L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Aller en bas 
+76
matmatb
mike006
phi80
hordinal
Notorious T.I.B
spartan
Dioufy
lecarpistedu62260
NONO 02
teamcarpepassion
chti-cool
Bippaul
bigbang
numa21000
sav12
PoLLuX59
mg59
JeffaZ
Theo*
cobra59
carpiste57
waza
white59400
blazel
yodiar
marco59
trqk
Maxx
BEATLES
DHAINAUT Philippe
jean-marie
geo
olivier91
bachelet
respect before glory
LUDO
jlcarpes59
offfice-carpe59
pierre2
rigolus23
kol 59
toph62
nounours
carpsounder
fafa
carpiocouss59
Alexis62
rv80
Papilion
Davy
feederman
Ch'carpiste59
ladesch
gros nez
nico62
rico45
Anatec
cricri02
carpepassion59
Plukapo 56
brocarp52
fred
laglobule59@live.fr
Guillaume
ch-dam
gyom
babach59
sync
no kill fred
magnous
bat 62
bart21
poisson chat
CHRISRIC
Kashima
le-gardon
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: re   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:46

merci pour tes reponses

ca fait un petit moment que j'ai comprit que la bille miracle n'éxiste pas c'était pour voir sa composition bird ou carnée,...et si j'avais tous les ingrédient faire un test , qui ne tente a rien. faire des billes durs comme du cailloux j'ai peur qu'elles s'enfonce dans la vase c'est vraiment vaseux hormis quelques bordures.en tout cas ta technique des petites graines me reconforte,j'ai du chenevis et mini tiger et de la farine.je vais tester ca.

j'ai beaucoup de mal a repéré les carpes,a part les jours bien ensoleillés elle sont en surface sinon elle saute jamais,les bouillons vraiment rares

on parle souvent des zones de tenues des carpes,quelles les choississent parce que sont a l'abris,protégé du danger,mais dans ce canal y a vraiment rien pour se cacher,il l'avait perdu 1m-1.50m pendant 1 mois pour cause de travaux au mois d'avril.j'ai rien trouver pour quelles se cachent (branche,muret,....)

j'en ai aperçu un bon groupe squatté prés de blocs énormes mais elles ne si nourrissent jamais,et je n'arrive pas a trouver le lieu de la"table a manger"
peu étre je devrai pecher les extrémités de ce spot !?

je vai multiplier les sorties,y a que ça a faire,bien regarder le sens du vent,l'axe du soleil,et les spot a cailloux !
encore merci pour tes conseils,je te tiendrai au courant de mes progrés ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:50

Je n'ai pas donné de conseil justes des avis sur mes constations c'est déjà pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:12

merci pour toutes ces constations sur le canal cela apprend beaucoup de chose qui sont utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:15

phi80 a écrit:
merci pour toutes ces constations sur le canal cela apprend beaucoup de chose qui sont utile Smile


c'est le but meme de ce forum etre utile a tous et toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMar 10 Sep 2013, 19:54

bon et bien le tome&et é sur la peche de la carpe en canal a atteint 50,000 visites qui lu cru 51 
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: bateau amoceur et echo   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:18

voila en faite comme demander dans présentation sachant que tu connais anatec j aimerais savoir qd tu sonde avec bateau amorceur et echo alf 100 donc qd je sonde perpendiculaire a la berge la pas de souci pour voire la pente qui descend jusqu au lit du canal ou une cassure qu'en est il par contre quand tu sonde parallèle a la berge  mur le long du canal on voie plus la pente ou la cassure? vu que l image sur l écran de l echo est en 2 d et pour le fond dure ou mou comment je voie ça sur l écran au secours stop je dois aller chercher bateau dan 7 jours et je vais aller me faire la main.désoler te te pause autant de question Embarassed et qu'en tu veux pour une petite session j ai soif d apprendre avec un mentor ce serrais cool en un an déjà pris de la carpe en canal et vielle écluse et c'est trop le pied une dans ces lieux en vaut 10 d étang et quel combat merci a toi et au collègue pour le partage je ferais de même Wink


Dernière édition par rosseau michael le Lun 10 Fév 2014, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:57

rosseau michael a écrit:
voila en faite comme demander dans présentation sachant que tu connais anatec j aimerais savoir qu'en tu sonde avec bateau amorceur et echo alf 100 donc qu'en je sonde perpendiculaire a la berge la pas de souci pour voire la pente qui descend jusqu au lit du canal ou une cassure qu'en est il par contre quand tu sonde parallèle a la berge  mur le long du canal on voie plus la pente ou la cassure? vu que l image sur l écran de l echo est en 2 d et pour le fond dure ou mou comment je voie ça sur l écran au secours stop je dois aller chercher bateau dan 7 jours et je vais aller me faire la main.désoler te te pause autant de question Embarassed et qu'en tu veux pour une petite session j ai soif d apprendre avec un mentor ce serrais cool en un an déjà pris de la carpe en canal et vielle écluse et c'est trop le pied une dans ces lieux en vaut 10 d étang et quel combat merci a toi et au collègue pour le partage je ferais de même Wink
bonsoir ta question aurait aussi pu etre posté dans  http://www.art-de-la-peche.com/t24240-sondeur-et-capture-d-ecran
je
t'invite a visiter ce lien
ensuite pour revenir a ta question
le soucis sera de lire la pente parallèle a la berge  voici un croquis
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Sans_t14
et parle meme pas de la structure du fond car avec ce genre d'echo est assez dur a analyser la lecture du fond te donnera qu'un tres faible aperçu a l'ecran  mieux vaux si possible completer par un gratage du fond avec une canne équipée d'une tresse et d'un plomb grappin ou autre et mieux encore une vielle canne au coup
voici une image de fond prise  dans une vidéo de fond d'une graviere
Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Sans_t15
l'echo ne te montrera pas la fine couche de vase et de feuille mais te donnera une structure dur du gravier dessous
tu peu aussi allez sur ce lien
http://www.la-peche-de-la-carpe-en-canal.com/reperage.php
n’hésite pas pose des questions



Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: canal taume 2   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:18

par contre est ce que le sondage a la parallele me donnera la bonne profondeur? et je supause que c valabe au etang lac et riviere aussi c est explication pour la bordure en parralele.donc le must echo plus canne a sonde pour paufine et tout ce qui peut trallir la presence de nos belle saut ect... en gros cette echo va me servir a repere toute difference de ligne de fond et de profondeur, par contre sur l image de l echo a quoi resemble un fond dure et un fond mous.excuse bcp de question je me donne mal au crane moi meme parfois qd je peche je verifie tout comme dans un avion avant le decolage lol tongue  lol Shocked et merci pour t es precieuse reponse
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:21

sur l echo alf 100 bien sur ps ca va j commence a comprendre un peu le fonctionement du forrum excusez moi de pas poste au bonne endroit
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:28

si y a une fosse herbier gros rocher arbre mort dit moi je les vairai qd meme et c representer comment? j veux pas trop me planter ce serais con lol. plus de question apres ca je revien au canal promis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:32

je t'invite a cliquer sur ce lien et on en reparle la bas




http://www.art-de-la-peche.com/t24240p20-sondeur-et-capture-d-ecran
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:00

la peche de la carpe en canal certain y renonce a cause des péniches
j'ai la solution mais (c'est un rêve)


Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 16068810
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: canal tome 2   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:18

salut atous voila 1 er 24 h en canal cette annee du dimanche au lundi dans un large du canal un peu moin profond que le chenal ou passe les bateau en bordure grosse roche en pente qui rejoin au pied de la cassure a 2.20 un fond legerement vaseux mais propre .vers le chenal pente douse qui rejoint l endroit ou passe les peniche le soleile etais de la partie 1er canne pause a la limte vasse grosse pierre juste dans l interieur du virage qui rentre dans le large dans une profondeur de 2.20 m petite boul flotante en 18 mm au algue amorcage un sac soluble farine d algue pellet poisson et quelque bille plus une petite poigniee 2 eme ligne debut de la pente douce 3.30m qui donne dans le chenal en bonhomme de neige bille poisson plus pop up epice robin red amorçage idem temperature de l eau 4 degree au final une 10 ene de tuche ou petite tire une braime de 2 kg dans la pente douce qui donne dan s le chenal rien sur la bordure a part quelque touche mais pas de carpe pale ps canal grand gabari vers 21h quelque gros remous sur les spot peche pendant 5 min puis plus rien les pecheur au coup present non pas fais grand chose non plus mais je sais que persévérer payera grasse aussi a vos conseille on prenais le vent de sud ouest dans la tronche lol on sais qd meme bien marrer et bien manger et juste un peu froid a 6 h du matin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mike006
Goujon
Goujon
mike006


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMer 26 Fév 2014, 12:19

c un canal grand gabari charlerois bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:11

et bien les amis meme si ce sujet de s'etoffe plu guère il continu d’être lu et il a atteint les 51.000 visites comme quoi  il doit pas y avoir que des conneries là dedans  Rolling Eyes  lol!  51



Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 15594710
Revenir en haut Aller en bas
matmatb
Alevin
Alevin
matmatb


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptySam 19 Avr 2014, 16:54

bonjour a tous ,

je peche la lys , et bizarement je fait du fish que la nuit . le jour  rien !

je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:53

probablement du à la luminosité, et les poissons ne sont actifs que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 21 Avr 2014, 14:20

a cela plusieurs raisons et plusieurs hypothèses aussi !

le poissons ne se trouve pas dans la zone choisie au moment de la journée !
la pressions de peche rends le poisson méfiant et rentre sur l'amorçage la nuit
la luminosité joue aussi un role souvent des larves ou insecte voir crustacé ont une activité nocturne et qui commence en debut de soirée ce qui intéresse là carpe
la configuration de la zone joue aussi son rôle et une météo a la pluie donne des prises de jours
etc etc
parfois une bon repérage et une bonne compréhension et beaucoup de discretion permette de prendre du poisson de jour  !
les poissons de jour évolue avec plus de mefiance donc faut savoir etre tres discret pour reussir a prendre son poisson

ce n'est là que le fruit de mes constatations rien d'autre  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyLun 21 Avr 2014, 23:01

voilà qui m'éclaire un peu plus gégé. merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMar 22 Avr 2014, 07:30

félicitations belle carpe
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyDim 27 Avr 2014, 14:27

Suite à tes commentaires, je suis allé faire un tour du coté d'Armentières, le long de la lys, je ne connaissais franchement pas ce cours d'eau et je trouve ça assez sympa, mais l'eau était quand même assez piquée.
Quoi qu'il en soit, pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMer 12 Nov 2014, 18:20

y a un petit moment que j'etais pas passé par ici mais comme la demande est forte lol!


parfois en mode repérage au bord du canal nous pouvons trouver ceci !


Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 18968410
cela nous informe de beaucoup de chose

en premier la presence de  rat musqué il faudra faire attention aux amorçages qui peuvent a la longue plaire a ce rat


mais aussi

il y a dans un rayon de 20m une zone de cailloux ( présence de dresseine)
une zone de gravier ( présence de corbicule)
une zone de vase ( présence de vase)
le choix sera varié pour l'amorçage mais aussi la taille du bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMar 23 Déc 2014, 08:20

je relance un peut le sujet,
l hiver et la bonne période pour faire un reperage ,l eau devient plus claire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMar 23 Déc 2014, 22:51

Merci ! De relancer ce sujet , pour l'instant c'est un hiver qui n'en est pas un ! Les eaux sont pour la plupart teintées encore faudra passienté encore un peu pour passer en mode repérage visuel 
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 EmptyMer 24 Déc 2014, 07:52

je sujet (le canal)me tien vraiment a coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2]   Pêche de la carpe en canal [Tome 2] - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: