L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poisson d'etain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMar 12 Déc 2006, 06:07

Bonjour
qelqu'un serait me dire pourquoi la peche au poisson d'etain est interdite en Belgique ???
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMar 12 Déc 2006, 12:21

j'ai beau chercher je ne trouve rien sur l'interdiction de cet technique en belgique désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMar 12 Déc 2006, 12:51

Aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMar 12 Déc 2006, 14:10

alors là , j'en sait rien du tout ?? c'est tres bisard car je voit pas bien pourquoi on interdirais cette peche !! :affraid: peut etre que digitorax pourrait nous aider mais il a un probleme de pc en ce moment , peut etre en mp , je vais essayer de le joindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMar 12 Déc 2006, 17:45

en ce qui me concerne je n'en ai pas la moindre idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMer 13 Déc 2006, 15:49

chez nous c pareil j avai entendu dire que le poisson d'étain était interdit aussi mais je ne c pas si c vraiment vrai

mais chez nous on n en trouve pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyJeu 14 Déc 2006, 00:12

bizzard que même en faisant une recherche a ce sujet on ne trouve rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMar 19 Juin 2007, 23:43

Voila j'ai demandé a la fédé belge le pourquoi du comment au sujet du poisson d'étain et voici leur réponse.

D'après nos informations, le poisson d'étain aurait été interdit afin d'éviter les problèmes de harponnage des gros poissons.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMer 20 Juin 2007, 11:36

digitorax a écrit:
Voila j'ai demandé a la fédé belge le pourquoi du comment au sujet du poisson d'étain et voici leur réponse.

D'après nos informations, le poisson d'étain aurait été interdit afin d'éviter les problèmes de harponnage des gros poissons.

Wink

Etrange ce règlement car si je veux harponner un gros poisson je monte un gros triple, un gros plomb, et je tabasse la rivière... scratch
Au mort manié aussi on peut harponner les gros poissons, à la cuiller.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMer 20 Juin 2007, 12:11

Tu peux toujours donner tes impressions ici ! http://www.maisondelapeche.be/actu-pollu_fr.php

perso je pense que celui qui veut harponner un gros poisson à l'aide d'un gros triple avec un plomb est "hors pêche", et ne mérite pas de se trouver au bord de l'eau ou bien sa place est dans l'eau !!! j eme ferai un plaisir Laughing @# bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMer 20 Juin 2007, 16:11

digitorax a écrit:
Tu peux toujours donner tes impressions ici ! http://www.maisondelapeche.be/actu-pollu_fr.php

perso je pense que celui qui veut harponner un gros poisson à l'aide d'un gros triple avec un plomb est "hors pêche", et ne mérite pas de se trouver au bord de l'eau ou bien sa place est dans l'eau !!! j eme ferai un plaisir Laughing @# bientôt Wink

Je dis pas que je le fais (je le fais pas) mais que si on veut le faire on a pas besoin d'un poisson d'étain et avec ce genre de règlement on peut interdire toutes les pêches aux leurres qui potentiellement permettent d'harponner des poissons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMer 20 Juin 2007, 17:52

c'est idiot ,car avec le poisson d'étain ,c'est bien plus facile d'harponner les ........................................branches qu'un poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyMer 20 Juin 2007, 18:24

+1 thierry lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain EmptyVen 22 Juin 2007, 23:10

je me souvient d il y a une vingtaine d année quand dans notre pays
on a suprimer toutes les limites pour le sandre les pecheur on commencer avec se genre de poisson et cétait du massacre toutes sortes
de poissons de toutes tailles et aucun d entre eux ne retournais a l eau
:x :x :x
je pense meme pouvoir vous montrer ce que les arponneurs appellais le poissons de plomb je vai fouiner dans mes archives et si je trouve un spécimen pale je vous fait une toff Wink
n ayant jamais pecher le carna (sauf avec mon digi )je vous laisserai seuls juges scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson d'etain Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'etain   Poisson d'etain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d'etain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011
» post a carnassier en canal
» L'étang de la herelle a Miraumont !!!
» Qu'est ce que ce poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: