L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]

Aller en bas 
+6
jc
crabe59
fafa
magnous
olivier91
rv80
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:20

salut ya des personne qui pourrais meut dire comment
on fait pour retiré de la moquette ? pale
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:28

si elle est coller(je suppose) tu peux toujour essayer avec un decapeur thermique apres avoir decollé une partie de ta moquette.Je m'explique, le decapeur devra etre positionné entre le dessous de la moquette et le sol. Attention quand même a ne pas trop chauffer pour eviter l'incendie . Ou alors la decoller a l'aide d'une spatule. Bon courage quand même. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:32

merci j'ai fait avec une spatule ya rien na faire elle les bien coller :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:44

tu vas mettre quoi a la place de ta moquette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:46

du carrelage cool
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:51

je vois pas d'autre solution. desole Si tu trouve un bon moyen, fais nous en part, ça pourras servir a d'autre peut etre.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:54

on ma dit de maitre de l'acétone scratch ou un produit bien for vais voir avec tous dirais quoi duff
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 10 Fév 2009, 22:57

l'acetone ne feras rien, ou alors en enorme quantité. Tu devrait faire une recherche sur le net en tapant "decoller de la moquette", avec tous les forum de bricolage qu'il y a tu devrait une solution.comme ici
http://www.bricoleurdudimanche.com/Astuces-Bricolage/autres-astuces-de-bricolage/decoller-du-lino-ou-de-la-moquette.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMer 11 Fév 2009, 15:28

Loue une décolleuse à moquette... tu vas gagner ton temps

Image hébergée par servimg.com

Et pour la colle qui reste il y a du décapant spécial pour les colles
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMer 11 Fév 2009, 18:15

olivier91 a écrit:
Loue une décolleuse à moquette... tu vas gagner ton temps

Image hébergée par servimg.com

Et pour la colle qui reste il y a du décapant spécial pour les colles



+1000 la meilleur solution duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMer 11 Fév 2009, 18:21

sinon tu déménages duff
ok je sors fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMer 11 Fév 2009, 21:51

ok merci vais aler voir merci duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: retirer une ancienne moquette   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMer 11 Fév 2009, 22:06

salut avant tous arache la premiere couche , ensuite tu prends un raclard de platrier ( c'est une lame avec un manche de pelle sa vaut 30euros chez un marchand de materiaud ) tu gratte se qui veud partir et si tu veux poser un carrelage mais un coup de ponsage avec une pierre ou une degrossisseuse sa se loue et apres selon le fond un reagreage ou un fixateur avant le carrelage le ponçage est indispensable s'il reste des dechets de moquette
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyVen 13 Fév 2009, 22:22

bonsoir,
j'en ai retiré il y a quelques mois :
j'ai arraché le plus gros et le reste une décolleuse à vapeur pour le papier peint et un grattoir, et ma fois, je m'en suis bien sorti.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SQUALL du Havre
Goujon
Goujon
SQUALL du Havre


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:39

le mieux cetait d'utiliser du chlorure de méthylène j'en utilise au boulot pour enlever des moquette du parquet et sa marche super avec un scraper
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyVen 25 Mar 2011, 13:02

tavail en sécurité = port des EPI

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Capturdxd
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyVen 25 Mar 2011, 15:17

jc a écrit:
tavail en sécurité = port des EPI

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Capturdxd


Attention concernant ce produit, bien lire l'article ici:
http://www.atousante.com/index.php/annexes/actualites/intoxication_professionnelle_mortelle_par_le_chlorure_de_methylene_dichloromethane.

Pour décoller de la moquette je préconise soit le décapeur mécanique en photo sur un post précédent soit le scrapper à lame.
Revenir en haut Aller en bas
SQUALL du Havre
Goujon
Goujon
SQUALL du Havre


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 29 Mar 2011, 19:09

bien évidement , je ventile la pièce (mais j'avoue je ne porte pas les gants et le masque anti solvant (périmé depuis 2007 , merci patron à chaque fois) et je suis toujours en vie .

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] 9932105973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptyMar 19 Avr 2011, 22:19

Invité a écrit:
on ma dit de maitre de l'acétone scratch ou un produit bien for vais voir avec tous dirais quoi duff

Attention à l'acétone et à tous ces produits volatiles .
Il y a quelque temps j'ai été refaire des cloisons à cause d'un gars qui à voulu enlever la colle à moquette de son carrelage avec de l'acétone, il y a eu une étincelle peut être due à la spatule sur le ciment des joints du carrelage . Le gars à fini aux grands brûlés à Lyon et je vous dis pas l'état des cloisons due à l'explosion du bidon métal
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptySam 18 Juin 2011, 10:19

so lolfou lution radicale
tu la fume
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] EmptySam 18 Juin 2011, 14:35

Si elle est bien collée et uniforme partout, l'enlève pas et au lieu de carreler tu mets un parquet flottant genre quick step; ta moquette fait alors office de sous couche.

J'ai fait ça pour tout l'étage de la maison que je viens d'acheter. Il y avait 55 m² à enlever et bien collé aussi.

Mnt si c'est au rez de chaussée pour les pièces de vie, c'est peut être mieux de carreler oui et alors là je peux pas t'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]   Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer une ancienne moquette [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer le trident avant d un popper ?
» Besoin d'en parler
» Besoin d'un conseil !
» Besoin d'aide!
» Besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: