L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 adaptation palmes pour float tube

Aller en bas 
+3
jo41
olivier91
droseasky
7 participants
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyMer 06 Mai 2009, 20:42

En cherchant des palmes pour mon float tube chez décathlon, le vendeur me répond qu'il n'en a pas et qu'il ne peux pas en commander, je sens mal venir le coup pour l'ouverture samedi tongue , j'ai que 35€ en poche et je sais pas si les magazin de pêche auront des palmes dans ces prix Suspect . Je passe donc au rayon plongée voir ce qu'il y aurais comme palmes à viander pour les fixer aux bottes des wadders. Je tombe sur des palmes à 15 € en 48 à 49:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la maison je tente le truc et en enlevant la sangle de cheville, en plaçant le talon normalement et en "marchant" sur le chausson, la sangle maintien très bien la botte il ne reste plus qu'une sangle pour tenir le pied et ce sera nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:cheers: 15 € pour des palmes sur wadders qui palment vraiment... Vive décath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:37

J'ai découpé finallement le chausson pour fixer une sangle à l'avant et maintenir le pied tout est fin prêt pour un test cet aprèm':
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:29

Te voilà paré... un bricolage économique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyMer 15 Juil 2009, 17:35

franchement tu a faitle meilleur choix tu c Wink car les palm pour float tube son trop courte pour moi et tu te fatigue plus , on ai a la peche et non la pour en chiéééééééééééééé pale essai des palmpour float et donne moi t on avi duff
Revenir en haut Aller en bas
overcrash
Alevin
Alevin
overcrash


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:52

je remets a jours ton poste

j ai trouvé cette paire de palme a Decathlon pour le prix de 35€
il n y a aucune modif a faire , je chausse du 42/43 et en palme j ai pris du xxl
la botte du wader rentre super bien et se fixe assez bien par l arriere cela rest super fiable (impossible de perdre la palme)
elle me permet de faire de gros deplacement sans enormement forcer elle sont lonque sans etre trop rigide c est assez agréable
j ai fait 5 heures de peches sur le Vidourle a faire des ziq zag sans avoir de crampe ni autres desagrément
voila la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyMar 28 Sep 2010, 03:50

Mettez une batterie et un moteur sur le float tube. HIHIHI

Sa va finir en parti d'auto tamponneuse aquatique sa. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
gpic1
Alevin
Alevin
gpic1


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyDim 17 Oct 2010, 09:43

Bonjour à tous...
Je suis vraiment curieux de savoir si l'essai a été concluant. Notamment en terme d'efficacité, bien sûr, mais aussi au niveau de la tenue des palmes aux waders.
Par ailleurs, n'aurait-il pas été possible de couper le chausson en deux de façon longitudinale pour "envelopper" plus la botte ?
Merci d'une réponse éventuelle.
Cordialement.
Gpic
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyDim 17 Oct 2010, 10:13

Tout est possible avec l'imagination, sa depend des palmes que tu as de leur taille, de leur forme...
Yen a ou sa sera surement possible, d'autre non. Un collègue a éssayé avec des grande palmes, il ma dit que tu force moin qu'avec des petites palmes et que tu est plus discret car tu as plus de couple de pouss2 avec des grandes pour des mouvements moin forcés. et sa depend aussi du type de float tube que tu as. arrondi ou pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
gpic1
Alevin
Alevin
gpic1


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyDim 17 Oct 2010, 12:12

Merci de ta réponse.
C'est vrai que bien souvent, les astuces et autres bricolages nous tirent d'un mauvais pas...
Et puis les bricolages un peu zarbis qui s'avèrent efficaces, quel pied !
Pour autant, j'aimerais vraiment savoir si ce bricolage là s'est avéré fonctionnel... dans la durée.
Mon float est (sera-je viens de le commander-)pointu.
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube EmptyDim 17 Oct 2010, 12:20

OK Bah déja bon choix car meilleur penetration dans l'eau donc tu forceras moins pour avancer, et avec des palme de loisirs tu sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
gpic1
Alevin
Alevin
gpic1


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Palmes tribord   adaptation palmes pour float tube EmptyDim 20 Nov 2011, 21:32

Désolé mais mieux vaut tard que jamais...
Après une année de fonctionnement, je confirme que les palmes tribord bleues sont d'une efficacité remarquable pour le float tube et par ailleurs super confortables dans la poussée.
J'ai juste fendu les chaussants en caoutchouc au lieu de les enlever complètement. Pour le reste j'ai fait exactement comme Droseasky et c'est absolument nickel. J'ajoute qu'elles tiennent bien au pied.
Merci pour l'astuce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jouvax
Alevin
Alevin
jouvax


Réputation : 0

adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: avec une fermeture eclaire sa peut le faire aussi   adaptation palmes pour float tube EmptyMer 21 Mar 2012, 14:19

droseasky a écrit:
J'ai découpé finallement le chausson pour fixer une sangle à l'avant et maintenir le pied tout est fin prêt pour un test cet aprèm':
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation palmes pour float tube Empty
MessageSujet: Re: adaptation palmes pour float tube   adaptation palmes pour float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation palmes pour float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palmes float tube
» Float tube pour personnes forte :) !
» float tube SARO
» Waders ou combinaison pour Float tube?
» Choisir une canne spinning pour float tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: