L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AAPPMA

Aller en bas 
+6
Extra62
mg59
carpeamour59
Séb43
magnous
fafa
10 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: AAPPMA   AAPPMA EmptyMer 03 Déc 2008, 20:38

Votre AAPPMA joue-t'elle son rôle ??

Je rappelle la définition:

A association
A agréée de
P pêche et de
P protection des
M milieux
A aquatiques

Ses rôles principaux sont de mettre en place un plan de protection des milieux aquatiques, de gérer la ressource et de promouvoir la pêche, en particulier par la lutte contre le braconnage, les pollutions diverses et la surveillance de son territoire.


Dernière édition par olivier91 le Lun 29 Déc 2008, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyMer 03 Déc 2008, 20:49

oui tout à fait content pas de problème de ce coté et en plus je suis garde de pêche et son nom( les amis de la pêche ) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyJeu 04 Déc 2008, 19:52

Sujet très difficile.

Je suis membre du CA de mon aappma depuis plus de 10ans et c'est pas ci simple pale

Je dirais qu'une aappma essaye de jouer son rôle, mais on n'est pas suivi.

Au niveau des pollutions, on constate, on informe mais les politiques sen foute.
Il y à jamais de suite au plainte posée tongue

Au niveau de la garderie, on ne les voient jamais
pale

Le peut de garde que l'on voit, c'est les gardes privés de chaque aappma.
Visiblement l'onema n'existe que sur le papier scratch

Pour la promotion de la pêche c'est encore dur pour certaine fédé mur
On en est encore au laché de truite pour l'ouverture.

Pourtant avec l'évolution de la pêche de la carpe et du carnassiers au leurres il y a de quoi faire!!

Mais certaines aappma et fédé sont visionnaires et on déja compris que l'avenir de la pêche en France passe par les jeunes et on voie de plus en plus d'école de pêche.

Bientôt les élections de renouvellement de bureau, alors les amis intégrés les aappma pour que ensemble on fasse avancer les choses.

Une petite phrase d'un club de l'Aveyron:

"Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:26

moi jamais entendu parlé scratch

je ne sais meme pas ou et la plus proche de chez moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:19

BennyBaits a écrit:
Sujet très difficile.

Je suis membre du CA de mon aappma depuis plus de 10ans et c'est pas ci simple pale

Je dirais qu'une aappma essaye de jouer son rôle, mais on n'est pas suivi.

Au niveau des pollutions, on constate, on informe mais les politiques sen foute.
Il y à jamais de suite au plainte posée tongue

Au niveau de la garderie, on ne les voient jamais
pale

Le peut de garde que l'on voit, c'est les gardes privés de chaque aappma.
Visiblement l'onema n'existe que sur le papier scratch

Pour la promotion de la pêche c'est encore dur pour certaine fédé mur
On en est encore au laché de truite pour l'ouverture.

Pourtant avec l'évolution de la pêche de la carpe et du carnassiers au leurres il y a de quoi faire!!

Mais certaines aappma et fédé sont visionnaires et on déja compris que l'avenir de la pêche en France passe par les jeunes et on voie de plus en plus d'école de pêche.

Bientôt les élections de renouvellement de bureau, alors les amis intégrés les aappma pour que ensemble on fasse avancer les choses.

Une petite phrase d'un club de l'Aveyron:

"Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin"





BENNY président, benny président!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyVen 05 Déc 2008, 20:01

carpeamour59 a écrit:
moi jamais entendu parlé scratch

je ne sais meme pas ou et la plus proche de chez moi Suspect

Bonsoir, si tu prend ta carte de pêche dans le domaine public tu adhère obligatoirement à une AAPPMA.

Si tu prend ta carte uniquement dans le privé, c'est une gestion interne et "privé" comme cité.

Une AAPPMA est sous la tutelle d'une fédération départementale, et la fédé et sous la tutelle de FNPF (Féderation Nationale pour la pêche en France)
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyVen 05 Déc 2008, 20:12

BennyBaits a écrit:
carpeamour59 a écrit:
moi jamais entendu parlé scratch

je ne sais meme pas ou et la plus proche de chez moi Suspect

Bonsoir, si tu prend ta carte de pêche dans le domaine public tu adhère obligatoirement à une AAPPMA.

Si tu prend ta carte uniquement dans le privé, c'est une gestion interne et "privé" comme cité.

Une AAPPMA est sous la tutelle d'une fédération départementale, et la fédé et sous la tutelle de FNPF (Féderation Nationale pour la pêche en France)


merçi bennybaits pour tes infos ,

j'ai acheté une carte fédérale dans le pas de calais et je peux pecher dans le nord pas de calais donc c'est aappma du pas de calais c'est ça ?
désolé mais peut etre qui manque un peu d'information la dessus car depuis des années que je peche jamais eu info la dessus ou pub etc...
mais je n'ais jamais non plus fait de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyVen 05 Déc 2008, 20:41

Salut carpeamour59, si tu a pris une carte dans le Pas de Calais, tu adhère à l'aappma de la région ou commune ou ta là prise.

Une aappma détient des lots de pêche dans son département.

EX: une aappma s'occupe d'une potion de rivière ou de fleuve ou des plans d'eau ou barrage ou encore de 1ère catégorie(Rivière ou ruisseau à truite)

Donc tu fait partit de l'aappma du lieu et/ou des environs de ta commune.

Pour exemple chez moi (chez Vercingetorix lol! ) on détient environ 15km de rivière en 2ème catégorie et une trentaine de 1ère catégorie, plus les plans d'eau.
En dessous(on est toujours dans le même département) c'est une autre aappma qui s'occupe des autres portions de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyVen 05 Déc 2008, 20:49

BennyBaits a écrit:
Salut carpeamour59, si tu a pris une carte dans le Pas de Calais, tu adhère à l'aappma de la région ou commune ou ta là prise.

Une aappma détient des lots de pêche dans son département.

EX: une aappma s'occupe d'une potion de rivière ou de fleuve ou des plans d'eau ou barrage ou encore de 1ère catégorie(Rivière ou ruisseau à truite)

Donc tu fait partit de l'aappma du lieu et/ou des environs de ta commune.

Pour exemple chez moi (chez Vercingetorix lol! ) on détient environ 15km de rivière en 2ème catégorie et une trentaine de 1ère catégorie, plus les plans d'eau.
En dessous(on est toujours dans le même département) c'est une autre aappma qui s'occupe des autres portions de rivière.

merçi bennybaits je comprend mieux maintenant ,je suis qu'il y à beaucoup de personne qui ne savait pas exactement ce que c'etait

sinon j'ai un grand moment de solitude tongue
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyVen 05 Déc 2008, 21:50

BennyBaits a écrit:
Une aappma détient des lots de pêche dans son département.

EX: une aappma s'occupe d'une potion de rivière ou de fleuve ou des plans d'eau ou barrage ou encore de 1ère catégorie(Rivière ou ruisseau à truite)

Donc tu fait partit de l'aappma du lieu et/ou des environs de ta commune.

Pour exemple chez moi (chez Vercingetorix lol! ) on détient environ 15km de rivière en 2ème catégorie et une trentaine de 1ère catégorie, plus les plans d'eau.
En dessous(on est toujours dans le même département) c'est une autre aappma qui s'occupe des autres portions de rivière.


C'est souvent le problème, plusieurs AAPPMA s'occupent d'un bassin hydrologique avec des législations différentes et des actions parfois contradictoire et je ne parle pas des empoissonnements..... et en plus administrés par des personnes... certes de bonne volonté mais souvent totalement ignorant de la connaissance des milieux.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyVen 05 Déc 2008, 21:52

BennyBaits a écrit:
Sujet très difficile.

Je suis membre du CA de mon aappma depuis plus de 10ans et c'est pas ci simple pale

Je dirais qu'une aappma essaye de jouer son rôle, mais on n'est pas suivi.

Au niveau des pollutions, on constate, on informe mais les politiques sen foute.
Il y à jamais de suite au plainte posée tongue

Au niveau de la garderie, on ne les voient jamais
pale

Le peut de garde que l'on voit, c'est les gardes privés de chaque aappma.
Visiblement l'onema n'existe que sur le papier scratch

Pour la promotion de la pêche c'est encore dur pour certaine fédé mur
On en est encore au laché de truite pour l'ouverture.

Pourtant avec l'évolution de la pêche de la carpe et du carnassiers au leurres il y a de quoi faire!!

Mais certaines aappma et fédé sont visionnaires et on déja compris que l'avenir de la pêche en France passe par les jeunes et on voie de plus en plus d'école de pêche.

Bientôt les élections de renouvellement de bureau, alors les amis intégrés les aappma pour que ensemble on fasse avancer les choses.

Une petite phrase d'un club de l'Aveyron:

"Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin"


c'est bien souvent la cas les remarques que tu sites sont bien souvent la realité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyDim 28 Déc 2008, 19:48

chez moi c'est L'AAPPMA "tanche mervilloise"

J'en suis très déçu car certains membres du bureaux ne savent pas ce que veux dire protection :affraid:
il n'y a que leurs concours au coup qui compte, les pêcheurs de loisirs comme nous ils s'en foutent de plus ils se permettent de vouloir donner des leçons alors que ceux sont eux les premiers viandards ou irrespectueux, les gardes bah ils ne sont jamais là toujours au bistro rouge

Je suis dégouté mais bon j'en verrai d'autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyDim 28 Déc 2008, 20:44

C'est vrai que c'est pas facile à gérer! Et comme toi exceler59, certains membres voir la plupart de l'aappma gardent le poisson qu'ils pêchent et donc ne montrent pas l'exemple.
Donc, c'est vrai que le mot protection est un peu bafoué et il faut aussi dire qu'en 20ans de pêche, je n'ai jamais subi aucun contrôle d'un garde de pêche du domaine public même les jours d'ouverture!
Ils feraient bien de venir contrôler parce qu'avec les gens du voyage en été qui ramonent tout à l'épuisette mur mur rouge :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyDim 28 Déc 2008, 21:31

bart21 a écrit:

les gens du voyage en été qui ramonent tout à l'épuisette mur mur rouge :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:

:affraid: Par chez toi aussi tu as ce genre de problème scratch
Chez moi ça fait deux étés de suites qu'ils viennent nous les c....r et eux on leurs dit rien car peur des représailles
Quand ils sont là c'est un massacre (petits brochets, carpes, brèmes, tanches, canards, cormorans...) tout y passe
Dégradations et vols dans la ville scratch
Ils ont des toilettes installés et bah non faut qu'ils fassent ça derrière les arbres le long des berges rouge :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyDim 28 Déc 2008, 22:24

+100000000000000000000 avec toi!
Les gendarmes en ont peur mais nous ils ne se gèneraient pas de nous verbaliser parce qu'on leur fais pas peur!
Encore une fois, nous servons de vache à lait!...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyDim 28 Déc 2008, 23:13

Que fait la police ???.... éternelle question ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyLun 29 Déc 2008, 09:56

Déja la police en a peur et avec tout le boulot qu'ils ont à côté, ils s'en foutent un peu je pense! Ils doivent se dire : "quand il y aura plus que ça"!
C'est pas compliqué de bloquer les aires sauvages avec une benne de rochers! mur
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyLun 29 Déc 2008, 11:55

Ce post dérive grave........

Il existe le forum "Coup de gueule" pour vous exprimer !!!

Pour revenir au sujet, les AAPPMA de Haute-Saône que je fréquente de part mes parcours de pêche, ne sont pas très différentes des autre départements.

Le point noir reste la réciprocité entre AAPPMA (mais ça s'améliore lentement) et aussi entre les départements....
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyLun 29 Déc 2008, 13:54

Par chez moi, L'AAPPMA où je suis préfère s'occuper de la chasse au canard. Les membres des 2 bureaux doivent être les mêmes.

En début d'année, ils ont complètement rasé une portion de berge, sans doute pour faciliter l'atterrissage des canards ou pour les voir arriver ?

Ceci dit, la critique est facile ... mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me présenter comme membre du bureau. Donc, je m'écrase et je subis. cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA EmptyLun 29 Déc 2008, 21:57

Kashima a écrit:
Ceci dit, la critique est facile ... mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me présenter comme membre du bureau. Donc, je m'écrase et je subis. cool

C'est que je fais aussi Rolling Eyes ... je n'ai même pas pris ma carte ici cette année! mais quand je vois ça, j'ai bien envie de m'investir là-dedans.... on a un domaine de 3 étangs splendides qui est sous-entretenu... à part faucher l'herbe 2 fois par an au moment des 2 concours et empoissonner le petit et le grand étang... c'est tout !!!....le 3ème étang est impêchable... il y a plus de nénuphars que d'eau.... sans blague, les rhizomes des nénuphars dépassent de la surface !! :affraid: je vais faire des photos, vous verrez, c'est hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAPPMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAPPMA domaine privé
» AAPPMA DE BELLEGARDE
» Questions sur les AAPPMA
» AG du 29 Mars AAPPMA La Gaule de Choisy le Roi
» Liste des AAPPMA souscrivant aux accords de réciprocité 2011 ( nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: