L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:33

Ce sujet ou du moins les tomes 1/2 ont permis grâce  à tout nos messages sur cette rubrique de faire des adeptes dans la peche de la carpe en canal et permis de faire prendre des carpes a pal mal de monde du moins c'est ce que l'on me dit ici en mp ou sur ma page Facebook mais helas le sujet ne s'étoffe plu ici parcontre énormément de contact au téléphone et en message sur ma page Facebook sa montre surtout que les forums n'ont plu la cote pale
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014, 19:59

rien n'empêche de remettre un nouveau sujet sous une autre appellation.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014, 21:37

Yves7012 a écrit:
rien n'empêche de remettre un nouveau sujet sous une autre appellation.
C'est à dire Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014, 21:48

éventuellement "Pêche de la carpe dans les canaux, une technique à part entière"
Ca ouvrirait de nouveaux débats sans saturer le sujet précédent.
C'est probablement ce qui se passe lorsqu'il n'y a plus de participation gégé, les nouveaux membres ainsi que les anciens ont trop à lire pour rattraper un sujet, sauf bien sûr, s'ils suivent continuellement, mais ça, c'est une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyJeu 25 Déc 2014, 22:30

Vois tu Yves ! Il y a bien des facteurs qui font qu'un sujet continue a s'étoffer as tu remarquer que malgré qu'il ne s'étoffe plu le sujet reçois quotidiennement de la visite et oui c'est comme ça trouve un sujet ici ou ailleurs qui ai reçu 51.000 visites bientôt 52.000 et oui le tome 1 et 2 continu d'attirer du monde mais continuer à les étoffer ne plait pas forcément a tout le monde et puis il faut de la motivation qu'on n'a pas ou plu forcément pour mon cas je continu de partager ma passion mais sous différentes firme parfois au téléphone ou je peu prendre le temps de discuter avec des passionnés nous créons grâce a Google map des cartes personnel que nous élaborons ensemble et puis y a les pages ou groupes privés sur Facebook comme tu vois les possibilité de partage sont multiple
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:25

Si tel est le cas gégé, considère ce que j'ai dit comme nul et non avenu, je ne suis pas dans le secret des Dieux pour le forum, et n'ai pas connaissance de ce que toi tu reçois comme information.
tout est bien ainsi et grand merci. Pour ma part, je fais ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:49

Yves7012 a écrit:
Si tel est le cas gégé, considère ce que j'ai dit comme nul et non avenu, je ne suis pas dans le secret des Dieux pour le forum, et n'ai pas connaissance de ce que toi tu reçois comme information.
tout est bien ainsi et grand merci. Pour ma part, je fais ce que je peux.
Toutes les idées ou remarques sont bonne à prendre Yves tu as raison d'en discuter
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyDim 03 Mai 2015, 08:53

peut on faire du poison dans le chenal du canal?(partir le plus profonde ou passe les peniche)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:40

tout dépend de la hauteur d'eau qu'il y a  entre le fond et la quille du bateau.
perso, je privilégie toujours les bords étant donné que les péniches rabattent le poisson, à l'exception des carpes les plus grosses qui se plaquent sur le fond lors du passage des bateaux, mais les inciter à mordre, ça c'est une autre histoire.
par contre, ça peut très bien le faire lorsqu'il n'y a pas de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:42

ok, merci de l info
fouetter
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:09

Il est vrais que la majeure partie des prises s'effectue dans les bordures ou le 1 et cassant ce qui est normal en soit car tout se prête à cela maîs certain chenaux ou du moins certains endroits sont tres propices surtout après le passage d'un bateau à ce jeux la un Appat visible avec un bas de ligne assez long minimum 25cm c'est même là qu'un Appat flottants à 5 ou 7 cm du fond trouve preneur
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 04 Mai 2015, 16:29

Oui dans le chenal ça parait logique qu'un appât visible voire flottant soit nécessaire car les mouvements d'eaux des passages de bateaux et le courant constant d'origine troublent l'eau plus durablement sur la veine d'eau. Un appât qui se distingue soit en relief en flottant ou en contraste pour être bien visible augmente peut-être les chances d'être pris (sauf s'il déclenche une méfiance), mais par les autres espèces aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyVen 16 Oct 2015, 20:46

le sujet sur la pèche en canal reçoit continuellement des lecteurs ,beaucoup , ne font que de lire d'autres y participe et beaucoup me remercie sur facebook pour ce sujet ,je n'ai fait que l’agrémenter tout comme vous , j'ai promis de continuer a l' étoffer grâce a vous alors vas falloir ce remettre au boulot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyVen 16 Oct 2015, 23:56

quoi qu'il en soit, un tout grand bravo et un tout grand merci pour tes avis éclairés GéGé..... bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:13

chose promise chose due


en canal qu'importe son importance il y a des écluses ! elles sont souvent signe de poste a poisson de tout type la carpe y compris bien entendu il y a forcement un coté amont et aval la dedans rien de plus logique ! mais pour nous qui traquons la carpe il y a bien une différence le poisson ne ce comporte pas de la meme maniere suivant le coté de cet obstacle artificiel
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cluse
http://ressources2.techno.free.fr/mecanique/ecluse/commentaires/commentaires.html

sas aval !
secteur très oxygéné ! ce qui a pour plaire aux poissons en période chaude mais pas seulement les fonds dans cette zone sont souvent dur pour ensuite devenir mou a quelques dizaines voir centaines de mètres mais surtout lorsqu'une péniche rentre dans le sas pour en sortir coté amont le vannage est assez violent est le poisson sait que ce moment et propice pour venir dans le courant se nourrir de tout les débris qui sont arrachés des parois de l’écluse je me suis collé aux portes de  sas avec un echosondeur c'est hallucinant la quantité de poissons qui se trouve là a cet instant !

sas amont !
se secteur et souvent plus chaud car l'eau se trouve freiner et très souvent ont y trouve des haut fond parfois riche en herbier c'est même parfois une zone de fraye zone souvent envasée la carpe y trouve une certaine nourriture et un certain confort mais elle n’hésite pas de quitter chaque soir cette zone pour allez visiter les berges aux bord rocheux histoire de varier son menu plus ont se trouve loin du coté amont plus il faut attendre tard dans la soirée pour obtenir des touches 

ceci n'est qu'un zeste de mes constatations les votre m,intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:24

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 15:41

Salut a tous, nouveau sur ce forum et ayant besoin d'aide pour mon canal.
Je m'attaque en ce moment a un canal de dérivation de barrage du rhône, le canal de Jonage qui se trouve en avale du célèbre Grand large connu pour ses records de carpes en france et beaucoup pêcher par les carpistes (dépose en bateau) et pas mal d'étranger (belges...), qui plus est cette zone est hors courant.

Comme dis je m'attaque a l'avale, environ 1 ou 2km max du barrage, cette partie étant très rarement fréquenter par les carpistes( trés trés Very Happy )ce qui m'attire particulierement. Zone avec pas mal de courant (dépend des jours), berges assez monotone avec quelques spot avec des branches dans l'eau( pas encore sondé).

Pour le moment je ne prend que des barbeaux, pourtant je vois bien les carpes sauté parfois a quelque mètres de mon montage mais rien.
Je posterais des photos de differents poste.

J'ai essayer le frolic, la tiger, bouillettte 20mm et 14mm et mis a part quelque bip et des barbeaux rien.

Je compte sur votre aide pour pouvoir enfin sortir une de ces belles carpe sauvage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 15:49

deja tester ici 2 barbeaux

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Mini_867973Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 15:52

ici au niveau des arbres dans l'eau, mise a part un faux depart (barbeaux?) et des tapes(blanc nombreux surement) rien.



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Mini_608909292


Dernière édition par LeoPoldo69 le Lun 10 Oct 2016, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 15:55

en rouge les délimitation, a gauche le grand large qui forme le lac et a droit le barrage.
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Mini_274233143
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 19:35

avant tout ce mettre a la place d'une carpe Wink pourquoi j'irai dans cet endroit
pour me nourrir
oui mais quand ?
qu'est ce que je vais trouver dans ce canal comme nourriture
cette nourriture est elle saisonnière ?
la topographie du canal et des berges favorise la nourriture ?
l'orientation geographique favorise les eaux a ce rechauffer ?
les berges sont en pente douce ou abrupte ou IRRÉGULIÈRE ?


VOILA ! nous attendons dans savoir plus  Wink mais attention le forum est en lecture libre et nombreux viennent prendre des infos alors evite de donner des lieux precis aux risques de voir des indésirables rage
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 19:49

Vu là difficultés sa m'étonnerait que je me fasse craber mdr. Je dirais pentes douce sur quasi tout le canal mise à part au niveau des pont ou c'est abrupte. De l'autre coter du canal j'ai repérer un tout petit coin sous des arbres ou sa a l'air de piquer sec.
Pour ce qui est de la nourriture comment pourrais je trouver sa?
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 19:51

J'ai essayer de me mettre dans la peau d'une carpe mais j'avoue c'est pas gagné 🙂
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoldo69
Goujon
Goujon
LeoPoldo69


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 20:03

Sur une grande partie pente douce et souvent derrière les roseaux (bien répartie sur plusieur longueur du canal )sa pique à 1 ou 1.5 m je dirais
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:15

LeoPoldo69 a écrit:
Vu là difficultés sa m'étonnerait que je me fasse craber mdr. Je dirais pentes douce sur quasi tout le canal mise à part au niveau des pont ou c'est abrupte. De l'autre coter du canal j'ai repérer un tout petit coin sous des arbres ou sa a l'air de piquer sec.
Pour ce qui est de la nourriture comment pourrais je trouver sa?
http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=Corbicule+anodonte+dresseines+mg59&ref=www.art-de-la-peche.com%2Ft12652p725-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-2&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=34049j79769423j31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: