L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 j'ai ma carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'ai ma carte Empty
MessageSujet: j'ai ma carte   j'ai ma carte EmptyDim 27 Mai 2012, 03:56

Voilà j'ai ma carte de pêche pour pouvoir pêcher dans les canaux du coin.

Après avoir vérifié mon petit matériel, acheté des appâts et de l'amorce, je me suis décider je vais à la pêche ce dimanche.

je suis allé faire un petit tour ce samedi pour choisir ma zone de pêche (approximative je m'entends) et je vais me laisser tenter par le bras de dérivation à Nieppe (59) qui me semble le plus facile d’accès et d’après ce que j'ai lu sur différents topics, suffisamment poissonneux pour qu'avec le matériel dont je dispose j'arrive a faire quelques petits poissons.

Au vu des règlements j'ai lu aussi que l'on pouvait commencer la pêche maxi trente min avant le lever du soleil alors comme ce jour il se leve vers 5H40 je pense que pour 6H je serais au moins installer.

Dès mon retour, je vous ferez partager les résultats de ma première journée en canal.

Bonne journée à vous tous et bonne pêche pour ceux qui comme moi ont la chance d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai ma carte Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma carte   j'ai ma carte EmptyDim 27 Mai 2012, 09:06

Bonne pêche !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai ma carte Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma carte   j'ai ma carte EmptyDim 27 Mai 2012, 10:25

Je compte beaucoup sur ton reportage et quelques photos car depuis mon déménagement j’avoue que ce petit coin de paradis me manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

j'ai ma carte Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma carte   j'ai ma carte EmptyDim 27 Mai 2012, 10:46

geronimo a écrit:
Je compte beaucoup sur ton reportage et quelques photos car depuis mon déménagement j’avoue que ce petit coin de paradis me manque un peu.

plus 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'ai ma carte Empty
MessageSujet: mauvais débuts   j'ai ma carte EmptyDim 03 Juin 2012, 21:46

Voilà comme promis (avec un peu de retard je vous prie de m’excuser) voici le récit de mes deux premières sortie en canal.

1er sortie le dimanche 27 mai au canal de la lys (59) non loin des prés du hem. arrivé sur place 6H30 environ 45 min d’installation hors amorçage.

Matériel : une canne à déboiter de 9.00 mètres, ligne avec bouchon effilé et hameçon de 22 ou de 20 selon au choix ( j'ai une dizaine de lignes de prêtes).

Amorce spéciale fond de chez pacific pêche plus amorce explosive de chez sensas plus un additif d'odeur.

appâts pinkies multicolore.

une fois installé, prise de fond (je me suis mis juste sur le fond), juste avant amorçage 6 à 7 belle boules.

Début de pêche convaincante, entre 8H30 et 9H15 plusieurs petites touches mais, pas moyen de ferrer.

J'essaye de rajouter du fond mais, il est déjà 11H et aucune touche je décide donc de me remettre juste sur le fond.

On approche des 13H et toujours rien vu la chaleur je me demande si il ne faut pas que je remonte mon fond je me met donc 5cm au dessus du fond je relance un peu d'amorce et comme tout le monde j’attends.

Il est 16H le soleil tape dur je n'ai toujours rien et je décide donc de rentrer.

Voilà c'est mon premier capot pour ma première pêche en canal.

(renseignements pris auprès de mes voisins pêcheurs un seul de mes six voisins avait fait deux petits gardons).


Deuxième essais, ce samedi 02 juin dans le bras mort de l'AA prés de l’écluse d'eperlecques (62).

Même matériel que cité juste au dessus, même amorce, même appâts et même lignes.

Début de pêche 8H30 prise de fond et amorçage compris.

Hélas alors que notre météo nationale avait annoncée une belle journée, il faisait un peu frais, nuageux et beaucoup de vent.

Résultat des courses à part une petite touche à la descente (et encore j'en suis pas sur) sinon rien de rien alors vent plus temps frais à 14H j'ai tout rangé.

Et hop encore un capot deux sorties deux capots je dois pas être bon !!

Voilà ce que je peux dire de ces deux jours de pêche du coup pas de prise pas de photo lol.

Si vous avez des conseils pour que ma prochaine sortie se passe mieux je les prends.

Revenir en haut Aller en bas
fossard
En attente de grade
En attente de grade
fossard


Réputation : 0

j'ai ma carte Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma carte   j'ai ma carte EmptyMar 05 Juin 2012, 15:46

salut

analyse et perseverance

le canan c est pâs banal lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai ma carte Empty
MessageSujet: Re: j'ai ma carte   j'ai ma carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai ma carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte carte de peche
» Localisation
» Carte??
» Carte de pêche... en mer
» carte perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: