L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...

Aller en bas 
+12
le pecheur du 51
fisheerman12
william
Aragorn25
droseasky
l'pekeu
nono51
emmanuel
Truitor
nokil77
Extra62
olivier91
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyMer 17 Déc 2008, 21:39

Bosoir,
J'adore la pêche au leurre, de la perche, black, brochet ou sandre, mais en ce moment, avec les temperatures légerement fraiches (pour ne pas dire un froid terrible ! ^^), je ne prend rien avec mes rapalas, LS & cuillers ...

Pouvez vous m'éclairer, technique, lieux de pêche, animations ... ?

Merci d'avance ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:50

dsl de ne pas te répondre mais je suis dans la meme galere que toi!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:38

Dîtes vous bien les garçons que c'est la misère pour tout le monde en ce moment les carnassiers... il faut persévérer et essayer toutes les techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:47

Je pratique beaucoup la pêche aux leurres (poisson nageurs, cuillers et leurres souples)
En ce moment je privilègie le leurre souple (virgule et shad) manié et tout doucement sur le fond (monté sur tête plombée ou de temps en temps j'essaie avec un montage plomb palette et un p'ti leurre) le tout en moulinant très doucement je ne fais pas des miracles mais j'ai incontestablement plus de touches qu'aux poissons nageurs et cuiller
Après ça dépend des endroits et conditions
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:31

avec le froid qui fait en ce moment il faut être patient et super bien couvert.pour moi en ce moment on peut dire que la pêche du brochet est plutôt bonne.il faut les chercher.trouver les trous ,les planques.une foi trouver l'endroit désiré faite travailler vos leurres ou vos cuillères (ondulants ou tournante)sur plusieurs niveau de profondeurs et ramener très doucement.lancé toujours en éventail.surtout n'hésite pas a pêcher avec des gros leurres.je vous met un shémat pour vous donner une idée d'action de pêche au manier.poisson mort sur monture ou twist.voir cuillere ondulante.



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Animat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:45

perso je te conseillerai de gros poissons nageurs du style swimbait en les ramenant relativement lentement avec pauses.
En poissons nageurs, tu peux encore essayer des b-freeze par exemple.

Sinon cuillère tournante et ondulante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyVen 19 Déc 2008, 19:08

Je rejoins l'avis des autres pêcheurs. En ces temps de froid, les eaux ont perdu beaucoup de degrés, et les poissons se cantonnent au fond, sauf si le soleil fait une apparition et réchauffe les couches supérieures du cours d'eau ou de l'étang. Il faut être patient et prospecter minutieusement les postes, en n'hésitant pas à insister lourdement à chaque endroit. Privilégiez aussi les leurres "lents", leurres souples, poissons nageurs de grosse taille type KONG, qui ont une animation potentiellement lente.
Les carnassiers ne feront pas de démarrage fulgurant pour se déplacer sur plusieurs mètres comme ils peuvent le faire en été ou à l'automne.
Il faut donc avoir des animations de vos leurres en rapport avec ces conditions climatiques. La pêche avec de gros vifs peut être profitable aussi, le Brochet prenant des forces avant sa période de reproduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyVen 19 Déc 2008, 21:45

le souci est que je n'arrive pas à prendre des vifs, gros ou petits, car dans ce canal c'est délicat même en été !
concernant le Kong, je connais, mais presque 20€ le leurre, soit tt mon argent de poche du mois, je prefère m'abstenir lol!

mais je vais essayer d'y aler demain, en rasant le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyVen 19 Déc 2008, 22:56

pensez vous que l'on peut avoir des résultat avec une virgule blanche dans un lac où le sol est degagez???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptySam 20 Déc 2008, 11:14

Tonio-39 a écrit:
Bosoir,
J'adore la pêche au leurre, de la perche, black, brochet ou sandre, mais en ce moment, avec les temperatures légerement fraiches (pour ne pas dire un froid terrible ! ^^), je ne prend rien avec mes rapalas, LS & cuillers ...

Pouvez vous m'éclairer, technique, lieux de pêche, animations ... ?

Merci d'avance ! sifflote

J'ai passer en revue presque toutes les réponses je ne prétend pas être un expert mais une chose m'étonne personne ne parle de thermoclime
et de teinte des leurs
Quand a la taille des leurs j'aurais tendance a utiliser de gros leurs animer très lentement
Au heures les plus éclairé de la journée contrairement au reste de l'année
Je précise bien c'est mont avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptySam 20 Déc 2008, 11:26

Tonio-39 a écrit:
le souci est que je n'arrive pas à prendre des vifs, gros ou petits, car dans ce canal c'est délicat même en été !
concernant le Kong, je connais, mais presque 20€ le leurre, soit tt mon argent de poche du mois, je prefère m'abstenir lol!

mais je vais essayer d'y aler demain, en rasant le fond


en un peu moins cher mais un peu moins gros aussi mais qui est très intéressant, c'est la gamme des 4play Herring swim & jerk de chez prologic mais chuuuuuuuuuuuuut c'est entre nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyLun 29 Déc 2008, 20:14

Moi j'ai essayé aussi aux leurres durs au canal et le leurres souples rien a faire par contre j'ai fait un tour du coté de péronne (a brie sur.......) je c pu quoi Very Happy et la j'ai peché aux vifs goujons et vérons et la surprise j'ai fait 9 brochetons remis a l'eau bien sur
Mais bon c'est quand même plus marrant sa que rien faire du tout et etre capot
je pense que cette technique marche bien durant cette période de grand froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: peche aux leurre en hiver   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:06

bonjour pour moi c'est la même chose depuis que les eaux de sont refroidit je n'est plus bcp de touchesPêche des carnassiers au leurre en hiver ... Icon_cry
pourtant comme on me la tjr dit j'utilise des leurres souple en grosse taille de 8cm a 13cm en montage texant ou des spinner bait sur le fond et même des gros crank mais ia rien a faire pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:28

pareil pale en ce moment c'est très dur , sur quatre sorties en rivière marne en essayant le ls , l'ondulante, et le pn , je n'ai pas eu une seule touche :(
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:31

c'est peut etre du au fait que la chute des feuilles a duree assez longtemps cette annee,idem pour moi,à part 2 sifflets en quatres sorties,c'est pas terrible,mais ne desesperont pas,insistont,c'est le maitre mot de la pechePêche des carnassiers au leurre en hiver ... 236577 Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: le leurre en hiver...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyLun 14 Déc 2009, 09:31

salut amis pecheurs!!
pour ma part je peche sur la vienne ds le 87...
le froid fait fuire bon nombre de pecheurs!!!c es pourtant une periode propice a faire soirtir de jolis poissons!!*
donc moins on est plus c est simple!!!
ma technique est la suivante...
deux cannes casting dont une big bait une plus fine type finess etc...
je conseil de battre du terrain et d arceler les postes encore et encore doucement avc de grosses virgules jusqu a 17 18 voir 20 cm!!!
le finess m aide a faire les bordures et a passer ss les branches discretement!!!adapter bien sur des plombees selon ou l on peche!
du bord ou bateau
je pratique du bord style street
le 4 play est un tres bon leurre meme en "couleur truite de 26cm!!" des becs de 50/a 60 montent bien!!!*
bref un seul mot c est le matraquage des postes!!!
insister insister
bon faut y aller lol
bon courage a tous et couvrez vs bien§§ce matin moins deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyLun 14 Déc 2009, 18:08

Bonjour Enzo je suis à même de te donner raison puisque hier sur 10 pêcheurs je sors le seul poisson de la sortie au buster jerk en repassant derrière tout le monde sur un haut-fond: la patience est de rigueur en ces temps hivernaux Surprised

PS: ta présentation sera plus en évidnce dans la rubrique prévue à cette effet Wink http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyLun 14 Déc 2009, 20:49

Bien vu Fred ça me redonne confiance ce que vous dites... Moi qui adore insister j'étais passer en mode "summer power fishing"...
Faut que je remette le moteur version "winter fishing"
@+ sur la banquise !! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptySam 19 Déc 2009, 19:43

Bonjour
Je ne prétend pas être un crack mais j'arrive malgré tout a m'en sortir.
Personnellent pour le brochet et le sandre je préconise une pêche ciblé dans des fosses, des arbres morts en ne pêchant qu'au leurre souple, virgule et shad principalement.
il faut incister et faire des animations très lentes avec de grose leurres (minimum 12-13cm)
Pour la perche je pêche à la dandinette car après des capo à répétition ac des petits leurres, j'ai retrouvé de la réussite gràce à cette technique qui s'oubli.
Ps la dandinette devien également redoutable pour le sandre avec un vairon mort à la place des vers
Pour le silure je préconise les abres noyés ( mais meiux avoir un echosondeur) avec des virgules ou des shades de plus de 20 cm

Merci de ton inscription, viens te présenter, c’est ici
Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptySam 19 Déc 2009, 21:26

vous pensez que meme si ya une bonne couche de glace les poisson sont actif parce que l'aveyron est sous la glace toute les parti avec très peu de courant sont geler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptySam 19 Déc 2009, 22:14

L'alimentation des poissons dépend de la température. Plus la température est élevée plus il a faim mais plus l'eau est chaude moins il y a d'oxygène dissoud ce qui le limite car il a besoin d'oxygène pour digérer ses proie.
La température idéale est entre 10 et 20°.
Maintenant sache que la température de leau varie selon la profondeur et lorsque l'eau est gelée en surface elle peut être plus chaude a 5 ou 6 m de fond.
Les morceau de bois imergés emgazine de la chaleur qu'il restitu lorsqu'il fait froid ( de l'ordre du 1/2 degré mais ca compte). C'est dans ses postes qu'il faudra prospecter précisement même si ac un cours d'eau gelé ce n'est pas gagner.
Qui ne tente rien n'a rien



Merci de ton inscription, viens te présenter, c’est ici
Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyDim 20 Déc 2009, 13:02

oki je vais essayer mais comme tu la dit sa va pas etre facilePêche des carnassiers au leurre en hiver ... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: ..   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyDim 20 Déc 2009, 17:05

en hiver je pense que le choix que poste est déterminant, la rivière peut sembler vide a certain moment et on a l'impression de pecher un desert!

En réalité, c'est presque ca, il y a des centaines mètre de berge totalement vide et tous les poissons sont regroupé sur des potses bien précis, seul l'expérience et la connaissance de votre rivière vous insitera ou aller.

mais rassurer vous je me prend aussi des gammelles, par contre un bon poste d'hiver trouver , l'année suivante les poissons seront a nouveau la dans des conditions similaires!
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: ..   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyDim 20 Déc 2009, 17:08

PS:dans le doute chercher les alevins et autre poisson blanc, et ca sert souvent à rien de commencer tot le matin, mieux vaut pecher quelques heures, lorsque le soleil éclaire le mieux le poste, c'est la que vous aurez le + de chance que les poissons soit actifs.

la tombé de la nuit peut aussi etre une heure d'activité
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... EmptyDim 20 Déc 2009, 19:22

ya une couche de glace trop epaisse pour pecher environ 5 10 cm j'ai meme pas reussi a faire un trou dans le glacePêche des carnassiers au leurre en hiver ... 584536 c'est vraiment horriblle de voir l'etat de spot d'été sacager par les paysans qui mette des branche partout des rive tres endomager vraiment deprimerPêche des carnassiers au leurre en hiver ... 584536 et enerverPêche des carnassiers au leurre en hiver ... 236577 Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... 236577 Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... 236577 Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... 236577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...   Pêche des carnassiers au leurre en hiver ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche des carnassiers au leurre en hiver ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?
» Concours carnassiers leurre 59
» Pêche aux carnassiers
» la pêche aux carnassiers
» peche au carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: