L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptyVen 11 Déc 2009, 00:48

Salut a tous

Mon amie ayant la possibilité de louer un chalet par le biais de son travail prés d'Evian les Bains en Haute savoie;Je tate déja un peu le terrain pour les prochaines vacances pour savoir ou pêcher la carpe (si possible de nuit ) dans le coin .
vous me direz bien sur qu'il y a le Lac Léman juste a côté mais sans embarcation; d'aprés les quelques informations que j'ai glané a droite a gauche et ne connaissant pas le plan d'eau la mission me parait bien difficile....

Donc je recherche plutot un lac de montagne ou un étang du domaine public pas trop petit et naturel au maximum ou tremper les lignes quelques jours pendant les vacances et si possible y toucher quelques poissons Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_lol Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_wink

j'ai beaucoup de difficultés a trouver des infos par le biais du net sur le département je m'y prends peut être mal....
J'ai tout de même repéré le Lac d'annecy a 80 km d'evian qui ma parait pas mal du tout si quelque suns ont des infos sur celui ci....

Dans un rayon maxi de 80-90 bornes d'evian dans le pire des cas pour les plan d'eau autorisés de nuit et dans les 40-50 bornes pour ceux autorisés uniquement de jour....

Merci d'avance pour ceux qui auraient quelques infos sur le départment pour le pauvre carpiste perdu que je suis Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Lol Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptyVen 11 Déc 2009, 01:06

rv80 a écrit:
pourquoi tu ne contacte pas les offices de tourisme et la fédération de peche de haute savoie?Demande a furax il doit pas etre tres loin peut etre qu'il connait.

j'ai été directement sur le site mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais...

Mais en effet je devrai carrément les appeller je vais le faire merci Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptySam 12 Déc 2009, 14:33

lacustris a écrit:
JeffaZ a écrit:
En retournant sur le site et en cherchant un peu mieux Laughing je suis tombé sur l'arrêté qui inclut le réglement sur les plans d'eau autorisés a la pêche de nuit.
Je met le lien de larrêté si ca peut aider quelqu'un...

http://www.pechehautesavoie.com/pdf/Avis_annuel_2009.pdf

a la fin de la page 7...

Je me suis arrêté sur le lac de Chamonix a MAGLAND qui m'a l'air pas mal reste a contacter l'AAPPMA pour le réglement intérieur et aller a la pêche aux infos...
si quelqu'un le connait d'ailleurs quelques tuyaus sont les bienvenusPlan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_wink

Bye

Hello JeffaZ Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_cheers tu vas te peler le jonc à Chamonix !!!

Je me renseigne pour les vacances d'été c'est pas pour maintenantPlan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Plan d'eau en haute-savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptySam 12 Déc 2009, 15:46

http://www.rhone-alpes.ecologie.gouv.fr/lacs_rha/lacs_annecy.htm#STATUT JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF

Je t'ai mis la fiche signalétique du lac d'Annecy si jamais ?

Saint-Jorioz est un bon spot pour dame carpe Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptyLun 14 Déc 2009, 18:31

Tu as été voir là:

http://www.google.fr/url?q=http://www.pechehautesavoie.com/d_piscicole.htm&ei=_3QmS5G-EI6k4Qa8_IXqCQ&sa=X&oi=smap&resnum=1&ct=result&cd=1&ved=0CAsQqwMoAA&usg=AFQjCNHbjqB0Q0AYl3biGp1NlJLdPXumMQ

Ou là:
http://www.federationpeche.fr/74/associations.php
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptyLun 14 Déc 2009, 21:58

Attention quand même en Haute-savoie, la saison est plus tardive car les rivières et plans d'eau sont alimentés par la fonte des neiges et les années à enneigement important et tardif.... il n'est pas rare d'avoir encore de la neige jusqu'à 1000 mètres en mai/juin.... voir +... et donc l'eau est froide et il faut donc y pratiquer une pêche d'hiver ou de début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
djam
Alevin
Alevin
djam


Réputation : 0

Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: lac de Chamonix a Magland   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe EmptyDim 31 Jan 2010, 08:58

Salut je connais bien le lac de hamonox qui est a Magland quelques km apres la ville de Cluses c est un jolie coin. Mais ce lac n est pas a Chamonix .Chamonix est a environs 40 km plus loin lol... Mais il fait froid partout en ce moment et pour la peche tu seras tout seul a cette epoque c est certain.
Je connais tres bien l endroit. J y ai peche essentiellement a la mouche mais ausi le brochet et la truite. A une epoque les carpeaux mordait en folie ainsi que la ferat mais l ete dernier j ai plonge dans ce lac en scaphandre la profondeur ne depasse pas 8 metres alors qu il annonce 15 metres je crois, peut etre qu il y a un troue mais je ne pas trouve le fond essentiellement de la vase et j ai vu des perches ecrevisses en pagaille et petit brochets j ai traverserle lac et farfouiler les bord il y a 3 voitures dedans lol. enfin voila j aime beaucoup ce coin mais dommage il ont bloques l acces au voiture pour aller au fond donc il faut marcher voila si tu as besoin d infos pas de soucis reponds moi. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe   Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'eau en haute savoie (74) pour pêcher la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent étang en haute Savoie facile à pecher
» Lac à carpe Haute Savoie (74)
» Un lac a grosse carpe en haute Savoie
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Plan deau de Saint Firmin des Prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: