L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pdn les dégats commencent

Aller en bas 
+18
bat 62
mg59
Le Tonnelier
atiopekeu
fafa
gardondefond
cobra59
Kashima
feederman
jc
juda87
rigolus23
jean pierre 17
magnous
nokillpeche
carpist10
Le Grand blanc
JeffaZ
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:11

suis très content que le flot de l'ensemble de vos réponses penche en sagesse, prudence, recul et vérité, ça me réconforte sunny sunny
Suis content d'être inscrit sur l'art de la pêche sunny sunny , mais il me manque l'avis de bat62 ou famas, ou Alexis62 :cheers: :cheers:


Dernière édition par yodiar le Jeu 05 Mar 2009, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:15

brocarp52 a écrit:

Et puis je ne vois pas des carpistes avec du matériel hors de prix s'amuser à casser un ponton pour faire du feu !! Rolling Eyes

Là, pour quelqu'un de censé et muni d'un minimum d'expérience halieutiques, t'as tout dit, aucun doute possible!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:29

tu as bien fait de nous faire part de cet article ,cobra;il nous rappel a quel point nous devons etre vigilant et surtout que la meilleure reponse a donner a nos detracteurs c'est d'avoir une conduite irreprochable. les reactions que vous avez poste sur ce sujet me font entrevoir l'avenir de la pdn avec optimisme sunny
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 10:26

honteux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 10:35

carpist10 a écrit:
J'ai lu cet article il y a quelques mois sur un autre forum...scratch scratch

scratch moi aussi

http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:37

Ben c'est la fête :

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_37623-3.htm


ça se répand là aussi :

http://www.nordcarpe.net/Forum/viewtopic.php?f=1&t=17548&p=248321#p248321


Lamentable ! pale
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 22:29

Oui c'est honteux, ça va donner une mauvaise image des pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 22:52

feederman a écrit:
Oui c'est honteux, ça va donner une mauvaise image des pêcheurs

Pas des pêcheurs !!! C'est sur les carpistes qu'on veut faire porter le chapeau.

Je ne me considère pas comme carpiste car je pratique d'autres techniques à côté mais quand je lis ce qui a été posté, mon oeil critique (le gauche, à droite je vois rien lol! ) ne peut s'empêcher de remarquer que la discussion est vachement orientée anti-carpistes et anti-PdN.

Rien que le titre du sujet se suffit à lui-même.

De plus, quand tu lis l'article, une plainte a été déposée (ce qui est normale) mais on s'est surtout empressé de prévenir le Préfet et on ne s'en cache pas pour remettre un peu d'huile sur le feu !

Ont-ils adopté la même circonspection quand des dégradations antérieures ont été commises ? J'en doute ...

Les ficelles sont un peu grosses à mon goût.

Ensuite 2 choses me chagrinent :

1/ j'ai déjà lu un sujet similaire de dégradation d'un ponton handicapé dans le même secteur il y a quelques temps (je ne l'ai pas retrouvé, dommage, je l'aurai reclaqué)

2/ D'après un pêcheur à mobilité réduite, très peu de ponton sont aux normes (bordure béton de 20 cm de large sur 5 de haut ) et dans les quelques pontons qu'il citait, celui-là ne fait pas partie de la liste.


Ceci étant ... pour le démonter, il ne devait pas être bien solide et ensuite il l'a peut-être été pour être refait aux normes.

Qui a dit que l'occasion faisait le larron ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 22:56

Kashima a écrit:
Ben c'est la fête :

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_37623-3.htm


ça se répand là aussi :

http://www.nordcarpe.net/Forum/viewtopic.php?f=1&t=17548&p=248321#p248321


Lamentable ! pale


Toujours aussi excités..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Priez pour nous, pauvres pêcheurs !!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 23:46

j'ai fais quelques recherches cet article date d'un certain moment la personne qui l'a posté est un anti carpiste à 200% qui poste cet ancien sujet sur tous les forums carpistes pour remettre un peu d'huile sur le feu et surtout remettre en question l'obtention de la pdn 2009 dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 23:51

Trop tard !!!..... maintenant à chacun d'être raisonnable et de ne pas répondre à la provocation !!!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 02:32

Merci Cobra, et Kashima aussi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 17:47

Je suis vraiment enchanté par la réaction des Artpêchois.

Contrairement à un forum dont olivier a mis le lien, ici pas d'amalgame ni de sectarisme.

Je ne suis pas du tout carpiste et la pêche de nuit ne me tente aucunement. Mais je me garderai bien du fustiger qui que ce soit parce qu'il pratique un technique qui ne m'attire pas. Je ne crois pas qu'il y ait plus d'abrutis parmi les carpistes que parmi les autres pêcheurs. La seule chose que je peux reprocher à certains d'entre eux, c'est leur coté un "m'as tu vu" au regard de leur matériel sophistiqué. Mais probablement pas plus que certains pêcheurs au coup qui font parfois plus étalage de matériel que de talent.

Par ailleurs, ceux qui ont commis ces déprédations, qu'ils soient carpistes ou pas, pêcheurs ou pas, sont de sombres connards.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 18:13

gardondefond a écrit:
Je suis vraiment enchanté par la réaction des Artpêchois.

Contrairement à un forum dont olivier a mis le lien, ici pas d'amalgame ni de sectarisme.

Je ne suis pas du tout carpiste et la pêche de nuit ne me tente aucunement. Mais je me garderai bien du fustiger qui que ce soit parce qu'il pratique un technique qui ne m'attire pas. Je ne crois pas qu'il y ait plus d'abrutis parmi les carpistes que parmi les autres pêcheurs. La seule chose que je peux reprocher à certains d'entre eux, c'est leur coté un "m'as tu vu" au regard de leur matériel sophistiqué. Mais probablement pas plus que certains pêcheurs au coup qui font parfois plus étalage de matériel que de talent.

Par ailleurs, ceux qui ont commis ces déprédations, qu'ils soient carpistes ou pas, pêcheurs ou pas, sont de sombres connards.

Gardondefond

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:11

d'accord avec toi gardondefond ces mecs sont de sombres connards duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: pdn les degats commence   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:51

requin

c.....d est un petit mot mur et malheureusement ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:15

Kashima a écrit:
1/ j'ai déjà lu un sujet similaire de dégradation d'un ponton handicapé dans le même secteur il y a quelques temps (je ne l'ai pas retrouvé, dommage, je l'aurai reclaqué)

Je l'ai déjà mis plus haut, je le remet là :

https://art-de-la-peche.1fr1.net/coup-de-gueule-f29/degradations-t9441.htm
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:27

Bon, j'ai changé ma réponse, la nuit porte conseil (et Olivier91 aussi sunny )

Fin février début mars dans le nord, de nuit ou en soirée, sans biwi (ça caille grave pourtant) mais avec des bouteilles de vin qu'ils ont laissées sur place et peu de matos pour être prêts à décamper, il ne s'agit pas de "carpistes"; mais sûrement de braconniers au carnassier qui utilisent les détecteurs plutôt que des flotteurs, pour pêcher le sandre et le brochet pendant sa fermeture. Ils préfèrent les zones non autorisées à la pêche de nuit car ils sont quasi sûrs de pouvoir braconner sans témoins ou sans qu'on leur demande de dégager, voilà..

Peut-être des gens qui socialement n'ont plus que très peu de moyens.(les rares fois ou j'ai pêché au coup de ce côté en hiver, certains d'entre eux qui squattaient pas loin demandaient nos gardons pour manger les plus gros et mettre les petits au vif), il est possible qu'un peu trop de vin soit à l'origine de l'arrachage des planches pour alimenter le feu (quand ça caille trop et sans biwi ni abri de pêche, ni bagnole dans laquelle on peut se réchaffer, il n'y a plus que le feu pour se réchauffer).


Dernière édition par yodiar le Dim 08 Mar 2009, 10:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:47

La vache, le yodiar, il se lâche....dis moi, ton copain que tu cites, c'est pas lui qui t'as plombé dans un concours Suspect ???
Enfin, comme le dit Gardondefond, on est assez soft chez nous, on sait faire la part des choses...et heureusement :cheers:
Mais bon, des cons, il en faut et ça, on pourra faire tout ce que l'on veut, c'est de la vraie carne , pourra pas s'en débarasser rage
J'en ai vu aussi des conneries, des dégâts au bord de l'eau....et pas forcément comis par des pêcheurs rage
Alors, s'il y a déjà de l'eau dans le gaz entre certains clans, c'est sûr que par un moment, ça va pêter Surprised

Bon, si on peut eviter que ce genre d'énergumen vienne semer la zizanie ici, sur :adlp: , ce serait pas mal. Alors, veillons au grain, les amis duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:50

bonsoir pour avoir participer a de nombreuse réunions d'appma ou de fédération
vous ne pouvez vous imaginez les comptes rendu de procès verbaux que j'ai en mémoire avec bien sur photo a l'appui lol!

que dire des CARPISTES qui ont saccagé le bailliage d'une pâture en prétextant qu'il etait trop près de leur bivy scratch

que dire des CARPISTES qui avec l'aide de leur fronde tiraient sur les vaches sous prétexte quelles venaient trop près de leur campement scratch

que dire des CARPISTES qui on fait une nuit du rodéo sur une vache histoire de faire des photos

que dire des gens qui la nuit venu sont venu nous canarder avec des billes de plomb

que dire de la personne qui ma tirer dessus avec une carabine histoire de faire peur

vous en voulez encore beaucoup comme ça scratch
ce sont des histoires plus ou moins ancienne je reste confiant pour cette année mais j'ai l'habitude de ne pas tourner le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 00:04

Je ne suis pas plus pour les carpistes que les autres pêcheurs, je pêche au coup, au carnassier, à l'anglaise, à la carpe et en bord de mer: "Multi-peche" comme indiqué sur mon avatar. J'ai aussi tâté de la compet au coup, à l'anglaise et à la carpe, je ne suis pas un champion, mais avant tout je suis pour la vérité, et sur ce coup là j'en ai marre qu'un gars probablement en manque de reconnaissance de ses copains pêcheurs cherche à tous nous enfumer voilà :cheers: :cheers:


Dernière édition par yodiar le Dim 08 Mar 2009, 09:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 00:08

je comprends tres bien je bondi souvent qu'en j'entends dire a mes c'est encore un carpiste rage l'amalgame est rapide a faire c'est un pecheur de carpe c'est un carpiste et pourtant il y a une difference a mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 00:34

Moi aussi GG sunny sunny , d'ailleurs j'ai déjà poussé quelques méchants "coups de geules" contre ces mecs soit disant "carpistes", ou d'autres qui mélangent tout, et y compris ceux qui cloisonnent les pêcheurs en les étiquettant en race (comme les bovins).

Que l'on parle de pêche ou d'autre chose, c'est l'individu qui va dicter le comportement, pas ses vêtements ou son matériel . sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:24

Pour ceux que ça intéresse j'ai changé ma réponse (5,6 posts plus haut) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:42

bonjour a tous. ce genre de comportement ( ou d'accusation abusive) n'arrive pas que dans le monde de la pêche, je dirais que c'est dans la nature humaine. Il y a toujours "des gens assez malins" pour détourner les événements au profit de leur cause, en l'occurrence ici la suppression de la pêche de nuit. De plus certains prennent leur pied a foutre la merde un peu partout.l'action combinée de ces deux types de personnage finie souvent par des flopées de noms d'oiseaux, les liens de ce topique en sont la preuve.
il serait vraiment dommage que ces actes et toutes les polémiques qui se développent autour portent préjudice a la pêche de nuit qui n'a déjà, entre nous, que peu de chance de survie.
pour moi ces gens ne mérite que le mépris.

Ps il faudra peut etre qu'un jour la petite gué guerre entre les différentes catégories de pecheurs cesse. En attendant ce monde halieutique utopique, espérons que certains apprenne a se servir, un jour, de leur cerveau ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdn les dégats commencent   Pdn les dégats commencent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdn les dégats commencent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuillère hameçon triple et dégats sur perches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: