L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur les cascades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question sur les cascades Empty
MessageSujet: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:02

Salut les artpechois........ dites-moi....y en a un qui a bitté quelque chose sur la règlementation en vigueur a propos de la fameuse zone des "50mètres" autours des cascades cette année?????(je parle pour les rivières...et plus précisément la marne)L'année dernière, on pouvais pêcher les cascades, mais apparemment ça a changé?? tongue et j'arrive pas a chopper 2 pécheurs qui me disent la même chose!!! mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:06

Ben, à vrai dire, suis pas trop au courant bounce

Mais est-ce qu'ils assimilent ça à une retenue d'eau du genre "écluse" ou à autre chose Suspect ???
Car des cascades sur la Marne, doit pas en avoir des centaines, sauf celles qui sont après des barrages, comme celui à Châlons en Champagne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyLun 01 Juin 2009, 13:21

oui ba c'est de ça dont je parle....des écluses.... lol! comme vous êtes tatillons mon cher tonneau!!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyLun 01 Juin 2009, 14:09

Dans ce cas, c'est le réglement fédéral qui s'applique très cher ami silent

Interdiction formelle de pêcher 50 m en amont et en aval des dîtes écluses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyLun 01 Juin 2009, 14:25

Sûr??? parce que l'année dernière on avait le droit.... scratch scratch scratch scratch Si c'est vrai fait chier... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyLun 01 Juin 2009, 14:32

En tout cas, ici en Côte d'Or, ça a été toujours interdit, c'est même classé en reservé de pêche bounce scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades EmptyLun 29 Juin 2009, 07:24

normalement cette l'interdiction a été pour l'aval il y a deux ou trois ans et en amont peut etre l'année dernière (il me semble). Seul le préfet (ou son cabinet) peut établir une interdiction. Par contre c'est pêche à une canne !!!

Je prends un exemple, je vois des panneaux d'interditiction en amont d'une écluse, je demande au garde qui me repond que ce panneaa a été mis sur demande de la VNF pour protéger son ouvrage. Mais qu'il n'avait aucune valeur !

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





question sur les cascades Empty
MessageSujet: Re: question sur les cascades   question sur les cascades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les cascades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le domaine des cascades (62)
» question
» Réalisation d'une cuillère
» la meilleur approche en canal
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: