L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite nuit en canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyMer 06 Mai 2009, 21:47

parfois on est obligé de changer son emploi du temps malgrés mais forcer
j'avais prevu un 48 heures en lac dans les vosges je me retrouve a faire un 24 heures dans un canal Rolling Eyes bon c'est fait tongue

comme j'ai amorcé un secteur de canal depuis un moment ce n'etait pas trop grave je ne suis pas tout a fait mécontent n'y pris au dépourvu donc avec un ami nous avons fait un petit 24 h a la peche de jour a l'anglaise la nuit a la carpe en bordure le choix de cette derniere avait ete fait depuis plus d'une semaine une bordure plus d'intéressante un fond de 1m70 assez plat ensuite une cassure de 30cm tout sa sur une quinzaine de mètre le fond etant du gravier pour finir sur de la vase enfin le top quoi lol! l'amorçage etant constitué de micro graine et un peu de maïs et tiger plus bouillette épice la pose des cannes etant faite de façon chirurgical le travail de pro quoi lol!
mais voila ! la meteo pour un mois de mai pas trop top un vent de travers tres violent de jour comme de nuit assez frais (temperature de l'eau a peine 15° ) la temperature de l'air etant pas plus chaude en fin de journée la combinaison chaude etant tres appréciable
la peche a l'anglaise nous a permis malgré le vent de prendre quelque grosse brèmes qui apparament portaient leurs boutons de fraye parcontre aucune presence de dame carpe de jour comme de nuit bon connaissant le bief (la population de carpe commune n'est pas négligeable ) je suis assez étonné du capot mais bon j'ai passez un super moment de peche avec mon ami on a pu prendre le temps de ce mijoter des petits plats lol! on a pris aussi le temps d'envisager pour la prochaine fois une autre stratégie qui j'espere portera ces fruits lol! la raison du capot scratch je pense que le chemin que les carpes emprunte et la berge opposé et que de ce coté doit etre emprunter plus tard en saison car assez a l'abri du vent du nord bon je n'abandonne jamais sur un échec (j'abandonne jamais d'ailleurs lol! ) donc apres la pleine lune et les ST glace je reprendrais la découverte de ce bief qui je le sais détient quelque tres grosse commune Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyMer 06 Mai 2009, 22:41

j'espère pour toi que tu t'en sortira la prochaine fois
tes conseils et astuces ont permis à beaucoup de membres du forum de prendre du poisson donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour toi Wink
le climat n'est pas trés favorable pour la carpe mais ça ne peut être que meilleur pour la suite
A+++
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:50

cobra59 a écrit:
j'espère pour toi que tu t'en sortira la prochaine fois
tes conseils et astuces ont permis à beaucoup de membres du forum de prendre du poisson donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour toi Wink
le climat n'est pas trés favorable pour la carpe mais ça ne peut être que meilleur pour la suite
A+++

le fait de rentré capot n'est pas franchement un problème je l'accepte a chaque fois comme je suis toujours et toujours a la decouverte de poste ils ne peuvent pas toujours etre tres bon ils sont meme parfois mauvais mais j'essaye toujours de comprendre le pourquoi Wink sa vas mieux pour donner des infos apres au moins je sais de quoi je parle Rolling Eyes lol!
dans ce bief pas tres grand 2km 500 a peu de chose pres il y a deux groupe de carpe bien cibler ensuite d'autre individu vivant en tout petit groupe le problème c'est que peu pecher ils ne connaissent pas trop les graines etc etc etc qu'en je dis pas pecher elles le sont ou l'on ete mais encore une fois sur a peine 100m car l les gens on toujours un peu de mal a marcher pour découvrir des postes lol! donc j'essaye de m'ecarter des chantiers battu pour essayer de prendre un mega fish Wink car je pense qu'ils ont un comportement a part et toujours grégaire
entre temps j'ai mon ami bat62 (jerome ) qui commence a amorcer notre coup ou nous avons l'habitude de pecher prendre un capot a cet endroit serait dommage Rolling Eyes surtout qu'il est en forme mon petit copain il vient de rentrer de session avec pas mal de belle photo mais je lui laisse le plaisir de parler de cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:42

il faut dire que le début de saison n'est pas trop facile non plus
j'ai eu la chance de prendre du poisson plus facilement grâce en partie à tes conseils mais aussi à l'expérience qui commence à arriver depuis presque 13 ans
je suis un peu comme toi toujours à la découverte de nouveau secteurs

comme je te disais lors de nos rencontre il y a tellement de solutions possibles dans chaque bief qu'il n'y aurai pas assez d'une vie pour dire que l'on connais les canaux sur le bout des doigts
je penses que les meilleurs moment vont arriver mais je trouve que par rapport à l'année dernière l'approche est un peu différente cela se confirmera avec le temps

au plaisir de partager un moment au bord de l'eau avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:11

cobra59 a écrit:
il faut dire que le début de saison n'est pas trop facile non plus
j'ai eu la chance de prendre du poisson plus facilement grâce en partie à tes conseils mais aussi à l'expérience qui commence à arriver depuis presque 13 ans
je suis un peu comme toi toujours à la découverte de nouveau secteurs

comme je te disais lors de nos rencontre il y a tellement de solutions possibles dans chaque bief qu'il n'y aurai pas assez d'une vie pour dire que l'on connais les canaux sur le bout des doigts
je penses que les meilleurs moment vont arriver mais je trouve que par rapport à l'année dernière l'approche est un peu différente cela se confirmera avec le temps

au plaisir de partager un moment au bord de l'eau avec toi

je ne donne jamais de conseil mais je donne facilement mon avis !!

je ne connaitrais jamais les cannaux sur le bout des doigts ils sont tres differents des uns des autres parfois certain on une petite ressemblance qu'il faut comparer pour etre en partie sur mais ce qui est sur c'est que nos cannaux on un potentiel enorme que nous pauvres pecheurs ne savons a peine utiliser !!!!!
si sa serait le materiel qui ferait prendre des carpes je laisserait mes etiquettes de prix sur le materiel pour que les carpes puissent les voirs
si sa serait les bouillettes et bien j'ecrirais sur celle ci interdit au moins de 15 kg helas les carpes ne savent pas lire dommage
le produit qui fait prendre des carpes en canal il ne se vend pas cela s'appelle l'experience et pour avoir de l'experience il faut pecher et pecher sans cesse mais comprendre et analisez les reussites et les gamelles et c'est là que cela devient compliqué mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:24

m g 59 a écrit:
il faut pecher et pecher sans cesse

C'est ce que j'explique à ma femme depuis toujours ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:38

olivier91 a écrit:
m g 59 a écrit:
il faut pecher et pecher sans cesse

C'est ce que j'explique à ma femme depuis toujours ... Rolling Eyes

est elle de mon avis Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:48

je penses que les femmes ne comprendront jamais pourquoi nous découchons tout une nuit pour "aller prendre un poisson et le remettre à l'eau" comme elles disent
c'est :adlp: Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:53

m g 59 a écrit:

comprendre et analysez les réussites et les gamelles et c'est là que cela devient compliqué mur

c'est sûr avant d'arriver à ce stade il faut déjà avoir un certain nombre d'année de pêche en canal Wink
depuis 3 ans je commence à savoir analyser et mes résultats se sont ressenti je prends 3 voir 4 fois plus de poissons par rapport à mes débuts j'espere que ça va continuer à aller dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nuit en canal Empty
MessageSujet: Re: petite nuit en canal   petite nuit en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nuit en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nuit en canal !!
» petite nuit cnal du nord
» petite nuit en sambre
» Petite nuit en direct
» Petite nuit en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: