L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Perche arc en ciel en aquarium

Aller en bas 
+13
waza
jfkdallas63
Yves7012
farex57
Sorhayasoleil
jimmy123
mg59
lasdabes
sync
Anatec
olivier91
fafa
gardondefond
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:50

Bonsoir,

Etant au courant des réglementations au sujet de la perche arc en ciel comme nuisible (seul la bêtise humaine de les avoirs déplacé de leurs milieu naturelle est réellement nuisible).

Je n'ai pas pu la tuer, et j'ai décidé de la garder en aquarium.

Voila maintenant 2 jours qu'elle nage paisiblement dans mon aquarium pour le plaisir de mes yeux. Mais je m'inquiète, je lui glisse sous le nez des asticots rouge ou des morceau de vers de terreau et elle ne les manges pas.

Quelqun en a deja eu en aquarium qui pourrait maider a la tenir en vie.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyVen 15 Mai 2009, 17:15

Il n'est pas interdit de maintenir des perches soleil (ou perche arc-en-ciel) dans un aquarium mais il est interdit de les transporter vivantes. Cherchez l'erreur !

Si l'eau de ton aquarium ne provient pas de l'endroit où tu as pêché ton poisson, il est possible qu'il ne survive pas. Il lui faudra pour le moins un temps d'adaptation. C'est pour cette raison qu'il ne se nourrit pas. Une fois qu'il sera adapté, la nourriture pour poissons exotiques lui conviendra parfaitement. Il faudra cependant lui donner régulièrement de la nourriture vivante - les vers de vase vont très bien - ou congelée.

Veilles aussi à la température de l'eau. Les soleils sont des poissons d'eau froide.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyVen 15 Mai 2009, 18:29

j'avais conservé deux perches soleil en aquarium il y a une vingtaine d'année et je les avais gardée au moins 2 années et je les nourrissais avec la même nourriture que les poissons rouges
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 16 Mai 2009, 00:48

gardondefond a écrit:
Il n'est pas interdit de maintenir des perches soleil (ou perche arc-en-ciel) dans un aquarium mais il est interdit de les transporter vivantes. Cherchez l'erreur !

Si l'eau de ton aquarium ne provient pas de l'endroit où tu as pêché ton poisson, il est possible qu'il ne survive pas. Il lui faudra pour le moins un temps d'adaptation. C'est pour cette raison qu'il ne se nourrit pas. Une fois qu'il sera adapté, la nourriture pour poissons exotiques lui conviendra parfaitement. Il faudra cependant lui donner régulièrement de la nourriture vivante - les vers de vase vont très bien - ou congelée.

Veilles aussi à la température de l'eau. Les soleils sont des poissons d'eau froide.

Gardondefond

Jai mis dans l'aquarium de l'eau de son etang et ensuite dans un seau a part de met de l'eau du robinet et jai acheter en animalerie un conditionneur d'eau qui neutralise le chlore et les nitrates. je laisse l'eau 15 min puis je lui verse.

Une perche peu vivre combien de temps sans se nourrire ? la je suis a 3 jours de jeune.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 16 Mai 2009, 10:39

Un poisson peut rester très longtemps sans manger.... plus d'un mois sans broblème... ne te fais pas de souci.

Donnes lui des vers de vase vivants, c'est ce qu'elle acceptera le plus facilement après sapériode d'acclimatation.

Par contre comme te l'a dit gardondefond.... c'est interdit de transporter ce poisson "vivant".... l'amende est très lourde et la confiscation du matériel et du véhicule peuventt audssi faire partie de la "fête".... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 16 Mai 2009, 11:02

J'en ai eu en aquarium il y a de cela quelques années et ça vit très bien.
Je leur donnait des asticots, des vers de terres, des petits poissons à manger.
J'ai même eu des bébés, pour te dire qu'elles vivent très bien en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
sync


sync


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 16 Mai 2009, 11:15

moi je les est garder a peut pres trois mois avec de la nourriture pour poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 16 Mai 2009, 14:06

apparament, elle se met a manger des vers de terreau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:57

et pour une perche normal?
Revenir en haut Aller en bas
lasdabes
Alevin
Alevin
lasdabes


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyMar 29 Sep 2009, 01:13

moi pareil, j'en ai gardée une pendant au moins 4 ans.; au départ elle mangeait pas , mais a la fin elle me reconnaissait quand je m'approchais de l'aquarium et elle venait gober des mouches que je lui donnais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 28 Nov 2009, 13:48

Bonjour Messieurs,

j aimerais beaucoup en attraper une ou deux pour mon aquarium, connaitrez vous des bon endroits dans le 91 (près de Massy) ou un peu plus loin pour en attraper facilement??? Peut - on les pêcher a cette période de l année ou faut-il attendre le printemps???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 28 Nov 2009, 13:59

divod a écrit:
Bonjour Messieurs,

j aimerais beaucoup en attraper une ou deux pour mon aquarium, connaitrez vous des bon endroits dans le 91 (près de Massy) ou un peu plus loin pour en attraper facilement??? Peut - on les pêcher a cette période de l année ou faut-il attendre le printemps???

Merci de vos réponses

une petite presentation s'impose lors de votre inscription
les membres du forums adorent cela !!

la perche arcenciel est un poisson nuisible le transport est interdit !
au debut on aime la voire dans un aquarium et puis ensuite ont la remets dans un etang ou ailleurs et c'est comme cela que les biotopes naturel sont degradés
cordialement mg59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Perche arc en ciel   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 28 Nov 2009, 14:25

Salut , tu n'es pas sur le bon topic pour la présentation :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
jimmy123
Alevin
Alevin
jimmy123


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyMer 01 Sep 2010, 19:37

Bonjour,

Je répond un peut tardivement mais, si sa peut aider ...

Il y a 1 an et 6 mois maintenant je m'était balader dans les bois et je suis tomber sur une flaque d'eau, pas de plus quand soudain j'ai vue un poisson, ensuite il ont bouger et ils y en avait une vingtaine facile donc j'ai toute suite été chercher le saut et l'épuisette fine.

Il y en avait 29 perche arc en ciel, toute jeune taille de 75 mm a maxi 80 mm elle venait surement d'arriver... heureusement que je les est capturer car 2 semaine après je suis revenue et il y avait plus d'eau la ou ils était.

Elles n'ont pas mit longtemps a sauter sur la nourriture. (surement affamé)

Je les nourrissait avec de la nourriture a poisson rouge de bassin (même que les boulette était trop grosse donc elle attendait de la dilué pour la manger)

Je les avait mis dans un aquarium de 120 litre (format 16:9, pour vous donner une idée)

Eau du robinet sans produit pour le clore et tous sa ...

Malheureusement elle se sont becter entre elle pour la plus par, sinon les autre se fourrait en dessous des huitre que j'avais mis (vide bien sur) et y sont rester Crying or Very sad .

Sinon pour la dernière qui reste, environs 3 cm, je lui donne des mouches (petite et grosse bleu) elle adore ...

Mais les boulette ses bien beau mais a mon avis elle va pas tarder a ne plus les manger car elle les recrache, mais mange a cœur joie les mouches ...

Donc je voulais vous demander qu'est-ce que je peut lui donner d'autre de vivant ?

ver de terre, cafard (non je rigole...), araignée, moustique, ver blanc, ou autre ...

Merci

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sorhayasoleil
Alevin
Alevin
Sorhayasoleil


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyDim 09 Sep 2012, 13:25

Invité a écrit:
Bonsoir,

Etant au courant des réglementations au sujet de la perche arc en ciel comme nuisible (seul la bêtise humaine de les avoirs déplacé de leurs milieu naturelle est réellement nuisible).

Je n'ai pas pu la tuer, et j'ai décidé de la garder en aquarium.

Voila maintenant 2 jours qu'elle nage paisiblement dans mon aquarium pour le plaisir de mes yeux. Mais je m'inquiète, je lui glisse sous le nez des asticots rouge ou des morceau de vers de terreau et elle ne les manges pas.

Quelqun en a deja eu en aquarium qui pourrait maider a la tenir en vie.

Merci !
Tu peux leur donner de la nourriture pour poisson rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyDim 09 Sep 2012, 15:49

Sorhayasoleil a écrit:
Invité a écrit:
Bonsoir,

Etant au courant des réglementations au sujet de la perche arc en ciel comme nuisible (seul la bêtise humaine de les avoirs déplacé de leurs milieu naturelle est réellement nuisible).

Je n'ai pas pu la tuer, et j'ai décidé de la garder en aquarium.

Voila maintenant 2 jours qu'elle nage paisiblement dans mon aquarium pour le plaisir de mes yeux. Mais je m'inquiète, je lui glisse sous le nez des asticots rouge ou des morceau de vers de terreau et elle ne les manges pas.

Quelqun en a deja eu en aquarium qui pourrait maider a la tenir en vie.

Merci !
Tu peux leur donner de la nourriture pour poisson rouge .
Bonjour Sarah,

Tu réponds à une question qui a été posée il y a plus de 3 ans, en mai 2009, et par un membre qui n'est plus sur le forum (Invité).

De plus, je te rappelle qu'il est d'usage de se présenter sur le forum, comme le précise la charte que tu as acceptée en t'inscrivant.
Je te demande donc de le faire avant de poster de nouveaux messages.
Ce n'est pas très compliqué, ça fera plaisir à tout le monde de te connaître un peu et ce sera ensuite plus facile pour toi de communiquer avec les autres membres.
Ça se passe ici : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation

Il suffit de créer une nouvelle discussion en cliquant sur le bouton "Nouveau" et de rédiger quelques lignes pour se présenter.

Je t'encourage vivement à lire la charte du forum si cela n'est pas déjà fait.

Merci d'avance.

Cordialement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
farex57
Alevin
Alevin
farex57


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptySam 01 Juin 2013, 11:55

Bonjour.

Voila par un beau matin je suis allé a la pêche et j'ai trouvé une boite en métal ou il y avait 2 petites perche soleil ! Elle font toutes les deux 3cm que pourrait t-elle manger ... ?

PS: Désolé pour l'orthographe

cordialement

farex57
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyDim 16 Fév 2014, 13:35

J'en reviens un peu sur ce topic pour ceux qui aimeraient avoir quelques perches soleil (calicoba-calicoba) ou perche arc-en-ciel.
plus particulièrement pour nos voisins du Nord !!
nous avons un plan d'eau situé à Péronne L/antoing qui est fermé et qui regorge de ce poisson.
On parvient à en prendre simplement en laissant descendre un asticot vraiment à une dizaine de centimètres du bord et à très peu de profondeur. Il y en a à profusion et il n'est pas rare d'en prendre plus d'une centaine en une matinée.
Pour ceux également qui aimeraient faire plaisir à leur(s) enfant(s), voilà une idée agréable de leur faire plaisir, car leur pêche sera plus que fructueuse !!
une simple petite canne, une ligne et le tour est joué !!

BON AMUSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Perche arc en ciel en aquarium    Perche arc en ciel en aquarium EmptyDim 16 Fév 2014, 14:44


Bonjour,

J'ai actuellement deux perches une commune et une perche soleil) dans une grande bassine de 100 litres que j'ai transformée en aquarium d'appoint dans mon atelier.Je leur ai arrangé un environnement le plus confortable possible acec un fond de gravier,de petits cailloux,et j'ai même ajouté des plantes d'aquarium d'eau douce,ce qui leur donne des endroits où se cacher.Mais ce qu'elles préfèrent,c'est une vieille cruche en terre cuite que j'ai immergée,et dans laquelle elles aiment bien se cacher ou se reposer.
Bien sûr j'ai également mis une pompe avec filtre et un bulleur avec deux sucres diffuseurs,car cela oxygène l'eau d'avantage.Côté nourrirture,rien de très compliqué,je leur donne des vers de terre que ma femme trouve dans le jardin.Il faut jjuste qu'ilos ne soient pas trop gros,car ce qu'elles aprécient le plus c'est quand les vers font 3 à 4 cm de long,ou alors des morceaux de vers que je dois couper sur des vers entiers. (Ma femme adore d'ailleurs quand je fais ça au sécateur façon gore lol!  lol! ).Les pailletes pour poissons rouges,elles n'en raffollent pas à vrai dire.

N'oublions pas que les percidés sont des chasseurs,donc il leur faut une nourriture qui leur donne un peu l'impression de chasser.Un ver qui tombe au fond par exemple et qui bouge devant leur nez,attire très vite leur attention,et c'estr d'ailleurs assez rigolo quand elles le prennent,elles font comme Belle dans "La belle et le clochard de Walt Disney",quand elle mange un spaghetti:elles slurpent le ver en long.(MDR)

Après si elle sgrossissent assez pour ça,ce qu'il est bien de leur proposer aussi de temps en temps,c'estdes petits vairons vivants ou des très petits goujeons qu'elles ne manqueront pas de chasser(surtout quand on est plus là)Timididé alimentaire...? lol! 

Au niveau de l'eau,perso je leur ai mis de l'eau de pluie grâce au récupérateur d'eau que j'ai dans le jardin.Pas de chauffage surtout,l'eau semble très froide quand on met la main dedans,mais cela semble bien leur convenir.

JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyLun 17 Fév 2014, 10:38

avoir des perche  soleil  dans un aquarium est illégal  je vois pas pourquoi ce topic perdure  ...

je fais mon rabas joie  mais si ca peut éviter a certain d'avoir de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyLun 17 Fév 2014, 11:25


Bonjour Julien,

Juste une rectif si tu me permets:ce qui est illégal n'est pas d'avoir des perches soleil "chez soi" dans un aquarium,ce qui est illégal,c'est de les transporter vivantes et/ou de les implanter et/ou de les réimplanter dans un environnement naturel où elles n'étaient pas présentes.
Si un pêcheur assume le risque de transporter malgré cette interdiction le poisson vivant jusqu'à son domicile,dans le seul but de le conserver comme poisson d'ornement chez lui,c'est de sa seule responsabilité.
S'il se fait contrôler sur le trajet par des gardes de pêche privés,ou tout autre personne habilitée à effectuer des contrôles inopinés auprès des pêcheurs(police,gendarmerie,douane,agents de l'ONEMA ou de l'ONF ainsi que de de l'ONCFS),et qu'il prend un PV,ce sera tant pis pour lui.Mais une fois que le poisson est arrivé à son domicile,il peut non seulement en faire ce qu'il veut,mais de plus personne 'est en mesure de venir le contrôler et encore moins le verbaliser sans mandat de perquisition ni commission rogatoire,car le domicile de chacun est et reste fort heureusement une propriété privée,au même titre que la voiture d'ailleurs.
Donc même si tu es vu avec un nuisible dans ton auto,dans la mesure où un mandat émis par un Juge ne t'est pas présenté,on ne peut rien contre toi.

JFKDallas63.

Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyLun 17 Fév 2014, 11:58

oui mais si on en détient une  c'est qu'on l'a forcement transporter  et vu que  même les magasins d'aquariophilie n'ont pas le droit de le vendre c'est que forcement il a été en tord a un moment ou a un autre
 
Et puis je suis désolé mais ton discourt  m’énerve  car je suis sure que tu tiendrais pas le même discourt si on parlait  de  transport illégal de carpe ...
Cautionner une pratique illégal pour un forum qui se dit  respectueux des règles je trouve ca très moyen ou alors faut arréter de faire de la démago  sur ce qui nous arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Perche arc en ciel en aquarium    Perche arc en ciel en aquarium EmptyLun 17 Fév 2014, 13:20


Transporter et/ou implanter un poisson qui n'est pas Autochtone n'est pas légal en soi,mais puisque tu me tends la perche,que devons nous-penser et dire de celles et ceux qui les premiers ont implantés des amours blancs ou argentés,ainsi que les carpes KoÏ que nous affectionnons particulièrement en tant que carpistes?Et là Personne ne dit rien et tout le monde approuve!Curieux non? scratch  Suspect 
 
Il n'y a aucune raison d'emmerder les gens et plus encore les gosses qui veulent juste se faire un plaisir en ayant un poisson dont leur motivation n'est certes pas de faire de la réimplantation sauvage,de la reproduction ou de l'élevage!

Que dire aussi de toutes celles et ceux qui détiennent des espèces de poissons qui ne sont pas originaires du territoire(Pirhannas)et qui occasionnellement,les relâchent dans des cours d'eau du domaine public ou privé,sans avoir bien conscience(ou en l'ayant volontairement ce qui est pire et criminel)des conséquences que cela peut avoir sur l'environnement! A savoir que ce type de poissons n'est pas stérile contrairement aux amours et aux esturgeons d'élevage,et qu'en conséquence il est à même de se reproduire,puisque les eaux de chez nous lui conviennent très bien.(Cela  a déjà été démontré par des scientifiques).

Autre exemple: jusqu'à présent,il se vendait en animalerie des tortues de Floride grosses comme des pièces de 5 francs,que l'on pouvait acheter sans avoir besoin d'agrément ni de justifier de quoi que ce soit,juste pour faire plaisir aux gosses la plupart du temps.Le problème est que ces tortues sont carnassières et piscivores,et que quand les gens commençaient à s'apercevoir qu'elles grossissaient beaucoup,et que grandes consommatrices cela commençait à leur coûter un certain budget,ils n'hésitaient pas à s'en débarrasser dans les plans d'eau voisins de chez eux.On voit aujourd'hui les graves conséquences de telles inepties,car ces tortues,pirhannas et autres,sont beaucoup plus destructeurs que quelques perches soleil qui de surcroît ne grossissent pas excessivement,contrairement aux précédents cités.

Alors excuses-moi du peu,mais peut-être serait-il temps de remettre un peu les pendules à l'heure pour tout le monde,en disant bien que si on interdit les perches soleil,on se doit aussi d'interdire tout le reste,y compris les Koï(originaires du Japon),y compris les amours(originaires de Chine),y Compris les esturgeons(originaires des pays de l'Est)etc...Etc...

Alors arrêtons les conneries et tout le monde s'en portera mieux!

JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyLun 17 Fév 2014, 14:28

je vais essayer de te  répondre bout par  bout Smile


Citation :
Transporter et/ou implanter un poisson qui n'est pas Autochtone n'est pas légal en soi,mais puisque tu me tends la perche,que devons nous-penser et dire de celles et ceux qui les premiers ont implantés des amours blancs ou argentés,ainsi que les carpes KoÏ que nous affectionnons

déjà deux précision : l'amour  a été implanté a la base  pour luter  comtre la prolifération  des algues   dans les  réserves d'eaux potable. ca partait d'une  bonne action mais  sous la pression de certain pêcheurs  il a fallut l'autoriser pour tous ( sous prétexte que ca ne posait aucun problème écologique  dixit ces   même pêcheur) alors qu'on savait bien que ca poserait des problème


après au sujet de la carpe koi je te  répondrait par une autre question : que pense tu de la prolifération des carpe " cuir " et des carpes " miroir "

cette question peut te paraitre un peu coconne  mais  la carpe Koi tout comme la cuir et la miroir  est une sous espèce  de notre carpe commune la seul chose qui change c'est plus de 2000 ans de séléction mais peut être pourras tu me donner plus d'info sur ce qui t'embéte sur la Koi car la  je comprends  pas trop 


Pour en revenir a mon opinion c'est que l'introduction d'amour a longtemps été légal même si je trouve ca stupide  c'est surtout encore la faute des pêcheurs qui voyant une autre alternative a la capres n'ont pas penser aux conséquance



Citation :



Il n'y a aucune raison d'emmerder les gens et plus encore les gosses qui veulent juste se faire un plaisir en ayant un poisson dont leur motivation n'est certes pas de faire de la réimplantation sauvage,de la reproduction ou de l'élevage!




tu as pas l'air de comprendre... c'est illégal ya pas chercher midi a quatorze heure c'est illégal


tu sais il n'y a pas de petites infraction  et puis comment tu vas faire comprendre toi au gamin que ce qu'il a fait en faite c'est pas bien alors que tu as été le 1er a l'autoriser... s'il y a justement des règles c'est pour les respecter en entier et non comme ca nous arrange

Que dirais tu si un pêcheur gardait un brochet de 59cm alors que la mail  est a 60 et qu'il te dit  " pour  1cm c'est bon quoi "??




Citation :
Alors excuses-moi du peu,mais peut-être serait-il temps de remettre un peu les pendules à l'heure pour tout le monde,en disant bien que si on interdit les perches soleil,on se doit aussi d'interdire tout le reste,y compris les Koï(originaires du Japon),y compris les amours(originaires de Chine),y Compris les esturgeons(originaires des pays de l'Est)etc...Etc...

Alors arrêtons les conneries et tout le monde s'en portera mieux!



 la tu es complettement hors sujet : déjà les carpes qu'elle soit Koi ou commune elles sont toutes  originaire d'Asie  même si elles sont pour certaine présante  depuis des centaines d'année.Et d'ailleurs  je suis curieux de savoir aussi  se que tu  pense de l'introduction du sandre qui s'impose de plus en plus  au détriment du brochet

Et puis même si  je suis en parti  d'accords avec toi je ne comprends pas le lien avec le sujet qui est  " garder vivant  un poisson qui est interdit  de transport  vivant "
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium EmptyLun 17 Fév 2014, 14:35

ah oui et j'ai oublié pourquoi on y autoriserait plus a un enfant qu'a un adulte? et pour toi on est plus un enfant a partir de quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perche arc en ciel en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium   Perche arc en ciel en aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche arc en ciel en aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perche Arc-en-ciel
» Connaissez vous la Perche arc en ciel ?
» la perche en verticale ou le meilleur ls pour la perche?
» La mer vue du ciel.
» truite arc-en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: