L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Leurre souple imitation vers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 10:50

bonjour, jai des leurre souple genre petit vers que j'ai eu en achetant la canne qui est avec et je voudrais savoir si sa marcherai sur les arc en ciel dans un étang assez grand et comment les monter(au niveau plombage parce que si c pour y lancer a 2 mètre...lol)

le lien:http://www.decathlon.fr/FR/go-fishing-lure-63306554/#(cliquer pour agrandir)(les LS sont a droites)
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 13:13

Bonjour,

A premiére vue les leurres souples me paraissent assez gros quand même pour la truite (cela dis ca n'est qu'une photo) combien font-ils en centimétres ?

Pour le montage (si ca n'est pas déja fait) tu viens enfiler les leurres souples sur une tête plombée (comme sur la photo, du liens que tu nous a présenté) qui elle devra être reliée sur ton nylon, tu n'a rien d'autre à faire.

Tu peux rajouter un petit émérillon ca t'évitera de toujour refaire un noeud lorsque tu souhaitera changer de leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 13:32

Personnellement j'ai jamais eu de bien grands résultats au LS en étang à truite....mais pourquoi pas....et avec une jolie tete plombée tu pourras pêcher loin et peut-etre toucher LA mémère qui règne au centre du lac!!! :cheers: Et surtout tien nous au courant!!!(comment ça y a pas de courant dans un étang lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 14:47

non il ne son pas bien gros et oui il sont déjà monter sur tete plombé mais 2 seconde je les mesure...alors 5 millimètre de diametre enfin du tour... et 8 cm en longueur ( c'était la mesure d'un petit rouge) je pense que sa le fera mais j'attends d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 14:51

Divin-cornichon a écrit:
Personnellement j'ai jamais eu de bien grands résultats au LS en étang à truite....mais pourquoi pas....et avec une jolie tete plombée tu pourras pêcher loin et peut-etre toucher LA mémère qui règne au centre du lac!!! :cheers: Et surtout tien nous au courant!!!(comment ça y a pas de courant dans un étang lolfou )


ce n'est pa un etang a truite uniquement il y a de la carpe du brochet (pas beaucoup enfin je croi) et de la truite du gardon et... de l'ecrivisse (une de mes prise au mais lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 15:04

s'il y a de l'écrevisse et du brochet, alors peut-etre que tu pourrais tenter de faire racler tes leurres (ceux qui ont une double queue) sur le fond (hameçon en l'air bien sûr) en imitant une écrevisse...Un beau brochet voir une jolie truite pourrais avoir l'amabilité de se laisser tenter.De plus les étang sont généralement ratissés et le fond ne comporte pas trop d'accroc...ça facilite pas mal la prospection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 15:12

non je pourai pas prendre de brochet au leurre enfin si je peut mais pas le droit dans mon etang le brochet ces au vif uniquement pas de leurre ni de cuiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 15:14

est la truite ta le droit que a tout sof cuiller snif mur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 15:17

oui ok pour la truite en imitant l'ecrivisse mer comment je le met en l'air lhamecon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 16:18

et bééé en le montant, au lieu de le ressortir vers le bas tu le ressort vers le haut... (avec un hameçon simple hein!!!)

Mais quel drôle d'étang....on peut pêcher au LS, mais pas le brochet....???? tu fais comment??? tu met un message sur ton LS disant (brochet s'abstenir?? lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 18:43

Un post-it !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 19:37

faut leurs envoyer un sms avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 19:39

Bizarre le réglement de l'étang scratch

Pour " l'hameçon" comme tu dis, fait le ressortir comme sur la photo du lien de décathlon que tu nous a présenté. Dans l'eau t'inquiéte pas pour sa position ca se fera tout seul Smile.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: re:leurre souple   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 20:18

assez surprenant ce reglement scratch

pour les leurres,ils sont plutot destines au brochet et sandre,mais ils peuvent aussi tenter une belle truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 20:45

non ta rien compris tu as le droit d'emporter 1 seul brochet chez toi a conditions qu'il soi pêcher au vif(je pêche le brochet au vif de temps en temps mais j'emporte jamais) si il est pêcher avec un leurre destiner a la truite il doit être relâcher . on ne peut pas empêcher un brochet d'attaquer un leurre destiner a la truite . mais sur le règlement il y a ecri:*pêche du brochet au vif uniquement

*pêche a la cuiller interdite.
mais rien sur interdictions des leurre pour la truite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 20:47

Divin-cornichon a écrit:
et bééé en le montant, au lieu de le ressortir vers le bas tu le ressort vers le haut... (avec un hameçon simple hein!!!)

Mais quel drôle d'étang....on peut pêcher au LS, mais pas le brochet....???? tu fais comment??? tu met un message sur ton LS disant (brochet s'abstenir?? lolfou )

oui mais il est déjà monter le leurre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 20:49

l'pekeu a écrit:
assez surprenant ce reglement scratch

pour les leurres,ils sont plutot destines au brochet et sandre,mais ils peuvent aussi tenter une belle truite Wink
oui les leurre a gauche sont destiner au brochet et non a la truite mais je parle des LS a gauche
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyMer 22 Avr 2009, 21:42

pecheurfou a écrit:
l'pekeu a écrit:
assez surprenant ce reglement scratch

pour les leurres,ils sont plutot destines au brochet et sandre,mais ils peuvent aussi tenter une belle truite Wink
oui les leurre a gauche sont destiner au brochet et non a la truite mais je parle des LS a gauche

c'est ce que je pense des LS,bien sur ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:14

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:15

perso je voi mal une truite ataquer mes leurre qui sont a gauche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:19

Tu serais surpris....j'ai vu des truites attaquer a un peu tout, du gros schad destiné aux brochets à l'hameçon vide pendant un test de plombée... si ton maniement lui plait, c'est gagné....d'ailleurs faire des tentatives du genre (avec des leurres dont elles n'ont pas l'habitude) est souvent payant en lac; le tout est de trouver ce qui marche et quand (un leurre peut avoir de super résultat sur une heure de pêche et puis plus rien....et puis tu change et ça repart ect...)

Il y a un lac en Italie ( A gallicano en toscane; il s'appelle la penia; pour ceux qui auraient le projet de passer dans le coin) où les truites sont incroyablement chiantes!!! il faut changer de leurres toutes les 20minutes, sinon ça arrête de mordre et ça reprends plus....En revanche pour les pêcheurs suffisamment audacieux, on peut faire un nombre de prises hallucinant...(déjà fait à trois presque 100kg de truite en une mâtiné duff )

Enfin tout ça pour dire que comme l'a écrit l'pekeu, même s'ils sont surtout destinés au gros carnassier, ça fera pas peur à une belle truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:13

mais es que quelqu'un a déjà eu des résultat avec ce type de leurre? sans être trop envahi par les attaques de brochet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:15

voila la photo du leurre ( pa tout a fait comme sa mais c bon)http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/materiel/ls.htm(il est en dessou le jaune
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: releurre souple   Leurre souple imitation vers. EmptyVen 24 Avr 2009, 13:17

j'ai peche la perche mais jamais la truite avec ce type de LS,c'est assez bon,les brochets aiment bien aussi desole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre souple imitation vers. Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple imitation vers.   Leurre souple imitation vers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre souple imitation vers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imitation vers de vase
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Leurre souple sur monture.
» leurre souple
» Leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: