Au niveau de l'écluse sa pique à 5-6 et presque dès la bordure, fond dur. Par contre elle est en réserve Crying or Very sad

J'ai plusieurs question :
Peut on voir des sauts de notre côté alors que la carpe se nourrie presque uniquement dans la berge d'en face?
Le côté ou je peche est jonché de pas mal de roseaux( je dirais 3km environ) avec quelques postes dégagé, par contre l'autre rive est assez fourni en arbres et certain au dessus de l'eau, dans ce cas la carpe pourrais t elle préféré cette rive qui offrirais plus de nourriture grâce aux arbres (insectes, fruits, graine...)
Dernières question, ces derniers temps le niveau de l'eau est bas et est assez claire donc on peut y voir à travers plus de chose que d'habitude(voitures en nombres:lol:), cela peut il jouer sur les mœurs de la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016, 22:21

LeoPoldo69 a écrit:
Alors aujourdhui petit repérage et pas très concluant, quelque endroit où il y a quelque coquillage (peu)vide mais un peu enfouillie sous le sable donc pas consommé récemment. Au niveau de l'écluse sa pique à 5-6 et presque dès la bordure, fond dur. Par contre elle est en réserve Crying or Very sad

J'ai plusieurs question :
Peut on voir des sauts de notre côté alors que la carpe se nourrie presque uniquement dans la berge d'en face?
Le côté ou je peche est jonché de pas mal de roseaux( je dirais 3km environ) avec quelques postes dégagé, par contre l'autre rive est assez fourni en arbres et certain au dessus de l'eau, dans ce cas la carpe pourrais t elle préféré cette rive qui offrirais plus de nourriture grâce aux arbres (insectes, fruits, graine...)
Dernières question, ces derniers temps le niveau de l'eau est bas et est assez claire donc on peut y voir à travers plus de chose que d'habitude(voitures en nombres:lol:), cela peut il jouer sur les mœurs de la carpe?
les postes encombrés ! sont souvent apprecié par les carpes etc pour la securité et le confort car la nourriture y sera variée ! parcontre pas evident d"y pecher
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyJeu 13 Oct 2016, 23:38

Les zone la encombrés ne sont elles pas des zone de repos? 
Geoportail me donne la topographie du fond sur certaine zone, c'est normal ou c'est un bug?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyVen 14 Oct 2016, 02:09

en zoomant que le secteur aval du barrage je vois sa :

fleche en rouge des spots possible?

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Mini_22260947n

De plus vu le courant sa dois fournir une zone bien oxygené, est je faux?
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptySam 15 Oct 2016, 13:20

LeoPoldo69 a écrit:
Salut a tous, nouveau sur ce forum et ayant besoin d'aide pour mon canal.
Je m'attaque en ce moment a un canal de dérivation de barrage du rhône,

Pour le moment je ne prend que des barbeaux, pourtant je vois bien les carpes sauté parfois a quelque mètres de mon montage mais rien.

J'ai essayer le frolic, la tiger, bouillettte 20mm et 14mm et mis a part quelque bip et des barbeaux rien.

Je compte sur votre aide pour pouvoir enfin sortir une de ces belles carpe sauvage Wink .
Bonjour Leopoldo, ton choix du courant moins fréquenté des pêcheurs et en aval des postes ayant donnés de gros poissons me parait un choix intelligent. Si je devais y pêcher je choisirais quelques déclivités (même faibles de 15cm) ou obstacles dans lesquelles la nourriture charriée par le courant peut se déposer. Ensuite éviter les graines et autres appâts qui risquent de fixer les blancs plus rapidement que les carpes, et sur le Rhône c'est vraiment étonnamment poissonneux. Donc de la boule sélective si possible, et en petites quantités pour ne pas stresser les demoiselles qui ont migré de l'amont  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyDim 16 Oct 2016, 15:00

De retour, alors hier je me decide a prospecter l'autre coté du canal, comme dis precèdement je me poste au niveau d'arbre et buisson qui surpomble l'eau sur une centaine de metres, je decide de me poster a l'extreme gauche dans un endroit un peu degagé.

j'arrive vers 17h30, je commence a lancer mes cannes, une pechera avec 2 tigers+liege pour alléger un peu. la 2 eme en tricheur bouillette 14mm+tiger+liege, la 3 eme bouillette 14mm+une moitié de pop up. Une sur la gauche, une sur la droite, et la derniere dans une troué de buisson sous un saule.
Environ une heure plus tard la canne bouillette tiger aura un ptit départ, je fère légerement, même pas le temps de sentir le poisson décroche, en réalité je me rend compte que mon bas de ligne s'est sectionné au niveau du noeud...Noeud mal fait ou obstacle qui a couper net? Pourtant le noeud étant proteger par un tube silicone, bref je n'y comprend rien et refait le même montage et relance au même endroit.

30min plus tard départ sur la meme canne, je fère et apres quelques secondes je me rend compte que ce n'est pas un barbeau, je sens ma canne qui fibre(le poisson a du passer sous des branches ou je ne sais quoi), je le laisse partir dans le chenal sans trop le retenir, d'un coup fil se tend direction le poisson qui est dans le chenal, c'est bon le fil s'est decoincer Very Happy , il part a toute vitesse sur la gauche et remonte le courant, je demande a un cycliste de m'aider et il continuera sa route l'air de rien Shocked , bref je vais me debrouiller, pas le choix j'enleve les basket et me met a l'eau avec l'epuisette. Manque de bol le poisson ce coince dans un obstacle juste au bord, au bout d'un moment je parvient a le sortir de la et il repart sur la gauche a toute vitesse, au bout de 20min il finis finalement dans l'epuisette, je me rend compte que le poisson est bien plus gros que ce que je pensais.

Une jolie commune de 14-15kilos qui m'a donner un combat digne d'un poisson de riviere, j'en ai bien bavé mdr

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Mini_501377147242597202750981248601980433233o

Un passant avec sa femme me prendra en photo. Je relance toute les cannes que j'esche en tiger+bouillette+liege.
Vers 21h départ, je fère et décroche, je remonte et j'accroche et perd le plomb et me rend compte que comme pour le premier départ bas de ligne coupé au noeud Rolling Eyes , bref je plis cette canne. 21h30 départ et petit barbeau de 2 kilos. Je remballe a 22h.

Pour moi c'est tout gagné, ma premiere carpe du canal a coté de chez moi, depuis le temps que j'en rêve Laughing (10 ans avant j'essayais deja sans succes).
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyDim 16 Oct 2016, 15:03

Yodiar, j'ai choisi ce secteur car pas de pecheur de carpe, donc on est bien tranquille Very Happy . Et surtout pour le fait de piquer des poissons sauvage vierge de piqure.

J'ai trouver au moins un poste qui donne du poisson, donc je peux insister un peu dessus et on vera ce que sa donne Cool .
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyDim 16 Oct 2016, 20:25

LeoPoldo69 a écrit:
Yodiar, j'ai choisi ce secteur car pas de pecheur de carpe, donc on est bien tranquille Very Happy . Et surtout pour le fait de piquer des poissons sauvage vierge de piqure.

J'ai trouver au moins un poste qui donne du poisson, donc je peux insister un peu dessus et on vera ce que sa donne Cool .
Bravo Leopoldo  Very Happy  bravo  , concernant le poste sur lequel tu t'es fait couper les bas de ligne, il est possible que ce soit une petite déclivité entourée de pierres, d'ardoise ou d'anodontes qui souvent coincent le plomb et cisaillent le bas de ligne lors du départ d'un poisson.

Peut-être qu'un plomb monté sur cassant ou avec attache libératrice de plomb t'aiderai. Moi c'est ce que je fais dans ces cas là. Côté bas de ligne j'utilise des combi-links, le plastique protège un peu la tresse contre les écoeuils mais pas toujours suffisamment. Quand c'est dangereux et sauvage comme là je n'hésite pas à monter en solidité (30 lbs), et aussi en hameçon pour ne pas décrocher (n°2 à 1/0). Certains disent que le fluorocarbone résiste mieux sur ces types d'écoeuils.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyLun 17 Oct 2016, 21:52

bravo ! mission accomplie maintenant faut perseverer et je te souhaite bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:41

Belle prise, si tu continues dans ton approche les très belles prises viendront à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016, 14:32

Salut a tous Very Happy ,

Ces derniers temps j'ai retester le poste ou j'ai pu prendre une carpe sans trop de succes, meme les blancs semblaient pas tres actif (légère crue du au pluie?, ou condition climatique pas au top?). Sans parler du courant plus fort et qui chariait des algues qui commence a se détacher, donc difficile de pecher propre...

Du coup j'ai essayer d'autre poste en attendant que le canal redevienne a peut pres a la normal, mais la encore rien Crying or Very sad .

Hier je me suis décider a retourner sur mon poste qui semblait etre plus clément. Je décide de pecher avec une pierre au lieu d'un plomb en nouant un bout de chambre a air Laughing , car vu ce qui traine au fond (branche ou grosse pierre) j'en ai un peu marre de me retrouver tanker au fond et de perdre mes montage(a 2 euros le plomb sa va vite).

Du coup je m'installe sur le meme poste, une canne a droite monter sur pierre dans le spot encombré et l'autre canne a gauche un peu plus loin du bord sur la pente avec une plombé standard, une heure plus tard petite tape sur la canne de droite et 30 min plus tard grosse tape encore je prend la canne et fere, le poisson part tout droit, j'essaye de le brider un peu mais il part sur la gauche dans un obstacle au fond, j'essaye de le faire sortir en tirant un peu sans faire le bourin et au bout d'un moment je sens que je reprend du fil mais sa frotte je suis pas loin de l'extraire et la casse, je ramene et je vois que sa a peter au niveau de l'hameçon, deçu mais content que la ligne a ceder a ce niveau car pas de laisse pour le poisson, sa avait l'aire d'etre puissant Wink .

Maintenant 2 question ce pose a moi :

je suis monter en corp de ligne en 35 centieme avec une tete de 50° anti abrasion d'au moins 15m et bas de ligne en 45° idem anti abrasion et a ce que j'ai pu voir sa tiens bien le coup quand sa frotte^^. Ne serait il pas mieux que j'equipe mes moulins entier avec du 50° pour pouvoir brider le poisson des le depart et ne pas avoir de point de rupture sur la tete de ligne au cas ou le poisson me prendrais bien plus de fil et que si le poisson part dans un obstacle je suis a 90% sur que c'est au noeud de tete de ligne que sa va ceder?

Hier j'ai observer la canne de gauche aussi et j'ai eu quelque tapes et je me pose la question de savoir si ce n'etait pas une carpe qui goutais ou essayer de se decrocher de l'hameçon, et j'ai comme l'impression qu'il faut que j'essaye de ferrer dans ses moment la (tape plus agressive que des poissons blanc). Je me trompe?

Merci a vous de me lire et au plaisir de vous lire duff
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016, 21:56

LeoPoldo69 a écrit:
Salut a tous Very Happy ,

Ces derniers temps j'ai retester le poste ou j'ai pu prendre une carpe sans trop de succes, meme les blancs semblaient pas tres actif (légère crue du au pluie?, ou condition climatique pas au top?). Sans parler du courant plus fort et qui chariait des algues qui commence a se détacher, donc difficile de pecher propre...

Du coup j'ai essayer d'autre poste en attendant que le canal redevienne a peut pres a la normal, mais la encore rien Crying or Very sad .

Hier je me suis décider a retourner sur mon poste qui semblait etre plus clément. Je décide de pecher avec une pierre au lieu d'un plomb en nouant un bout de chambre a air Laughing , car vu ce qui traine au fond (branche ou grosse pierre) j'en ai un peu marre de me retrouver tanker au fond et de perdre mes montage(a 2 euros le plomb sa va vite).

Maintenant 2 question ce pose a moi :

je suis monter en corp de ligne en 35 centieme avec une tete de 50° anti abrasion d'au moins 15m et bas de ligne en 45° idem anti abrasion et a ce que j'ai pu voir sa tiens bien le coup quand sa frotte^^. Ne serait il pas mieux que j'equipe mes moulins entier avec du 50° pour pouvoir brider le poisson des le depart et ne pas avoir de point de rupture sur la tete de ligne au cas ou le poisson me prendrais bien plus de fil et que si le poisson part dans un obstacle je suis a 90% sur que c'est au noeud de tete de ligne que sa va ceder?

Hier j'ai observer la canne de gauche aussi et j'ai eu quelque tapes et je me pose la question de savoir si ce n'etait pas une carpe qui goutais ou essayer de se decrocher de l'hameçon, et j'ai comme l'impression qu'il faut que j'essaye de ferrer dans ses moment la (tape plus agressive que des poissons blanc). Je me trompe?

Merci a vous de me lire et au plaisir de vous lire duff
Bonjour Leopoldo, pour le corps de ligne, 35/100 en canal ou en riviére c'est trop faible effectivement. 40 ou 45/100iéme ça passe souvent bien partout, et 50/100 iéme c'est costaud mais pas discret Smile. Si tu veux pêcher bloqué avec lest sur cassant comme la pierre, tu peux avec un 45/100ieme en corps de ligne, ça tiendra suffisamment si ça ne frotte pas sur de la pierre. Quant à ferrer sur les tocs oui, si comme dnas certaines riviéres les carpes ont une gueule trés dure, les ferrer au toc peut parfois amener une sbelle surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyDim 06 Nov 2016, 16:47

Salut à tous, mardi dernier je décide de changer de poste car marre de perdre des montage au moment de relancer ou 1 fois sur 2 montage tanker dès le départ.

Je me poste donc 100m en aval ou jai environ 80 m de berge dégagé donc je peux étaler les 3 Cannes. Je place une canne sur la gauche devant des branche et un tronc a moins de 10 m, les autres pêcheront juste derrière un herbier a 10m du bord qui prend presque toute la largeur du poste, il dois y avoir 1m50 juste derrière et apres sa commence à piquer en pente, une canne sera placé au millieu du poste et une sur la droite. Vers 17h la canne de droite s'emballe comme une furie, un combat puissant et pas d'obstacle à vue🙂 Mise à part les herbier, apres 20 min je met au sec une commune épaisse de 14 kilos😄.
Les 2 jours suivant je touche uniquement un barbeau par jour dont un qui avait un de mes bas de ligne dans la bouche que j'ai du perdre sur l'autre poste😕. Quel approche me conseillerez vous sur mon nouveau poste, sur des carpes qui semble de passage?
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:28

Salut a tous, de retour apres quelque mois, je vais vous faire partagez ma propre experience.

Donc l'année derniere en septembre j'ai commencer a pecher le bras d'ammené au barrage du rhone qui passe a quelque km de chez moi, et comme je l'avais partager en 10 ans de peche sur ce canal je n'avais jamais pris une carpe dans ce canal.

J'ai chercher des infos sur le net quand a la maniere d'aborder le canal et les eaux courantes en generale. Ce qui m'as emmené sur le sujet de Mg59 ici meme. J'avais lu les 2 tomes avec envie d'apprendre a fond, comprendre le poisson et son environement et non plus pecher en comptant sur le facteur chance(qui dans ce canal ne m'avais rapporter que des gros blancs).

J'ai essayer de suivre les etapes (obervation, sondage...), et finalement j'ai fini par sortir ma premiere carpe apres tant de dur labeur, puis une 2eme. Apres sa l'hiver passa, et je decidais d'aller en reperage, et j'ai enfin compris pourquoi les poissons passait par la, le premier poisson que j'ai toucher etait proche d'un obstacle que j'ai enfin pu reperé avec précision a l'oeil avec l'eau tres clair.

J'ai pu comprendre ce spot, et apres cela avec les conseilles de 2 carpistes je suis passé en 50ct corps de ligne sans tete ligne et bas de ligne 45ct et je touchais encore plusieurs poisson, mais le probleme qui se posais maintenant etait qu'a la piqure la canne qui pechais proche des obstacles, apres chaque depart le poisson partait directement dans les obstacles sur la droite.
Apres quelque conseil, j'ai pu remedier au probleme : pecher frein serré et attaché la canne. Et depuis debut mars j'en suis a 5 poissons sur 5 depart, et toujours piqure tres propres Smile.

Tous sa pour dire qu'avec de la methode meme les coins les plus difficiles et qui abritent des carpes encore sauvage peuvent nous reserver de belles surprises.

Aujourd'hui j'ai acqui encore bien plus d'experience en essayer vraiment de comprendre l'endroit que je peche, et sa grace a ce post que chaque debutant ou meme confirmer ce devrais de lire pour apprendre vraiment a comprendre le poisson et non le pecher bettement droit devant soi.

Merci a Mg59 pour avoir donner de son temps, et bien sur a tous les membres qui ont fait vivre ce topic avec leurs partages et bon conseils, vous m'avez beaucoup appris Very Happy

Sur ce je vous souhaite bonne peche a tous, en esperant que les prisent vont continuer pour moi et pour vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:55

content que nos partages ont fini par être utile je pense qu'ils continuent d’intéressé car plus de 52.000 vues c'esp pas banal pour ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: