L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Connaissez vous la Perche arc en ciel ?

Aller en bas 
+15
matlabrax
cabs
vianneyg
jerem21
grobec
jc
mik59
Truitor
carpeamour59
carnacier49
olivier91
nokil77
le pecheur du 51
captain'brochet
BEATLES
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Perche arc en ciel ?   Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 12:36

matlabrax a écrit:
trop con comme bestiole !!

nan, c'est pas con comme poisson, c'est juste très agressif c'est tout

j'en ai vu qui dépassait les 20 cm et dans ces cas là, c'est interessant de les pecher au micro leurre ^^
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Perche arc en ciel ?   Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:40

je l'ai connu également sous le nom de perche soleil en lorraine

quand j'étais gosse c'était a celui qui en prenait le plus

mon premier brochet est venu sur une arc en ciel

c'était la hantise des pêcheurs il disait quelle bouffer l'hameçon jusqu'au trou du cul

et c'est vrai que les grosses sont féroce lorsque ce débatte

maintenant j'y prête plus attention mais elles sont toujours là, tapis sous le ponton, a l'affut de tout !

c'est extra pour les enfants !!! ils lâchent plus l'affaire et pis c'est économique en asticots lol!

un copain en avait mis dans un aquarium il les appelait ses piranhas

Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Perche arc en ciel ?   Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:05

:affraid: j'en ai fait avec les minis twistes de 1 ou 2 cm :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Perche arc en ciel ?   Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 10:27

Vers chez moi j'ai déjà entendu des gens appeler ça des "japs", pourtant ça vient d’Amérique et non du Japon. Ça fait très joli dans un aquarium et je me demande si ça ne s'est pas vendu pendant un temps pour ça.

C'est vrai qu'on trouve essentiellement des petits (on n'a pas le droit de les remettre à l'eau donc pas le temps de grandir et comme il colonise tout il se tire une balle dans le pied en épuisant leur source de nourriture). Les petits arrive pourtant à gober des hameçon plus gros que leur bouche et jusqu'au fond de l'estomac...


J'en pêche quelques unes dans le canal latéral à la Garonne, la plupart du temps au feeder avec 3 asticots. Mais je connais un petit étangs ou il n'y a plus que ça, quelques gardons et peut-être un ou 2 becs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Perche arc en ciel ?   Connaissez vous la Perche arc en ciel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la Perche arc en ciel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perche Arc-en-ciel
» Perche arc en ciel en aquarium
» Connaissez-vous?
» Connaissez vous KISHI PRO ??
» connaissez vous cet appât

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: