L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perche arc en ciel en aquarium

Aller en bas 
+13
waza
jfkdallas63
Yves7012
farex57
Sorhayasoleil
jimmy123
mg59
lasdabes
sync
Anatec
olivier91
fafa
gardondefond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 07:43

Bonjour
Personnellement je suis assez bluffé par tes connaissances waza

Après chacun fait ce qui veut, mais en connaissance de cause.
Tu ne peux pas forcer les gens, juste les mettre en garde et après c'est à eux de prendre une décision qu'elle soit bonne ou mauvaise, malheureusement tu peux pas plus

Mais où as tu appris tout cela ?
C'est ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 08:26

j'ai fais mes études en aquaculture , mais au delà de ca j'adore  m'instruire

Après non chacun ne fait pas se qu'il  veut , il y a des lois , même si  elles sont injuste ca reste des lois
Revenir en haut Aller en bas
Manolo77
Alevin
Alevin
Manolo77


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:56

Entre partager tes connaissances et remettre en cause une éducation ya un fossé, tu en deviens ridicule quand tu te perd de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:57

Sur ce coup, je suis assez d'accord avec waza.

Nous avons la chance de vivre dans un état de droit et les lois, même si parfois elles nous paraissent idiotes, doivent être respectées.
C'est ce qui nous permet de vivre ensemble en harmonie (enfin presque !).

C'est vrai que relâcher ou conserver vivante une perche soleil peut paraître anodin mais c'est le genre de petites choses qui, mises bout-à-bout finissent par pervertir l'esprit d'un enfant. Et après on s'étonne qu' à l'adolescence il se croit tout permis.

Pour en revenir aux dites perches-soleil, si elles sont considérées nuisibles, ce n'est pas tant parce qu'elles dévorent les oeufs et les alevins des autres poissons (ce qu'elles font effectivement) - d'autres espèces le font aussi - c'est surtout qu'à cause de leur gloutonnerie et leur agressivité elles accaparent la majorité de la nourriture disponible et en privent les autres poissons. Leur mode de reproduction aussi les avantage : elles protègent leur fraie et ont ainsi un taux de réussite plus important que les autres espèces.

J'ai lu plus haut qu'un pêcheur utilisait ces poissons comme vif : c'est strictement interdit !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Manolo77
Alevin
Alevin
Manolo77


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:21

Je suis d'accord avec toi et les lois... Mais faut pas tt confondre !!! Je vous dis elle a couru deriere ma voiture :-) merci waza pour tes précieux conseil d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:48

et alors ?  elle a beau  avoir courus derrière ta voiture  c'est juste illégal  d'en détenir 

tu veux que je t'en raconte une ? j'ai fais un stage en poisson d'ornement d'eau froide ( du coté de Carcassonne )  le type  élevait  des  perche soleil ( environt 2t )  soit disant pour le marché Belge (  en tout cas c'est ce qu'il m'a dit )  et bien y'a quelques année  j'ai appris que ce  pisciculteur  il s'était fait mettre a l'amande  et que si ca avait pas été une des plus grande  pisciculture  elle aurait fermé ... car a l'heure actuelle l'amande s'élève a 30€ par poissons illégalement détenu  peut importe  qu'il soit venu de leur plein grès ou par téléportation
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:50

Dit moi Waza j'ai plusieurs questions concernant la gestion d'un étangs, cela te dérangerai si je te pose ces questions en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Manolo77
Alevin
Alevin
Manolo77


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:51

Oui mais c'est le transport qui est illégale pas la détention dans ton domicile qui lui est privé... Et entre 1 perche arc en ciel de 6cm et un élevage ya une marge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:27

vu que le  transport  en vivant est interdit donc par extension avoir un poisson vivant chez soit est aussi pénalisante puisque   forcement transporté comme tel

Arn0 pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manolo77
Alevin
Alevin
Manolo77


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:39

Ouai mais la loi ne réprimande pas la détention à domicile, désolé mais les extensions c'est juste du pour parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 14:02

même si pour un poisson  tu ne seras jamais inquiété sache qu'ils peuvent très bien  d'emmerder si tu détenais  même chez toi ( et encore plus si tu les détient dans un bassins  extérieur

 d'ailleurs faite bien gaffe  si dans un bassé ou étang privé si jamais    lord d'une crue  ou tout autre  problème de se genre  des poissons chats ou tout  autre nuisible venait a contaminé un endroit  qui n'en  contenait  pas vous serez tenu  comme responsable de " déversement illégal de poisson interdit ( je sais plus le terme exacte )
Revenir en haut Aller en bas
Manolo77
Alevin
Alevin
Manolo77


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 20:19

J'avoue et la pour le je trouve ton conseil util... On n'a juste préfére ne pas le laisser mourir dans l'herbe au Depart !!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:40

ba la je peux comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche arc en ciel en aquarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perche Arc-en-ciel
» Connaissez vous la Perche arc en ciel ?
» la perche en verticale ou le meilleur ls pour la perche?
» La mer vue du ciel.
» ciel orageux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: