L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débuts casting !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 07:51

J'ai acheté il y a deux semaine deux combos casting à un ami, deux Trinis m et mh avec des moulinets daïwa (procaster 103 hla et tda).
Débuts casting !!! P9270010
Après quelques sorties je sens que j'aurais du mal à revenir au spining, les sensations sont terribles et la précision des lancés est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:50

Ça fait longtemps que cela me tente ces moulinets et cannes là.... je pêche peu aux leurres mais ça me plaît bien... c'est vrai que c'est le prolongement du bras donc cela doit être très précis!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:04

Donne nous plus de détails sur ces cannes et ces moulinets : taille, poids, contenance ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:44

Kashima a écrit:
Donne nous plus de détails sur ces cannes et ces moulinets : taille, poids, contenance ...

Surtout contenance.... pour Kamasutra !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:57

Pour les cannes, la M: puissance 7-21 gr, poids 124 gr, longueur 6'3
La MH: puissance 7-28 gr, poids 132 gr, longueur 6'6
Quand au moulinets, le TDA: ratio 6,5:1, poids 240 gr
Le procaster 103 hla: ratio 6.3:1, poids 260 gr par contre les contenances je saurais pas dire Wink


Dernière édition par droseasky le Jeu 09 Oct 2008, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:29

6,31 et 6,61 m....???scratch C'est pour la bolognaise.... pas les spaghettis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:21

oups erreur de lecture et d'unité Shocked se sont des pieds pas des mètres soit:
1,92m pour la M et 2 M pour la MH Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:58

Tu n'as pas eu du mal à passer du spinning au casting ??
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:52

Perso en une journée avec mon collègue qui m'a un peu formé je me débrouillais pour lancer ou je voulais sans trop de perruques et encore à distance raisonnable. ensuite le tout est de ne pas mettre la charue avant les boeufs, à chaque sortie je commence par des petits lancers sous la canne (pas forcément le plus faciles mais les moins dangereux question perruques) pour reprendre le coup puis sur le coté et enfin plus dur au dessus de la tête. Pour moi ce qu'il faut retenir c'est que la ligne doit toujours rester tendue, pour cela on doit lâcher le leurre plus tôt qu'en spining et toujours avoir le pouce près de la bobine pour freiner dès le moindre doute. Deuxième chose c'est que tout les lancé sont des courbes et i faut donc calculer les trajectoires en fonction avec un peu d'entrainement les lancés deviennent plus droits et donc plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:37

Cool, je pense que je m'y mettrai un de ces jours ^^
Par contre moi ça sera en autodidacte :p. Car c'est une pêche pas du tout pratiquée dans ma région (le Nord xD). En 17 ans de pêche, j'ai pas pas vu une canne casting dans l'eau ^^. Et la quasi totalité des magasins de pêche ne vendent pas de matériel casting :s (les vendeurs font les gros yeux dès que je prononce le mot "casting" lol).
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:39

Dorcus a écrit:
Car c'est une pêche pas du tout pratiquée dans ma région (le Nord xD). En 17 ans de pêche, j'ai pas pas vu une canne casting dans l'eau

Un peu partout en France... depuis le temps que je pêche, je n'ai vu qu'un gars pratiquer cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:05

Cet été, j'ai eu la "chance " de travailler dans le sud à Agde (l'Hérault). Et je peux te dire, que le développement des pêches "modernes"est beaucoup plus avancée et que la conception de la pêche n'est pas du tout la même.

Déjà, il y a pas mal de parcours "réserve de pêche" et "no kill" (excellent concept je trouve). Or, dans ma région, ça n'existe pas du tout.

Ensuite, facilement 1/4 des pêcheurs (jeunes et plus anciens !) pratiqués une pêche "sportive/moderne". C'est à dire, PN ou LS (en texan ...) en casting (honnêtement pratiquement plus de la moitié) ou spinning. Alors que par chez moi, le peu de pêcheurs "actifs" se limitent à la dandine ou au mort manié.

Enfin, les mentalités sont radicalement différentes. Dans le sud, la plupart des pêcheurs pratiqués le "No kill" ou alors gardés seulement leur 2-3 plus belles pièces de l'année. Alors que par chez moi, les pécheurs se ventes d'avoir une quinzaine de sandres dans leur congélateur (je ne plaisante pas du tout); même si il n'y a aucune taille réglementaire pour le sandre, beaucoup de pêcheurs gardent des sandres de 30-50 cm (là je suis désolé, mais y'a pratiquement rien à manger dessus, ça ne dépasse pas le kilo...); pour finir quant je pratique le No kill, les gens me regarde bizarrement, et ne comprenne pas l'intérêt (ça m'est même arrivé qu'ils me demandent si je pouvais leur donné le poisson ...)

Je conclurai, en disant qu'il y a une grand antagonisme entre le nord et le sud (enfin après je juge d'après ma faible expérience ^^), au niveau de la pratique de la pêche aussi bien niveau matériel que dans les mœurs. Et j'espère vivement que certaines régions (comme le nord Wink) changent la manière de concevoir la pêche (avec par exemple, la création de concours valorisant la pêche tel que Le challenge interdépartemental, Le Circuit national des Opens carnassiers (AFCPL), Le street fishing...)

Voila c'étais un petit coup de gueule au passage, rien de bien méchant. Après le sujet est à débattre, ça aurais même pu faire l'objet d'un nouveau topic xD


Dernière édition par Dorcus le Ven 10 Oct 2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:19

Vas-y..... divises ton sujet et ouvres un nouveau sujet en copier/coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:41

Voila chef, aussi tôt dit, aussi tôt fait Smile. J'ai ouvert le débat sur un autre topic, pour ceux que ça interesse, n'hésitez pas à donner votre opinion Wink


Dernière édition par Dorcus le Ven 10 Oct 2008, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:44

Avec ça, ça ira plus vite :

Pêche sportive une france inégale ! (lol)
https://art-de-la-peche.1fr1.net/au-carnassiers-f13/peche-sportive-une-france-inegale-t8730.htm
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:59

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! EmptyVen 10 Oct 2008, 23:20

En tout cas, merci pour les infos sur tes cannes !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts casting !!! Empty
MessageSujet: Re: Débuts casting !!!   Débuts casting !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts casting !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes debuts
» Que faites vous ce week end [Samedi 11 /Dimanche 12 Juin]
» j'ai ma carte
» Les débuts de la pêche.
» Débuts à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: