L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 après la cuisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat418


mat418


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: après la cuisson   après la cuisson EmptyMar 28 Avr 2009, 14:46

que faites vous après la cuisson des graines si vous n'allez pas pecher tout de suite ? ( mes graines sont cuites et je vais pêcher vendredi )

si j'ai cuit mes graines mais que j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez cuites je peux les faire recuire le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptyMar 28 Avr 2009, 19:19

mat418 a écrit:
que faites vous après la cuisson des graines si vous n'allez pas pecher tout de suite ? ( mes graines sont cuites et je vais pêcher vendredi )

si j'ai cuit mes graines mais que j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez cuites je peux les faire recuire le lendemain ?


quoi comme graines scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mat418


mat418


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptyMar 28 Avr 2009, 20:38

mélange pigeon
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptyMar 28 Avr 2009, 20:48

le melange pigeon vas tres vite a cuire le probleme c'est le faite qu'il y a plusieur type de graine leur temps de trempage et de cuisson peu varier mais une demi heure c'est largement suffisant tu peu garder tes graines jusque vendredi dans un endroit frais le probleme se pose si il y a une grosse quantité de chenevis c'est une graine qui ne supporte pas la conservation autant que le maïs se bonnifi pourrait'on dire autant que le chenevis sa sera le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptyMar 28 Avr 2009, 21:35

mat418 a écrit:
si j'ai cuit mes graines mais que j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez cuites je peux les faire recuire le lendemain ?

Sans problème.... et pour les conserver, mets les au réfrigérateur.

Tu peux mettre une cuillère à café pleine de bicarbonate de soude par litre de ton eau de cuisson... ça aseptise et aide à la conservation sans donner aucun goût.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptySam 09 Mai 2009, 21:07

Combien de temps peut on conserver son melange pîgeon cuit?
Sachant qu'il n'y a pas de chenevis dans le mien:du mais , du blé,du pois, de la feverolle,du dari blanc et du sorgho roux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptySam 09 Mai 2009, 21:09

Pas très longtemps.... ça moisit vite, même au frigo.... congèle le!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptySam 09 Mai 2009, 21:15

Merci Wink

malheureusement je me vois mal conserver 25 kgs de melange pigeon dans le compartiment congélo de mon frigo Laughing Laughing

Je compte en fait amorcer un poste en canal assez lourdement a raison de 4 kgs par jour.
Si je cuits 20 kgs d'un coup je peux conserver une tite semaine le temps de l'amorcage?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptySam 09 Mai 2009, 21:54

1 semaine, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson EmptyDim 10 Mai 2009, 02:35

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la cuisson Empty
MessageSujet: Re: après la cuisson   après la cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des graines après cuisson
» cuisson du blé
» Eau de cuisson
» un sujet pour les carpistes
» cuisson du blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: