L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?

Aller en bas 
+8
Kashima
atiopekeu
Furax
emmanuel
alrick
captain'brochet
ch-dam
droseasky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:27

Tite question : tu pêches dans le privé ?

Parce que dans le public, le carnassier est fermé. Si tu te fais contrôler, ça va te couter la peau des fesses ...
fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:38

emmanuel a écrit:
sincèrement laisse tomber cette canne !!! Elle n'est pas du tout faite pour la pêche aux leurres !!!!!

Un peu d'accord , sûrement plus pour l'ultra-léger.Une question : est-ce que tu plombes ta cuiller avec une chevrotine ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 10:44

Bonjour,
Oui je peche en étang privé, et je ne plombe pas ma cuillère à la chevrotine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 15:45

Juju53640 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les brochet que je peche ce décrochent de la cuillère à chaque fois au bord avant que j'ai pu les prendres avec l'épuisette, pareil pour les sandres.
Est-ce qu'il faut désserer le frein quand on peche à la cuillère?

J'ai aussi un autre problème, j'ai remarqué que les brochet qui se cachaient sous la berge et qui s'attaquent à ma cuillère, la loupe toujours, il ne savent pas viser lol! , les sandre l'attrapent du premier coup, les brochets chope à chaque fois le fil ou juste derrière, si ca se troue quand ma cuillère est complètement dans l'eau, tous les brochet ce jetent dessus et la loupe scratch

Merci de vos réponse si vous savez pourquoi ils se décrochent avec n'importe quelle cuillères.



les brochets loupe ta cuiller est chope le fil ... scratch ben c tout simple achete lui des lunette Very Happy non plus serieusement mouline moins vite est des que tu sent qu'il a vraiment chopper la cuiller la tu fere
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 19:05

t'inquiète pas juju de la patience et tout rentrera dans l'ordre.mais une tete plombée ou bien pêche avec une suissex numéros 2 et mouline doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 19:45

je vais essayer de te donner une partie du pourquoi
1er : ta canne n'est pas adapter une télescopique et en général une canne molle donc tu as du retard au ferrage ,la canne ne restitue pas ton action ou alors en retard et en plus tu pêche au nylon qui en règle général sont plutôt élastique les deux mis bout a bout sa fait que déjà tu ne ressent pas la touche en direct et lors du ferrage il faut que les deux element soit en compression pour que sa fasse effet
2em : tu mouline trop vite car c'est l'avant de ta cuillère qui et attaqué ???? la raison est simple : quant tu mouline trop vite avec ce genre de cuillère (aglia ) la palette se met a l'horizontal ou proche , ce qui fait surtout pour la tienne qui es a points rouge, un signal sang continue et tres haut au lieu d'être plutôt sur le milieu du corps de ta cuillère , le broc répondant tres bien a ce genre de stimuli attaque donc ta cuilleres en tête et automatiquement coupe ton fil ,meme avec un avançon métal tu aura toujours des ratés ,ralenti ta cadence de moulinage et tu verra que sa ira mieux , mais le mieux c'est de passer chez d4 et de changer ta cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:12

Bonjur,
Merci pour tout vos conseil mais pour la nouvelle canne, je vais attendre pour aller chez décathlon parceque c'est pas donné, vous me conseillez quoi comme marque de moulinet?
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 14:45

pour la marque de moulin c'est pas la peine de te prendre la tête choisi un moulin avec au moins 2ou3 roulements a bille un anti retour infini comme ça tu n'aura plus de retard au ferrage et une de récupération autour de 60 cm au tour de manivelle , j'ai dit récupération pas ratio car c'est la longueur récupéré qui est importante pas le nombre de tour de pick-up pour un tour de manivelle je te met un lien en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 20:24

Merci pour le lien lepecheurdubordeloire, :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos sur la pêche, sandres et brochets.
» La pêche des carnassiers aux leurres black bass, brochets, sandres
» Pourquoi les sandres ne mordent plus aux leurres ?
» Cuillér : Mes poissons se décrochent.
» Mes truites capturées aux leurres se décrochent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: