L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?

Aller en bas 
+16
no kill fred
nokil77
Furax
atiopekeu
gardondefond
brochet
olivier91
carpeamour59
BEATLES
fafa
Kashima
ladesch
stephane80
laupic
magnous
cricri02
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 01:51

le lac
le canal
l'étang
la rivière
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 01:52

et pourquoi? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 02:17

pour lac car il faut trouver le poisson sur une grande superficie
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
laupic


avatar


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 06:24

Par expérience je dirais (du plus difficile au plus facile)

- Lac (surtout du bord , diificile de trouver les postes)
- canal
- rivière
- étang

Mais certaines rivières rivières sauvages comme la Meuse sont faciles car les différents postes sont bien marqués contarirement à d'autres comme la Marne.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 10:16

le lac jamais pecher donc je sais pas lol!
le canal oui pour moi le plus dificile
l'étang
la riviere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 11:25

le lac est pour moi le plus difficile ( surtout celui de st agnan )
ensuite la riviere,puis le canal et l étang en dernier
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 14:13

Les 4 pêches sont différentes, mais la difficulté est surtout liée à la densité de poisson et à la présence de nourriture naturelle. La présence d'obstacle peut aussi corser l'affaire. Un fort courant en rivière et des herbiers derrivant aussi.
Donc je ne sais pas quoi répondre...

En tout cas la pêche que je préfére est celle en grand lac même si j'aime bien aussi la pêche en étang canal et rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 15:09

Pas de lac ni de rivière près de chez moi.

Le canal reste dons plus difficile que l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 17:37

ma réponse sera un peu similaire que celle de ladesh
chaque endroit à sa part de difficulté suivant la saison et l'activité du poisson donc pour moi tout endroit peu être simple et difficile à la fois mais celle que je préfère c'est vraiment la rivière mais le tout c'est de s'adapter et se donner à fond dans chaque endroit
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 19:37

fafa a écrit:
ma réponse sera un peu similaire que celle de ladesh
chaque endroit à sa part de difficulté suivant la saison et l'activité du poisson donc pour moi tout endroit peu être simple et difficile à la fois mais celle que je préfère c'est vraiment la rivière mais le tout c'est de s'adapter et se donner à fond dans chaque endroit


comme moi lol! lol! lol! lol! lol! sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:20

je dirais le lac pas évident car moins de repére
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:55

Le lac... de par sa superficie.
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 17:48

en étang c'est d'habitude plus petit donc plus facile et tu as de meilleurs endroits où pècher
Revenir en haut Aller en bas
brochet


brochet


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 17:49

sinon le plus difficile la riviere
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 18:09

Par chez moi, les endroits les plus difficiles à pêcher sont les gravières.

Fonds importants et irréguliers, eau souvent très claire, grande superficie.

La rivière reste assez facile à pêcher, une fois qu'on a trouvé le poisson car il est souvent moins regardant qu'en canal.

Les étangs sont à mon avis les plus facile car régulièrement rempoissonnés.

Mais ça dépend aussi du poisson recherché.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 18:47

pour moi la canal, le lac,j'ai jamais pèché! 51
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 19:05

Le lac, très difficile de situer les postes, si il est grand !
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 19:45

au coup le canal au carnassier le lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 20:03

fafa a écrit:
ma réponse sera un peu similaire que celle de ladesh
chaque endroit à sa part de difficulté suivant la saison et l'activité du poisson donc pour moi tout endroit peu être simple et difficile à la fois mais celle que je préfère c'est vraiment la rivière mais le tout c'est de s'adapter et se donner à fond dans chaque endroit
un peu comme fafa mes pour moi en ordre de difficulté se sera la rivière ,le canal ,lac ,étang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 20:52

pour mois le lac et le canal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyMer 18 Mar 2009, 21:27

du plus difficile au moins difficile : le lac de par sa superficie, la rivière de par les obstacles naturels, le canal puis l'étang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:34

Bonjours,

Moi ça serait la rivière car ya du courant.Mais je pense aussi le lac car c'est grand et il faut le faire venir le poisson.

1°) Etang
2°) Canal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:04

le lac plus difficile de localiser le poisson etant donné la grande superficie
la riviére ou il faut je pense pratiquer un amorcage a long terme pour faire venir et interesser le poisson, de plus difficile a cause des obstacles
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptySam 21 Mar 2009, 12:17

ne pêchant pas les lacs et la riviere,c'est pour moi le canal le plus difficile de par la difficulté de localiser le poisson,et ensuite arriver a le faire mordre scratch

Par contre a partie de quel superficie apelle t-on un plan d'eau un lac?parceque certains etangds font deja de belle taille (de 5 ha a 15 ha parfois )et la localisation du poisson n'est pas facile non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? EmptyDim 22 Mar 2009, 09:55

Pour moi le + difficile a péché est la riviere !! car pour linstant aucun poisson de pris malgré plusieur session en marne et il faut amorcé en grande quantité pour reussir avoir de beau resultat et breff c'est une autre technique , il y a les péniche qui passe le courant ....breff je trouve ça difficile a mon gout .
Au faite je trouve la questions de Jeffaz interessante car c vrai que certain étangs sont trés grand comme celui de choisy:30 hectare donc ..... c vrai que quand on connais pas le plan d'eau difficile au debut de localisé le poisson, la seul chose qu'il faut privilégier en etang c les bordure donc deja on a un bon point apré il fau donc localisé le poisson hihihihi Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?   Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» péche dificile , mais quel bonheure !
» Quel(s) carnassier(s) préférez-vous pêcher ?
» Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe
» Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: