L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Anglicisme à outrance

Aller en bas 
+15
ALAIN MANIC
magnous
fafa
bart21
Sptifire
droseasky
efr1bu
olivier91
Kashima
mg59
Séb43
no kill fred
brocarp52
carpeamour59
Le Grand blanc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 20:44

chacun dit ce qu'il veut moi cela ne me dérange pas du tout le principal c'est que l'on se comprennent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 20:58

fafa a écrit:
chacun dit ce qu'il veut moi cela ne me dérange pas du tout le principal c'est que l'on se comprennent


+10000 duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ALAIN MANIC


ALAIN MANIC


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Anglisime à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 22:35

Il me semble que lorsque l'on associe le français avec l'anglais on appelle

cela le " franglais" mais çà sonne creux
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 22:56

Je suis désolé d'être un peu à contre courant mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Bon nombre de ceux que déplorent cet état de fait feraient bien de réviser leur Français avant de se plaindre des anglicismes.

Une langue est quelque chose qui évolue et le
français d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 200 ans. Et c'est pareil ailleurs et beaucoup d'Anglais se plaignent des "Francismes" dans le langage courant.

Et si ce "problème" est plus visible dans le monde de la pêche, c'est qu'il faut bien avouer que les apports les plus importants dans ce domaine ces dernières décennies, proviennent de la perfide Albion.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 23:15

gardondefond a écrit:
Je suis désolé d'être un peu à contre courant mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Bon nombre de ceux que déplorent cet état de fait feraient bien de réviser leur Français avant de se plaindre des anglicismes.

Une langue est quelque chose qui évolue et le
français d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 200 ans. Et c'est pareil ailleurs et beaucoup d'Anglais se plaignent des "Francismes" dans le langage courant.

Et si ce "problème" est plus visible dans le monde de la pêche, c'est qu'il faut bien avouer que les apports les plus importants dans ce domaine ces dernières décennies, proviennent de la perfide Albion.

Gardondefond

Alors, pas du tout d'accord rage
Je ferai simplement remarquer que l'usage de termes français en anglais est beaucoup moins flagrant que dans le sens inverse. Et je sais de quoi je parle bounce
Ensuite, si notre langue évolue, elle n'est pas forcée de s'abreuver de mots inutiles et non fondés de sens, car c'est bien là que le bas blesse, trop souvent, ça ne veut rien dire mur
On ne sait pas utiliser ces mots à bon escient fouetter
Le français reste la plus belle langue au monde, alors arrêtons de la massacrer sans arrêt Evil or Very Mad
On a le devoir de la protèger si on ne veut pas qu'elle disparaîsse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:22

Ce que tu dis n'est pas entièrement faux Sylvain mais force est d'avouer que l'Anglais a un sens de la concision qui fait défaut au Français.

Trouves moi une traduction française pour des mots comme :
- Waggler
- Stick
-Gozzer
- Caster
- pinky
pour ne donner que quelques exemples. Et il faut bien dire que "Quiver tip" est plus élégant que "bout qui tremble".

Ceci dit il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et il me semble idiot de parler de "fish" au lieu de poisson.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 08:42

Là, je te rejoins mon ami.......il est vrai que par moment, notre pauvre langue est quand même diminuée en "équivalents" pale .


En tout cas, ce qui est bien, c'est que ce post fait réagir pour la défense de notre langue et, je crois, comme tu le disais, on devrait déjà veiller à s'attacher à utiliser un français correct avant de sombrer dans l'anglicisme à outrance scratch ......du moins, essayons de faire comprendre aux gens que parler et se faire comprendre dans sa propre langue, c'est quand même important Surprised

Par contre, pour gozzer, j'ai une bonne traduction moi.............asticot pékinois geek , ça marche duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 17:07

Oups je crois qu'il y a eu un souci avec mon post...


Dernière édition par Furax le Mar 27 Jan 2009, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:29

sylvain2139 a écrit:



Par contre, pour gozzer, j'ai une bonne traduction moi.............asticot pékinois geek , ça marche duff

Ah bon ? J'avais jamais remarqué qu'ils avaient les yeux bridés ! Very Happy

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:50

:x je vois ;que s'est un vaste sujet de discusion!!!!Neutral

pour moi tant que l'on se comprend ca va, apres ca deviens tendu pour ce faire comprendre!:affraid: rage

avec les anglais je n'ai pas trop d'atome crochu👅 ;comme dit mon père :rage
-si on les a mit sur une ile, c'est qu'il y a une raison?

enfin avec le team big carp "no problem";john parle tres bien francais;par contre dennis et john beker pas trop!et le reste ce sont des pecheurs français

mais au bord de l'eau ,il n'y a qu'une seule langue et envie CE FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglicisme à outrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglicisme à outrance   Anglicisme à outrance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglicisme à outrance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: