L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?

Aller en bas 
+8
Kashima
atiopekeu
Furax
emmanuel
alrick
captain'brochet
ch-dam
droseasky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:09

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les brochet que je peche ce décrochent de la cuillère à chaque fois au bord avant que j'ai pu les prendres avec l'épuisette, pareil pour les sandres.
Est-ce qu'il faut désserer le frein quand on peche à la cuillère?

J'ai aussi un autre problème, j'ai remarqué que les brochet qui se cachaient sous la berge et qui s'attaquent à ma cuillère, la loupe toujours, il ne savent pas viser Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Lol , les sandre l'attrapent du premier coup, les brochets chope à chaque fois le fil ou juste derrière, si ca se troue quand ma cuillère est complètement dans l'eau, tous les brochet ce jetent dessus et la loupe Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Icon_scratch

Merci de vos réponse si vous savez pourquoi ils se décrochent avec n'importe quelle cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:30

Se sont des triples n° combien ?
Les pointes des triples sont elles usagées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyLun 06 Avr 2009, 23:57

Peut-être moulines-tu trop vite§ ou alors, tes triples ne piquent plus très bien!

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 06:25

En effet quand un poisson attaque un leurre de face il touche inévitablement le fil qui va décaler le leurre sauf les poissons comme la perche et le black-bass qui aspirent leurs proies. Quand au sandre il est fort probable qu'il vienne suivre ta cuillère un moment avant d'attaquer ce qui expliquerais moins de ratés. quand aux décrochés quelle canne et quel corps de ligne utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 08:56

Bonjour,
Je pense que mes triples pique car la cuillère sort de son emballage mais je vais quand meme passer un coup de pierre ponce dessus.c'est une cuillère n°2
J'utilise une canne "Shan liang", je sais pas si vous connaissez, avec un moulinet YB-501.
Pour le nylon, je sais pas car il était déja sur le moulinet quand je l'ai acheté.

A chaque fois je suis dégouté de perdre un brochet quand il repart, mais je sais que je vais en avoir un autre car c'est un étang que de brochets et de sandres, dans le temps il y avait pleins de carpes et de gardons, yen a plu :( je suis obligé d'aller chercher mes vifs dans un étang ou il y a que des carpes, les gardon on eux aussi disparu dans cet étang.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 12:14

Il faut ferrer à la touche ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 13:19

Je ferre à la touche mais l'hameçon se plante sur le coté de la bouche du poisson et ils se décrochent. scratch
Je ferre dès que je sens le poisson et ferre ferme.
Est'ce qu'il faut que le frein soit desserée ou resseré quand on peche à la cuillère.

Ma cuillère:
Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? 1001784e

Ma canne:
Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? 1001785
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:08

Je pense que ca ne dois pas être une canne pour la pêche aux leurres, mais le probléme ne doit pas venir que de la.

Ca t'es arrivé combien de fois le fait ques les brochets se décrochent ainsi ?

Peux être tout simplement une période de malchance, essaye de ferrer plus fermement la prochaine fois, les attaques ne sont peut être pas si violente que ca duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:08

Tu dois avoir le frein serré, si non ton ferrage sera très mauvais, voir nul. Par contre, il faut adapter le serrage de ton frein à la résistance de ton fil. Si tu le serres à fonds, au ferrage ou lors du départ du poisson ton fil va casser.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:09

Ta canne est-elle extrêmement souple ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:15

Ta canne, ça ressemble à une 3.50m.

Attention à l'amplitude quand tu ferres. Tu lui enlève peut-être l'appât de la gueule. Avec ce genre de canne, je ferrerai moins fort sur le premier ferrage pour planter l'hameçon puis autre ferrage pour bien l'ancrer.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:30

Ma canne fais 2m70 et elle est très légère, c'est pour ca que je la prend pour la peche aux leurres.
Je vais essayer de ferrer moins fort lors de la touchet et d'encrer l'hameçon plus tard ,Combien de seconde faut-il attendre pour ferrer la deuxième fois, mais les brochets, je les rammener au bord à chaque fois, j'ai le temps de les voir mais il reparte juste avant que l'épuisette est eu le temps de les attraper.
Ca fais trois brochet que que loupe dans la meme journée et je n'en avait jamais pris à la cuillère, a chaque fois au vif.
Merci pour vos réponses mais je voudrais savoir si je peut faire quelque chose pour les brochet qui loupes ma cuillères.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:34

Dès le premier ferrage tu baisses ta canne en moulinant pour garder la bannière tendue et tu re-ferres aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:38

sincèrement laisse tomber cette canne !!! Elle n'est pas du tout faite pour la pêche aux leurres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 19:21

salut

je suis d'accord avec emmanuel oublie cette canne et passe chez decath

dernier conseil si je peux me permettre: ne ferre pas, laisse le poisson se ferre tout seul sur ta cuillere. contente toi de garder le fil bien tendu

a mon avis tu ferre trop vite des que le brochet ouvre la gueule

je me trompe peut etre mais essaye

ciao
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 19:29

il faut que tu laisse du mout parceque le brochet peut toujour d un coup de queue reprendre du fil et s est souvent au dernier coup de queue qu il se détache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 20:14

Merci,
je vais essayer tous ca jeudi. :cheers:
je vais aller voir sur le site de décathlon pour voir ce qu'il y a et le prix.

Vous savez comment faire pour ne pas que les brochet saute à coté de la cuillère.
Si j'en prend, je ferais passer des photos et je dirai avec quel technique ca à marcher( laisser le brocher se ferrer tous seul, ferrer deux fois...)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMar 07 Avr 2009, 20:38

ah et puis si tu pêche en tresse, ne ferre quasiment pas. Par contre si nylon , alors là tu peux y aller, c'est élastique !

+1 avec decathlon, ils ont des ensemble assez interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMer 08 Avr 2009, 05:26

Tu ne vas plus savoir quoi faire avec tous ces conseil contradictoire. Mais c'est vrai que si tu as un peu de sous de côté, une nouvelle canne ne serait pas un luxe...

Mais d'ici là t'inquiète pas même avec celle que tu as, tu devrais pouvoir faire un brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMer 08 Avr 2009, 09:24

Bonjour,
Sur ma canne j'ai du nylon et j'ai regarder les prix sur décathlon, je vais attendre encore un peu.
Merci pour tous ces conseil, je devrais réussir à en sortir un quand meme.
Pour les brochet qui sautes à coté de la cuillère, vous ne savez pas comment résoudre sa?sinon c'est pas grave, vous m'avez déja bien aidé comme ca.
Il fait sunny en mayenne demain,donc je vais y aller faire un tour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:19

essaye de moulinet moins vite je vois que sa duff
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMer 08 Avr 2009, 19:21

Ok, Merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMer 08 Avr 2009, 20:09

travaille lentement ,frein bien réglé et surtout aiguise bien les pointe de ton trident.pour savoir si celui ci est bien piquant plante la pointe sur ton ongle de ton pouce(doucement quand même)si celui si pique bien ton ongle ses ok ,si l'hameçon glisse tu l'aiguise.voila:shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyMer 08 Avr 2009, 21:44

J'ai vérifier l'hameçon, il reste planter sur l'ongle ,il ne glisse pas, merci, je suis sur qu'il pique, si je loupe un brochet demain , je suis sur que c'est de ma faute.
A demain, je vous remet des photos si j'en prend. photo
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:04

Bonjour,
Pas une touche, ni à la cuillère, ni au vif, ni au mort posé. :(
C'est à ce demander si il y avait du poisson.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty
MessageSujet: Re: Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?   Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos sur la pêche, sandres et brochets.
» La pêche des carnassiers aux leurres black bass, brochets, sandres
» Pourquoi les sandres ne mordent plus aux leurres ?
» Cuillér : Mes poissons se décrochent.
» Mes truites capturées aux leurres se décrochent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: